quelqu'un peut me renseigner sur frein hope banshee?

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
nenete 600
SUPER KéKé

quelqu'un peut me renseigner sur frein hope banshee?

Message par nenete 600 »

salut les mecs je voudrais monter un frein hydrolique hope sur ma banshee.mais j'hésite entre un 4 ou 6 piston(a moins que monsieur Guillaume me vende le sien ? :roll: ).quel est le mieux ?et auriez vous un lien pour un frein a pas trop cher svp ?(je sais j'en demande beaucoup :oops: )merci d'avance ! :wink:
mini moto forever !
vef445
Mécano averti

Message par vef445 »

Salut nenete :wink: ,
pour l'instant je ne vends rien, étant absent je n'est pû emporter l'enchère qui m'aurrait permis d'avoir du 4 pistons :(
En ce qui me concerne, je me dirigais plus sur du 4 pistons, je ne crois pas que le 6 pistons passera sur nos jantes : c'est déjà limite sur les euros, sur les notres le disque est encore plus rapproché du pneu :roll:

Par ailleurs, si quelqu'un aurrait un tuyau pour du hope 4 pistons, neuf ou occasion, je suis preneur également :wink:

PS : j'en profite pour demander ici si quelqu'un connait une solution pour passer un disque de plus gros diamètre sur une roue de banshee, celui d'origine est vraiment ridicule :(
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

bon c'est raper pour moi. :cry: alors les mecs qu'est ce qui serai le mieux pour une banshee ?un 2-4 ou 6 pistons ?comme dit vef445 il y aurai peut être un manque de place ? :roll: je pensais un deux pistons mais j'ai peur que les plaquettes s'usent baucoup trop rapidement ?vef me dit que non mais j'ai un doute ?
mini moto forever !
100k
Dévoreur de slicks

Message par 100k »

un 2 passe sans problème, un 4 en forcant un peu, le 6 n'aura d'utilité qu'avec un grand disque, le 120 étant "ridicule"
pour monter un disque pplus grand, j'aurais pensé à une rondelle d'alu/acier pour faire un déport pour éviter que la vis de purge ne touche le pneu (cf le 6p v2007 sur les bms)...
la solution finale etant d'acheter d'occas' une fourche d'euro avec la jante qui va bien.
Image Image
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

merci 100k du renseignement.quelqu'un a un autre avis :roll: ?
mini moto forever !
vef445
Mécano averti

Message par vef445 »

Le M4 ne devrait pas tarder à arriver chez moi finalement :lol:

Si quelqu'un aurrait une solution pour passer un disque de diamètre supérieur à 120mm sur une banshee, ça pourrait bien dépanner Nenete et moi :wink:
xTz
Modérateur

Message par xTz »

mon pote BigOne a passé le disque 160mm livré avec son hope M4 ...
il suffit juste d'usiner une petite entretoise qui sert a la fois a eloigner le disque de la jante d'1 cm environ
et surtout d'adapter les differents entraxes ...
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
vef445
Mécano averti

Message par vef445 »

xTz a écrit :mon pote BigOne a passé le disque 160mm livré avec son hope M4 ...
il suffit juste d'usiner une petite entretoise qui sert a la fois a eloigner le disque de la jante d'1 cm environ
et surtout d'adapter les differents entraxes ...
1cm me parrait énorme, on a pas cette place là d'origine entre la jante et la fourche :?
En gardant la configuration d'origine (fourche, entretoise...) on peut passer un disque de 140 avec un hope M4 dessus, testé et approuvé (et ça suffit largement d'après moi) :wink:
xTz
Modérateur

Message par xTz »

je vous redonnerait la taille exacte de l'entretoise qu'il a usiné ...
mais ca m'etonnerait qu'elle fasse moins de 7mm , car pour que le systeme fonctionne il faut utiliser des vis a tete fraisées ...
je pense qu'il a aussi du redimensionner les cales de roue sur l'axe ...
a prioris un disque Hope avec un etrier Hope, je pense pas qu'il y est mieux ...
( meme si 140mm doivent amplement suffir )
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
vef445
Mécano averti

Message par vef445 »

Concernant l'efficacité, je crois que le 140 suffit, mais si tu retrouves des photos, je serrais curieux de voir ça :wink:
Répondre