TRES MAUVAISE NOUVELLE

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

ledams.66
Dévoreur de slicks

Message par ledams.66 »

ola ola je lies ce post avec attention, le circuit n'est pas homologué certe... mais si vous avez une licence Ufolep celle-ci nous couvre pour les entrainements sur n'importe quel circuit ou lieu dit " d'entrainement " il n'y a que pour les courses que le circuit doit étre homologué par la ligue UFOLEP..... c'est ce que nous sommes entrain de faire ici.... nous avons écri a la ligue en lui demandant de faire les démarches pour homologuer le circuiit.... aprés vous fournirez a la préfecture le certificat de conformité dument rempli par la ligue.... mais attention qui dit course... dit assurance particumiére 700 roro pour la journée + un toubib 200 roro + une ambulance avec deux infirmier 300 roro..... Alors qu'un entrainement ne coute rien...
Alors nous on fait des entrainements de compet.... voilà l'astuce :wink:
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
funbike
Nouveau

Message par funbike »

stuntman a écrit ::shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: allor la mon cheff sa fais grave chier sa putin on aura jamais un circuit adapter a notre sport :evil: :x heeuu la gueule serieux :x :x :x

e vais areter la pocket moi et me metre a faire du poney si sa continu comme sa !!!! tous des bourico de toute facon
du pit, du pit, du pit , vive le pit bike!!!!!!!
mowgly
V.I.P

Message par mowgly »

ca c'est une bonne nouvelle donc avec une licence pas de probleme du moment que c'est de l'entrainement si j'ai bien compris.
stuntman
V.I.P

Message par stuntman »

funbike a écrit :
stuntman a écrit ::shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: allor la mon cheff sa fais grave chier sa putin on aura jamais un circuit adapter a notre sport :evil: :x heeuu la gueule serieux :x :x :x

e vais areter la pocket moi et me metre a faire du poney si sa continu comme sa !!!! tous des bourico de toute facon
du pit, du pit, du pit , vive le pit bike!!!!!!!
héhé c'est une solution :P

pourquoi pas :roll: :roll:
Image

-Quand glissade tu fera, carénages tu poncera

"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. :mrgreen:
Mormant Motos/Denis
Expert en pocket

Message par Mormant Motos/Denis »

tres clair ton poste
c est bien pour ca que l on se bagarre pour que tout le monde aie sa licence,que nous avons demande avec succes lhomologation de la piste de buffo(ffm et ufolep)
et en attendant on souscrit une assurance r c pilote qui protege les pilotes entre eux et en aucun cas si on tombe tout seul
donc up up pour la licence
Image
mowgly
V.I.P

Message par mowgly »

denis tu confirme donc que si j'ai une licence ufolep je peux rouler a montmartin et mortain tout en etant protegé en cas de chute seul ou a plusieur, stp ;)

merci
Mormant Motos/Denis
Expert en pocket

Message par Mormant Motos/Denis »

si tu roules sur une piste homolguée tu es couvert par ta licence en entrainement
pour toi perso et pour les autres
si il s agit d une competition elle doit etre encadree par les organisateurs avec medecins,pompiers,ect....
et dans ce contexte tu es couvert pour toi,les autres et l organisation
Image
mowgly
V.I.P

Message par mowgly »

ok donc vu que mortain et mont martin sont pas homologué 2 roues on est pas couvert .
dontonio
Gouteur de Bitume

Message par dontonio »

Voila donc la license en fait ne sert pas a grand chose, si la piste est homologué l'assurance de la piste prends en charge et si tu as une license tu est pris en charge seulement sur une piste homologuée , ca parait ridicule vu que la plupart d'entre nous ne font pas de competition.
c'est dans le mur, que l'on voit le mieux le mur!
mowgly
V.I.P

Message par mowgly »

oui je trouve ca bizzard je vois pas l'utilité de lassurance ufolep la .
sinon on peut pas prendre une assurance perso pour pouvoir en faire ou l'on veut ??
vef445
Mécano averti

Message par vef445 »

dontonio a écrit :Voila donc la license en fait ne sert pas a grand chose, si la piste est homologué l'assurance de la piste prends en charge et si tu as une license tu est pris en charge seulement sur une piste homologuée , ca parait ridicule vu que la plupart d'entre nous ne font pas de competition.
Sauf que tu ne sais pas ce que la licence de la piste prend en charge. D'ailleurs, prend-elle en charge les dommages que tu te créés à toi-même? Avec quel plafond? ....
mowgly
V.I.P

Message par mowgly »

tirais du site de l'ufolep du calvados ICI :
L'assurance des licenciés :
La licence permet de couvrir son titulaire 24h sur 24 dans l'exercice de sa pratique sportive si celle-ci est légale .
Le licencié est couvert en responsabilité civile (notamment celle liée à l'utilisation d'un engin à moteur) et en individuelle accident y compris en perte de salaire, incapacité, décès .
TITUS 50
Bidouilleur

mise au point

Message par TITUS 50 »

bonjour a tous (enfin presque d'aprés ce que je vient de lire )

avant de sortir un pareil ramasi de conneries, il faudrais peut etre s'adresser aux bonnes personnes
tout d'abord, je n'ai jamais dit ou pretendu que le circuit ete homologué pour la competition kart ou pocket
puisque ce n'est pas le cas
pour les courses (competition officiel) il faut etre homologué soit par la FFSA (karting) soit par la FFSM ( motos)
j'ai pour ma par une autorisaton prefectoral pour le karting LOISIR ( donc pas de competitions ni entrainements )par le biais de l'associassion ASDKM dont les statuts sont deposés en prefecture
de meme, lors des premieres venues de pockets sur mon circuit, il a ete fait un avenant aux statuts du club .
cet avenant déclaré l'adjonction aux aux statuts origineaux du club , de la pratique du pocket et du quad sur le circuit de Montmartin et a ete deposé et visé en prefecture de ST LO

de plus, pour ce qui est des assurances, je vous signal ( surtout a ceux qui pretende que je m'en met plein les poches"facile a dire sur un forum mais en face, je vous attend"), et bien a ceux là, je tient a dire que les "malheureux " cas ou j'ai eu a remplir des declarations d'accidents, les personnes on ete prisent en charge pour les frais et eventuelles indemnités journalieres en cas de perte de salaire.
quand vous venez, je vous fait remplir un formulaire succint qui prouve, si vous aviez un accident que vous avez souscrit une couverture pour la pratique du pocket (ou kart)
les "nuits de la pockets" n'on jamais ete considérées comme des competitions que je sache ?

les francais on vraiment la memoire courte(cella je le savais, mais des "pocketeux" maintenant, je le sais)
quand le pocket a pris de l'essort il y a 3 ans, vous vous plaigniez de ne pas avoir accés aux circuits de karts

quand certains vous ouvrent leur portes, on les traite de tout les noms et les accuses de tout les meaux sans même les concerter et ceux juste en ce basant sur les dirent de certaines "mauvaises langues" :twisted:
(lesquelles sont invitées a venir me rencontrer s'ils en on les couilles)

bref, les pockets sont toujours les bienvenues, mais aux vues de ce que sont capables comme médisances certains pilotes, je me permetrais de "faire le tri :roll:
MICHEL
ne pas se prendre la tete,rester cool
mowgly
V.I.P

Message par mowgly »

merci a toi michel d'avoir soulevé ce doute (qui n'en etait pas un pour moi), comme je disais plus haut il faut toujours laissé la parole au personne parti prenate, sinon onrisque de faire un procé pour rien .

sur ces bonnes paroles je te dis donc a dimanche pour une petite arsouilles ;)
mans
Modérateur

Message par mans »

en clair ca veut dire quoi?que ceux qui viennent chez toi,comme moi je l'ai fais,on est assure ou non?parce que par rapport a ce qu'on a lu plus haut,j'ai compris que personne n'etait assure sur ta piste(pour les pockets en tous cas),donc,desole,si ce que tu dis est vrai,de t'avoir pris pour un "voleur"merci de t'etre explique en tous cas.et d'avoir mis les choses au clair,et dommage que je sois si loin,car,effectivement,je serais venu te voir direct pour en avoir le coeur net,peut etre a bientot michel.

Manu.
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
Répondre