Peut être que le sujet à déjà été abordé mais je demande quand même :
Quel est la différence entre un frein hydraulique 2 pistons, 4 pistons ou 6 pistons ?
Je ne parle pas en terme de théorie, je sais que la surface est plus importante et que le fait qu'il y est plus de pistons augmente l'accroche (en théorie).
J'aimerais savoir pour ceux qui ont déjà testé/essayé, de me dire quel est la différence en pratique, est se que le freinage est beaucoup plus mordant et actif en passant d'un 2 à un 4 pistons ou d'un 4 à un 6 pistons ?
Et ensuite, y a t'il des avis (pour ceux qui ont éssayé différentes marque) entre toute les marque concurrente, point positif et négatif sur Hope, Grimeca, Formula ?
Différence frein hydrolique
- robinhood
- Expert en pocket
pour ma pars je n'est tester que le grimeca 4 piston(je l'ai ds un carton mais pas encore monter sur ma meule), ben le freinage est propre mais as mon gout trop brute en gros je n'arrive pas as avoir le meme feeling qu'avec mes meca.....apres faus dire que jai test que sur trois tour donc....
les plus: c que sa freine vraiment fort.
les moins: apars si habituer je vois pas...en plus les plaquette sont pas chere et sa as l'air de tenir ds le temp....
des pote on test le 4 grimeca alors que eux roule sur du hope 6, et il on bien apprecier et trouve le freinage correct..
les plus: c que sa freine vraiment fort.
les moins: apars si habituer je vois pas...en plus les plaquette sont pas chere et sa as l'air de tenir ds le temp....
des pote on test le 4 grimeca alors que eux roule sur du hope 6, et il on bien apprecier et trouve le freinage correct..
Je peux pas te dire, puisque jamais essayé, mais pour te mettre un peux de confusion supplémentaire
il existe des 8 pistons (combinable sur double disque !!! d'ou total 16
) aussi, made in Taiwan mais finalement peut être bon.
Ze site du revendeur: :8 Pistons par ici

Ze site du revendeur: :8 Pistons par ici