de l'aide pour ma peinture svp !

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

juju974
Gouteur de Bitume

Message par juju974 »

la peinture en bombe et l'essence pas bon ménage , jamais reussis!!!!!

la seule solution est un vernis au pinceaux que tu dilue et passe au pistolet , oublie les vernis automobile, ca va clauqué,...

Le Must ( decape tout) trouve toi n pote avec un pistolet , 60 e de produit ( de quoi peindre au moins trois pocket).
et à la premiére glissade"tu recommence tout! :wink: :wink: :wink:
objectiF , 2009 bouffer du vrai pilote,niquer charles , pis ensuite damien ( plan de bataille, du chorizo et des biéres pour damien ( pour son regime) euh pour charles je sais pas tirer un parachute....
Vous allez tâter de la p2 !!!!
Sebo
Site Admin

Message par Sebo »

nenete 600 a écrit :bon ok merci sebo.

donc demain je fais un test sur mon garde boue pour voir se que sa donne.mais j'appréende déja. :? j'éspère que sa va pas recommencer. :?
parce que la je recommencerais pô !!! :evil:

sinon je met combien de couche de vernis ? :roll:
3 couche, a achaque couche faut que la piece soit "mouillé" que le vernis brille de partout, tu ne doit pas avoir d'aspect peau d'orange. Mais attention quand sa commence a brillé c'est que la coulure n'est pas loing.
juju974 a écrit :la peinture en bombe et l'essence pas bon ménage , jamais reussis!!!!!

la seule solution est un vernis au pinceaux que tu dilue et passe au pistolet , oublie les vernis automobile, ca va clauqué,...
Jamais eu de probleme avec l'essence, si la peinture cloque c'est que la surface a mal été preparer degraisser :wink:
BMS//Esteban
Mesure le Squish

Message par BMS//Esteban »

Sebo a écrit :

donc demain je fais un test sur mon garde boue pour voir se que sa donne.mais j'appréende déja. :? j'éspère que sa va pas recommencer. :?

3 couche, a achaque couche faut que la piece soit "mouillé" que le vernis brille de partout, tu ne doit pas avoir d'aspect peau d'orange. Mais attention quand sa commence a brillé c'est que la coulure n'est pas loing.
juju974 a écrit :la peinture en bombe et l'essence pas bon ménage , jamais reussis!!!!!

Jamais eu de probleme avec l'essence, si la peinture cloque c'est que la surface a mal été preparer degraisser :wink:

LOL tu n'a jamais fait tombé d'essence sur ta peinture SEBO !!!
ImageImage
daniel
Ca frotte!!

Message par daniel »

Juju je suis carrossier peintre automobile et j'ai jamais eu le vernis qui cloque sur mon pocket. Par contre il faut la bonne température mais je veux bien te croire si ça t'est déjà arrive car tout ca c'est chimique et il peut y avoir des réactions :D
Sebo
Site Admin

Message par Sebo »

BMS//Esteban a écrit :
Sebo a écrit :

LOL tu n'a jamais fait tombé d'essence sur ta peinture SEBO !!!
Lol, eu si sa m'arive de trop remplir le reservoir et que sa coule partout :lol:

daniel a écrit :Juju je suis carrossier peintre automobile et j'ai jamais eu le vernis qui cloque sur mon pocket. Par contre il faut la bonne température mais je veux bien te croire si ça t'est déjà arrive car tout ca c'est chimique et il peut y avoir des réactions :D
Claire que les reaction chimique c'est pas top. Ont a un representant ici hades vient voir par la :roll:
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

bon j'ai essayer ce midi sur mon garde boue arrière.je lui est mis une 1ère couche sa rendait niquel et j'ai fais comme tu m'a dit sebo jusqu'a ce que se soit mouillé de partout.mais a la 2ème couche :x :? il est apparue comme la dernière fois plein de traces blanches comme du brouillard sur le garde boue.on voyait exactement ou j'avais passer mes coups de bombes. :? c'étais dégueulasse.pfff ! heureusement que je ne l'ai pas fait sur ma coque sinon j'étais kitte pour recommencer une 3ème fois. :evil:

donc merci a tous pour vos conseils mais j'en est plein le cul de cette peinture donc la elle a peu près potable donc je ne prendrais pas le risque de lui passer du vernis.si c'est pour avoir le même résultat qu'avant c'est mort.

ce post aura au moins servie a quelques uns j'éspère pour avoir pris connaissance des bons conseils de certains.et moi le 1er si j'ai a recommencer un jour.encore merci a tous ! :D :wink:
mini moto forever !
Hades
V.I.P

Message par Hades »

juju974 a écrit :
Perso j'ai utilisé également du vernis auto et j'ai déja mis pas mal d'essence un peu partout et sa bouge pas d'un poil meme du dégraissant etc...

Sebo a écrit :
Claire que les reaction chimique c'est pas top. Ont a un representant ici hades vient voir par la :roll:
Me voici,

Bon vous voulez un cours sur les réactions chimiques.

La question est: Comment faire de beau relief sur vos carénages.

Methode facile et éfficace, Appreté à la bombe de n'importe quel marque et passer vos couches de couleur d'une autre marque au pistolet, résultat trés bon voici ce que vous pourrez resortir:

Image

Avis aux amateurs :lol:

Sinon Nenete ton dernier message me rapelle aussi du temps de ma GRC GP ou j'avais peint avec une bombe auto K et ensuite vernis par dessus mais sa faisait un brouillard comme tu dit partout ou je passé, il n'y avais pas moyen que sa accroche correctement partout pareil.
Image Image
xTz
Modérateur

Message par xTz »

je n'ai qu'une chose a dire ...
FLAC powaaaa :D
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Sebo
Site Admin

Message par Sebo »

nenete 600 a écrit :bon j'ai essayer ce midi sur mon garde boue arrière.je lui est mis une 1ère couche sa rendait niquel et j'ai fais comme tu m'a dit sebo jusqu'a ce que se soit mouillé de partout.mais a la 2ème couche :x :? il est apparue comme la dernière fois plein de traces blanches comme du brouillard sur le garde boue.on voyait exactement ou j'avais passer mes coups de bombes. :? c'étais dégueulasse.pfff ! heureusement que je ne l'ai pas fait sur ma coque sinon j'étais kitte pour recommencer une 3ème fois. :evil:

donc merci a tous pour vos conseils mais j'en est plein le cul de cette peinture donc la elle a peu près potable donc je ne prendrais pas le risque de lui passer du vernis.si c'est pour avoir le même résultat qu'avant c'est mort.

ce post aura au moins servie a quelques uns j'éspère pour avoir pris connaissance des bons conseils de certains.et moi le 1er si j'ai a recommencer un jour.encore merci a tous ! :D :wink:
tu a fait ton vernis a quel temperature car c'est tres important qu'il ne fasse pas trop froid, minimum 15° sinon j'ai deja eu le meme probleme d'un leger voile
juju974
Gouteur de Bitume

peinture

Message par juju974 »

j'ai dit le vernis en bombe beurk, pur les raisons indiqué par hades...( voir photos)
c'etait une precautions pour la peinture en bombe?
perso je peins au pistolet car le vernis auto supporte tres bien l'essence ( jusque un certain point

maintenant il depend des bombes , je parles des bombes ( de grandes surfaces) ou en promo à norauto.

quand au probleme de températures ( pas de moins de 25° dans l'année donc) mais ici les peintures cloque et passe rapidement.....
objectiF , 2009 bouffer du vrai pilote,niquer charles , pis ensuite damien ( plan de bataille, du chorizo et des biéres pour damien ( pour son regime) euh pour charles je sais pas tirer un parachute....
Vous allez tâter de la p2 !!!!
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

pour te répondre sebo j'ai mis ma pièce et ma bombe a chauffer a la maison près du radiateur et au dernier moment je l'ai met au garage pour la peindre et hop je la remet a la maison pour qu'elle finisse de sécher.(sa sent bon d'aileurs dans la baraque la marié est contente :lol: )
mini moto forever !
Fatal Pocket
Mesure le Squish

Message par Fatal Pocket »

nenete 600 a écrit :(sa sent bon d'aileurs dans la baraque la marié est contente :lol: )
c'est juste une question d'habitude, ça devrait te coûter de repeindre le salon puisque tu aimes l'odeur de la peinture :lol:
Image
youlss
Bidouilleur

Message par youlss »

si tu veut pas te prendre la tete prend de la peinture en brillant direct!et prepare bien tes pieces et degraisse les bien car generalement les problemes viennent de la preparation!!
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

c'est bien du noir brillant que j'ai pris chef ! :lol:
mini moto forever !
Répondre