Cloche d'embrayage de 79 ou de 80 ???
-
- Dévoreur de slicks
Cloche d'embrayage de 79 ou de 80 ???
Salut à tous bon aprés quelques bières avec les collégues et l'arrivée d'une nouvelle Bms à la réunion Polémique sur la cloche 80 et 79.
Pour ma part je commence en cloche 80 puis quand les masselottes commencent à étre usées je passe en 79.
Mes collégues me disent que des que la cloche 79 passe il la monte... mais ça oblige à serrer vachement les ressorts....
Et vous ????
Sinon pour ou contre les vis d'alourdissements des masselottes ?
Pour ma part je commence en cloche 80 puis quand les masselottes commencent à étre usées je passe en 79.
Mes collégues me disent que des que la cloche 79 passe il la monte... mais ça oblige à serrer vachement les ressorts....
Et vous ????
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
- toniiio
- Ca frotte!!
a mon avis je pense que tu mets la masse d'alourdissement (petites vis btr) pour compenser la perte de poids des masselotes causé par l'usure et ainsi rester dans la zone de réglage de l'embrayage a l'état neuf..
personnelement je n'ai qu'une cloche d'origine sur ma bms en 80 et je crois et mon embrayage est dans la zone de mi- usure.. pour l'instant je n'ai pas touché aux réglages et cela fonctionne aux tours voulus..
donc je ne sais pas trop pour une cloche plus petite car je n'en ai pas ressenti l'utilité..
ce n'est que mon avis de novice qui commence en bms... donc je suis toute ouies...
personnelement je n'ai qu'une cloche d'origine sur ma bms en 80 et je crois et mon embrayage est dans la zone de mi- usure.. pour l'instant je n'ai pas touché aux réglages et cela fonctionne aux tours voulus..
donc je ne sais pas trop pour une cloche plus petite car je n'en ai pas ressenti l'utilité..
ce n'est que mon avis de novice qui commence en bms... donc je suis toute ouies...
- diabolo38
- Mesure le Squish
Re: Cloche d'embrayage de 79 ou de 80 ???
Pour le passage 80->79 je ne le ferais pas non plus des que possible car comme tu le dit ca force a serrer les ressort (pas a mon gout).ledams.66 a écrit : Mes collégues me disent que des que la cloche 79 passe il la monte... mais ça oblige à serrer vachement les ressorts....
Et vous ????
- Planet Pocket/Marco
- Dévoreur de slicks
- xTz
- Modérateur
c'est clair ... avec les machoires zocchi faudrait meme une cloche de 81mm ...
j'en connais qui ont limé leurs machoires pour que ca rentre dans la cloche ...
deplus les 5 premieres minutes , il etait en prise direct ... hop demarrage a la poussette

j'en connais qui ont limé leurs machoires pour que ca rentre dans la cloche ...
deplus les 5 premieres minutes , il etait en prise direct ... hop demarrage a la poussette

Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21

Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!