donc voila depuis que j'ai vu une BMS 4 temps sur le forum, ben j'ai une grosse envie de 4t, bon je sais que certain puriste vont me crier dessus mais c'est simplement a titre personnel de toute façon je suis encore amoureux du 2t plus que jamais .
narche a écrit :c'est surtout comment suprimer la partie boite et pignont de boite pour réduire l'encombrement
c'est ça le hic justement
les hm, vilo, carbu, ect existent mais po les carters moteurs car il en faut des spécifiques qui n'ont rien a voir avec les bas moteurs de pit chinois ou honda crf.
une fois les carters en main le reste n'est pas bien compliqué, c'est que de l'assemblage
de plus le mieux serait de partir sur des carters base honda et non chinois car t'as bcp plus de choix en hm pis une fiabilité et puissance bien supérieur
ici le mec explique qu'il a tout virer, et que le bas moteur est un copie honda qui ressemblerait exactement au carter pasini une fois "dénuder" c'est pas virer la partie boite qui est chaud, c'est comment fixer l'embrayage après à mon avis!!!
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
pour le bas moteur jpense pas mais le hm voui c'est du chinois, j'ai vu tourner une Passini 4 temps en suisse les carters étaient bien spécifique c'est à dire super compact comme sur un 2 temps, en gros c'est pratiquement la mm architecture de bas moteur mais avec un petit carter d'huile, idem sur le proto BMS 4 temps que j'ai vu.
Ben apparamant comme dit "kawaks" suivant sa traduction (merci), le gars à tous enlever et avoir une boite auto, on serai obliger de conserver l'embrayage bain d'huille et avoir une conduite du style "chappie" avec enclenchement de vitesse auto sa serai pas pratique.
pour l'embrayage apparament, il en n'as monter un avec la cloche polini.
Le soucie il as tous enlever mais, il as du couper toute la partie arriére des carter (celle de la pignonerie), c'est surtout cela que je pose comme question, je suis tenter car j'ai vue un bourin pour test à 100 euro un 110 d'occasion
a mon avis le plus simple est de partir de 2 demi carters 2T et de les usiner pour ressouder a l 'alu apres une sorte de carter plus volumineux pour acceuillir l'huile et le durite de retour de lubrification...
enfin je pense... moi c'est comme ca que j'aborderai la chose !
ou d'essayer d'obtenir directement des carters pasini ou zpf , si il les commercialisent.....
peux tu nous eclaircir Marco ?
Le souçie c'est pour l'entreinement de la distribution (chaine), il y as une courone sur le vilo, j'y avais penser aussi (bas moteur 2t) pour les carter c'est super cher
je sais pas si ZPF ou Pasini commercialisent les carters moteurs seuls
perso j'atendrais un peu qu'un constructeur (BZM ...) commercialise des carters spécifiques 4 temps et surtout faut que ce soit les bons... (base jap')
patience patience ça va venir
bon j'ai bien regarder les photo du gars et apparament. Il as du virer tous la pignonerie virer les carter sur les coter (pour que sa passe pour le cadre et reculer le moteur parce qu'il as laisser le bloc complet) en le remplacent par une plaque en alu centre la cloche d'embrayage et mis l'embrayge sur le vilo qu'il a du usiner pour faire passer l'embrayge. Il y as qu'une seul chose que '"lapin con pris" c'est comment il arrive à sortir un allumage parce que il n'y as pas de lanceur (pas grave démarage à la perceuse ) .