Petite infos supplémentaires.
Dimanche, je suis allé voir notre ami Laurent de karting16, et ce que je peux dire c'est qu'il en a gros sur la patate.
Apparement si son homologation FFM est si longue c'est que d'aprés lui, la préfecture et la FFM n'ont pas apprécié le fait qu'il est organisé tous seul dans son coin le championnat de l'an dernier.
Pour ce qui est du choix d'une homologation FFM plutot que UFOLEP c'est tout simplement que les licences UFOLEP ne permettent pas de rouler avec des engins de + de 50cc, donc pour nos amis les pits, c'est le choix FFM qui a été retenu.
D'autant plus que les pistes qui demandent les 2 homologation sont pas trés bien vu, en effet l'UFOLEP et la FFM ne sont pas trés bon amis.
C'est vrai que Laurent ne parle du CASM sur le site mais il en est tout a fait consience et la création du club Pit16 a pour vocation d'accélérer les demandes de licences.
Pour ce qui est du championnat, ce que j'ai interprété de ces paroles, c'est que ce n'est pas gagné. Il y aurait entre 1500 et 2500 euros de frais fixe dues a l'ambulance, le medecin, les commissaires officiel (dont leur repas et l'indemnité pour les frais d'essence....) et ça correspond à ce que l'on nous demande en course Solex
Ce qui est sur, c'est que Laurent fait vraiment un travail de fou pour homologuer sa piste afin que l'on puisse tourner le plus rapidement possible en entrainement...........mais ce n'est pas des batons qu'on lui met dans les roues mais des parpaing en pleine gueule

, nos amis les fonctionnaires de la préfecture ont meme faillit remetrre en cause ses locations de karting si il ne faisait pas une demande d'homologation pour 2 roues
Si vous passez à côté de la piste, n'hésitez pas à aller lui passer le bonjour...........on lui doit bien ça