Je vous fait part de la découverte par un ami d'un circuit non référencé ici.
Il se situe sur l'axe Orléans-Chateaudun à environ 25/30km d'Orléans sur la commune de Péronville. C'est un ancien circuit pour automodélisme, assez grand (voir photo avec echelle ci jointe, environ 85m pour la ligne droite), ce circuit est à l'abandon.
Il est assez éloigné des premières habitations, ce qui fait que nous ne gênons personne là-bas

Le bitume est de bonne qualité, pas de gravillons, et nous avons nettoyé les quelques bouteilles de bierre cassées là où l'on gare les voitures. Il n'y a ni pneux ni vibreurs, mais un tracé blanc au sol (qui mériterait un bon coup de peinture). J'en profite pour lancer un appel : si quelqu'un habite dans le coin peut avoir à très peu de frais

Comme ce terrain est à l'abandon, l'accès est libre et gratuit. Je n'ai pas connaissance à l'heure actuel du propriétaire du terrain, je suis en train de me renseigner.
Nous y sommes déjà allés plusieures fois sans aucune plainte des habitants du village et nous faisons en sorte de garder cet endroit propre et de rester discret lors de notre entrée/sortie du site pour ne pas déranger les quelques riverains.
J'ajoute que ce circuit est à la fois idéal pour les réglages de carburation (possibilité de rouler sur toute la longueur du bitume sans être directement sur le tracé et donc sans géner ceux qui roulent) et technique (courbe en bout de ligne droite, virages très serrés...)
Voici le plan de situation et deux vues aériennes (merci à Mappy et les vues IGN) :