Page 1 sur 4

Essai pocket bike Stamas

Posté : mar. janv. 08, 2008 16:54
par ledams.66
C'est par une belle journée d'hiver que nous nous sommes rendus en délégation de la Réunion essayer une pocket qui fait beaucoup parler depuis un moment sur le web et les magazines. Mais bon rien de tel qu'un essai...

Aprés s'étre retrouvés à Montpellier et fait la magnifique traversée du viaduc de Millau.... Pti clin d'oeil à David et à sa femme Valérie qui étaient la eux aussi

Les reporters en Herbe !!!!
Image

Rendez vous pris avec Jérémy du shop Apb pour l'essai du Stamas 50cc Bzm...
Quelle surprise quand nous l'avons vu débarquer, instantanément le contact est passé, quelqu'un d'entier et de trés jovial... le style capitaine caverne.... il manquait juste les 3 nanas et le perroquet.

Aprés une bréve discussion on sort la bécane du coffre et premieres impressions visuelles...

Image

La bécane est magnifique !!!! la peinture version Spider est époustouflante !!!!! le chassis anodisé bleu est vraiment splendide

Lors de la purge du radiateur j'ai pu jeter un coup d'oeil au careinage tout en fibre tressé, trés trés bonne finition pour ces careinages qui ne risqueront pas de se briser à la moindre chute. De plus un systéme de démontage rapide du careinage est placé sur la partie avant... enfin un constructeur qui pense à nous !!!!.

Image


Image

Le cadre anodisé bleu laisse vraiment beaucoup de place au moteur.... on peux changer le gicleur avec une cuve racing sans tomber le carbu.... ce qui n'est pas le cas de beaucoup de nos machines. De plus le cadre tout acier est vraiment superbe et donne à la machine une gueule d'enfer.

Image

Coté freinage je suis resté sous le charme des disques qui sont vraiment magnifiques, pour les pincer des étriers taillés dans la masse sont mis en place.

La motorisation bzm n'est plus à presenter, donc je ne m'attarderai pas dessus.

Le systéme de refroidissement est assuré par une pompe à eau racing, le petit plus est le placement de celle ci a l'avant, ce qui a pour effet d'éviter le décrochage de la courroie en cas de chute " souvenir souvenir " :lol:

Image

Bon tréve de blabla... les essais...

Aprés avoir enfilé la combi de Jérémy je me place sur la bécane.... la premiére sensation est super bonne.... l'assise est trés généreuse on est super bien assis et on se déplace sans aucun problème lors des changements de positions....

Image

Le châssis est super rigide et on se sent de suite en confiance.... j'ai été trés surpris de la prise en mains de la bécane qui fut immédiate. Je me suis régalé, bien que le moteur soit stock la machine était trés vive. On est placé sur l'avant d'une maniére tout à fait naturel et les cales pieds sont placés judicieusement. La position n'est pas fatigante et on se sent à l'aise....

Image

Pti clin d'oeil a David de la réunion qui m'a donné ses impressions et ainsi donné une apréciation plus générale de l'essai.
Image

En ce qui concerne la partie frein, j'ai dû faire un gros freinage d'urgence pour éviter un gars du circuit qui était entrain de souffler les feuilles.... il était au milieu de la piste en entrée de courbe. La bécane n'a pas du tout dérivée et je n'ai pas eu besoin de compenser pour la tenir dans l'axe.... preuve que le chassis est trés sain. J'en ai été quitte d'une bonne frayeur.

Bon aprés tant d'éloge un petit moins sur les dimensions de la machine qui est dans le gabarit de la Bms P1.... mais là c'est une question de goût.... on peut lui reprocher aussi un petit surpoids par rapport à la marque française, mais il est identique à toutes les autres marques italiennes.

Coté tarification nous avons pu remarquer que les pièces de rechanges étaient vraiment à un prix trés abordable et les peintures personalisées sont super accessibles, vue la qualité entre 150 et 200 euros...

Bref que de bonnes choses sur cette belle petite qui devrait faire beaucoup de bruit trés bientôt.....

Posté : mar. janv. 08, 2008 17:40
par Spider
à ce que je voit tu t amuse bien super ,mais j ai pas compris leclin d oeil :twisted:

Posté : mar. janv. 08, 2008 18:03
par R.PRODUCTION
Ledams au pays des STAMAS ... bon reportage , cà donne envie ...
:lol: spider , il ne parle pas de toi mais de david -le sudiste- ( qui roule sur une vache ... ) :roll:

Posté : mar. janv. 08, 2008 18:12
par cedric_14
bon que dire sa a l air d'etre une bonne meule petite pocket sa un :twisted: :twisted: tres jolie aller je te donne josianne et 500 euro et hop me vla en stamas :lol: :lol:

Posté : mar. janv. 08, 2008 18:16
par stuntman
raaaa elle et vraiment classe cette stamas sa donne envie sa !!!!

petite question : elle me parait petite paraport a une euro normal ?? c'est une mini ou midi?? en tout cas merci ledams pour se petit reportage qui fais plaisir!!!! :wink:

Posté : mar. janv. 08, 2008 19:07
par Planet Pocket/Marco
+1 superbe compte rendu mister ledams :D 8)

Posté : mar. janv. 08, 2008 19:12
par nenete 600
jolie reportage !magnifique cette machine :shock:

Posté : mar. janv. 08, 2008 19:32
par kevin_46r
vraiment sympa ce petit test ! :D

Posté : mar. janv. 08, 2008 19:40
par petit-doohan
ouaaaaaaaaaa ma futurrr meulle :D :D :D :D

moi ossi j'en ferai sun
ps ; DAM c'est pas bien de rigoler derrierre le telephone quand on appel lol
:D :D :D

Posté : mar. janv. 08, 2008 20:24
par fl0
Simpas le test sa a l'air d'être une bonne petite machie qui demande a être plus connu en France surtout que toutes les pieces sont dispo chez APB :wink:

Posté : mar. janv. 08, 2008 20:29
par humberto
raaaaaaahhhha llloooovvvveeeellliiii elle sont top ces stamas.

merci a ledams pour cette essaie :wink:

Posté : mar. janv. 08, 2008 20:45
par Hades
Trés bon reportage :P

Posté : mar. janv. 08, 2008 21:08
par ledams.66
stuntman a écrit :
petite question : elle me parait petite paraport a une euro normal ?? c'est une mini ou midi??:
C"est une midi, le même gabarit qu'une BMS P1 ... pas trop petite :wink:

Posté : mar. janv. 08, 2008 21:10
par stuntman
ok ok merci :P :wink:

Posté : mar. janv. 08, 2008 21:10
par matrix
t'a assurée mon pere damien ,le petit compte rendu est au poils :wink:
et la machine aussi d'ailleur