si ta carter et cloche zocchi ventilé et une toute fine clef, c'est tout a fait possible aussi!!! J'avoue qu'elle est bien ouverte, mais faut avouez que les BZM et zocchi donne plus confiance, de plus elles sont des petites "pales" pour faire rentrer l'air dedans, celle ci pas...
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
pense à la force centrifuge, les pales de la cloche, si fines soient-elles, entrainent quand meme des trainées de turbulences, ca revient à entrainer l'air.
force centrifuge finit le travail et envoie vers l'extérieur de la cloche l'air déplacé
à mon avis, cette cloche doit bien réduire la montée en température de l'embrayage, mais bon rien ne remplace un essai en conditions réelles
J' ai fait un petit "test" tout bête, j' ai fait tourner une cloche autoventilée BZM sur la perceuse. Il n' y a pas l' ombre d' un soufle d' air ni vers l' intérieur ni vers l' extérieur de la cloche. Je me denande ci on ne devrait pas plutot ajourer le carter comme le Blata racing.
oui ledams j'ai deja pensé a usiner la cloche pour 2 raisons: la 1ere l'allégée un peu et la 2nd faire 2 ouvertures comme sur les zocchi pour essayer de passer une clef et pouvoir régler les ressorts
par contre il faut faire attention de faire cela correctement pour que la cloche soit equilibrée en dynamique et ne provoque pas un balourd néfaste au roulement
pour ma par j'ai pas de commande numérique alors a la fraiseuse classique faut bien savoir le faire......
perso j'ai un ensemble zocchi et pour ce qui est de reglé sans demonter c'est possible si vous voulez pas reprendre vos reglage de plus de 1/4 de tour sinon autant demonter c'est plus rapide