Page 1 sur 3

"Decouverte" d'un nouveau circuit dans le 28 (proche 45/41)

Posté : mer. oct. 11, 2006 20:51
par vef445
Bonjour à tous.
Je vous fait part de la découverte par un ami d'un circuit non référencé ici.

Il se situe sur l'axe Orléans-Chateaudun à environ 25/30km d'Orléans sur la commune de Péronville. C'est un ancien circuit pour automodélisme, assez grand (voir photo avec echelle ci jointe, environ 85m pour la ligne droite), ce circuit est à l'abandon.
Il est assez éloigné des premières habitations, ce qui fait que nous ne gênons personne là-bas ;)
Le bitume est de bonne qualité, pas de gravillons, et nous avons nettoyé les quelques bouteilles de bierre cassées là où l'on gare les voitures. Il n'y a ni pneux ni vibreurs, mais un tracé blanc au sol (qui mériterait un bon coup de peinture). J'en profite pour lancer un appel : si quelqu'un habite dans le coin peut avoir à très peu de frais :lol: de la peinture de marquage... ;)

Comme ce terrain est à l'abandon, l'accès est libre et gratuit. Je n'ai pas connaissance à l'heure actuel du propriétaire du terrain, je suis en train de me renseigner.

Nous y sommes déjà allés plusieures fois sans aucune plainte des habitants du village et nous faisons en sorte de garder cet endroit propre et de rester discret lors de notre entrée/sortie du site pour ne pas déranger les quelques riverains.

J'ajoute que ce circuit est à la fois idéal pour les réglages de carburation (possibilité de rouler sur toute la longueur du bitume sans être directement sur le tracé et donc sans géner ceux qui roulent) et technique (courbe en bout de ligne droite, virages très serrés...)

Voici le plan de situation et deux vues aériennes (merci à Mappy et les vues IGN) :

Image

Posté : jeu. oct. 12, 2006 10:21
par xTz
il sera ajouté a la carte des pistes des que j'en aurais le temps :wink:
merci de le porter a notre connaissance :wink:

Posté : dim. oct. 15, 2006 23:03
par vef445
Pas de problème ;)

Dommage que ça n'ai pas l'air d'intéresser grand monde :(

PS : en plus on repeind bientôt le marquage au sol :lol:

Posté : dim. oct. 22, 2006 22:35
par teo
Je confirme que cette piste est vraiment bien, une bonne ligne droite et surtout un sol en parfait état.

Au vu du nombre d'Orléanais inscrits sur le forum, il serait sympa d'organiser un roulage ensemble?!

A noter qu' il y a une autre piste gratuite, dans les environs d'Orléans, entre Saint Jean de la Ruelle et Saran au niveau du cimetière des Ifs. Mais le revétement est beaucoup moins bon qu'à Peronville.

Posté : lun. oct. 23, 2006 11:58
par xTz
désolé un bug de la carte des pistes m'empeche de l'ajouter pour l'instant .
ca doit etre reparé tres prochainement :wink:

Posté : lun. oct. 30, 2006 18:26
par sakado
bonjour a vous
on est lundi 30 et je comptes y aller demain ou mercredi alors si vous etes la rdv la haut dans l apres midi
bonne arsouille a ceux presents

Posté : lun. oct. 30, 2006 19:08
par Ketshoo
Propose une date !!!!

On est a 1h d'orleans ici

Posté : lun. oct. 30, 2006 19:10
par sakado
demain ou mercredi

Posté : mar. oct. 31, 2006 21:35
par teo
Demain 14h !
Mp

Posté : ven. nov. 03, 2006 20:23
par vef445
Beau temps prévu ce week-end, on se retrouve là bas demain, samedi 8)

Posté : ven. nov. 03, 2006 20:43
par ratibulus
eh ben ça m'a l'air sympa un nouveau circuit, dés que j'ai le temps, j'y cour, @+

Posté : lun. nov. 06, 2006 10:47
par vef445
vef445 a écrit :Beau temps prévu ce week-end, on se retrouve là bas demain, samedi 8)
Encore un samedi bien sympa, plusieurs pockets au rendez-vous, et puis tourner dans le sens inverse ça ne fait pas de mal de temps en temps :lol:

Posté : lun. nov. 06, 2006 18:24
par sakado
salut vef445

je devais passer samedi mais j ai eu un empechement :cry:

dommage car ma pocket était nickel ce coup ci , mais bon pas de koi rivaliser avec ton bolide lol :lol:

mais je pense venir arsouiller un peu avec vous le week prochain

je vous tiens au courant dans la semaine

Posté : lun. nov. 06, 2006 18:48
par vef445
sakado a écrit :salut vef445

je devais passer samedi mais j ai eu un empechement :cry:

dommage car ma pocket était nickel ce coup ci , mais bon pas de koi rivaliser avec ton bolide lol :lol:
D'autant qu'elle marche bien mieux depuis la fois où l'on s'est vu :lol:
sakado a écrit : mais je pense venir arsouiller un peu avec vous le week prochain

je vous tiens au courant dans la semaine
Avec plaisir...si le temps est au rendez-vous :wink:

Posté : lun. nov. 06, 2006 18:52
par sakado
c cool ca !
deja k on en prenait plein les oreilles , alors la , si ca prend plus de tours , ca doit donner
c était pas un probleme d avance ou de prise d air que tu avais ?