kawakx a écrit :j'avoue que c'est à tester, parce-que moi je n'utilise que le frein arrière presque et l'avant que sur les gros freinage... et un freinage de la main droite me permetrais peut etre d'avoir un meilleur feeling...
Pourquoi je préfère comme ça car j'arrive mieux à gerer le freinage et l'accélération et le frein arrière je me sert presque pas et pour l'instant quand je repasse sur la grosse je me suis jamais embrouiller les pinceaux, j'espere que ça dure.
Bon alors il est vraie que en compétition moto ( en general) on inverse les freins, cela permet de mieux doser les gaz et donc de relancer plus tot. Maintenant il faut s'y habituer. Perso je garde mon frein avant à droite pour la simple et bonne raison que je roule en moto tout les jours et je me dits que si je dois faire un arret d'urgence je préfères ne pas avoir la seconde d'hésitation.
Dans l'absolu théorie, il est préférable donc de placer le frein avant à gauche.
kler la dernier fois que jai inverser mes frein cetait sur mon scoot . ba tonton il a voulu faire le malin en derapage devant les gonzesse hé hoppppp ba jai po fais long feu il se fouter de ma geule plutot que de m'aider a me relever (salope ^^)
et pi pour la pocket perso sa ne minsipre pas confiance je préfer po freiner et de tout faire pour que sa passe plutot que de menmeler les pinceau
-Quand glissade tu fera, carénages tu poncera
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus.
j'avais pas vu se post , mais les ritals ne roule pas comme sa , seulement une petite poignée de pilotes (qui d'ailleur pour la plupart sont gaucher,donc plus d'aissance sur le freinage pour eux)
donc allez pas croit que tout les gros pilotes italiens ou autres roulent comme sa, de meme pour la moto les freins ne sont pas inverser (a part quelque exception)
imaginer l'embrayage a gauche (obliger de relacher l'accelerateur a chaques fois)
et comme dit fatal .le reflex de chaque motard c'est plus de titiller le levier de droite pour s'areter en cas d'urgence