PWk21 sur moteur Bzm OPTIMISATION DE L'ADMISSION
-
- Dévoreur de slicks
- Messages : 1700
- Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 10:46
- Localisation : la réunion 974
PWk21 sur moteur Bzm OPTIMISATION DE L'ADMISSION
Salut à tous, bien le forum est un peu en sommeil en ce moment... où sont donc les folles inventions et autres délires .... En voici une qui devrait réveiller l'esprit des plus affutés...
Bien ça fait un moment avec mes deux accolites que nous regardons de prés les carbus sur les maxiboite et autres scoot. Et franchement un crabu boisseau plat ça nous aurais bien plus. Pas que le dellorto marche pas bien... mais juste comme ça juste pour voir et bousculer encore les esprits.
Donc voici le départ de l'aventure
il s'agit de faire rentrer un carbu de type Pwk ( koso, oko, stage6, ou keihein ) à la place de l'éternel dellorto
le voici sur une bms p2 qui va servir de cobaye...
Ici le carburateur est juste manchonné sur la pipe d'origine BZM.
Aprés démarrage et sans aucun réglage ça démarre sans prob, la réponse du carbu est immédiate, la sonorité à vraiment changé, et mm si cela cafouille faute de gicleur adapté ça envoi sévére....
Le hic est que l'emmanchement est vraiment bricolo et pour pouvoir faire des régalages correct il faudait une pipe souple...
aprés pas mal de recherche c'est chez un revendeur cyclo que nous avons trouvé la solus...
l'inclinaison est identique il suffira juste de percer la nouvelle pipe pour l'adapter
en plus le fait de raprocher le carbu de la boite à clapet devrait encore augmenter la réponse...
on voit ici que la pipe vient se positionner parfaitement sur le bloc, il faudra bien sur jouer de la dremel et de la scie à métaux .... mais ça on en reparlera....
Bon tout ça serait parfait si ça passé sur toutes les machines sans prob... sur la bms P2 avec un échappement bzm il y a grave de la place...
Par contre sur dm avec pot jollimoto....... va falloir jouer du chausse pied...
le voici en place
le hic est plutôt au niveau de la fixation du trop plein... qui enquiquine un peu....
bon alors au choix un coup de fraise sur le bloc, ou alors sur le carbu.... suite au prochain épisode...
Bien ça fait un moment avec mes deux accolites que nous regardons de prés les carbus sur les maxiboite et autres scoot. Et franchement un crabu boisseau plat ça nous aurais bien plus. Pas que le dellorto marche pas bien... mais juste comme ça juste pour voir et bousculer encore les esprits.
Donc voici le départ de l'aventure
il s'agit de faire rentrer un carbu de type Pwk ( koso, oko, stage6, ou keihein ) à la place de l'éternel dellorto
le voici sur une bms p2 qui va servir de cobaye...
Ici le carburateur est juste manchonné sur la pipe d'origine BZM.
Aprés démarrage et sans aucun réglage ça démarre sans prob, la réponse du carbu est immédiate, la sonorité à vraiment changé, et mm si cela cafouille faute de gicleur adapté ça envoi sévére....
Le hic est que l'emmanchement est vraiment bricolo et pour pouvoir faire des régalages correct il faudait une pipe souple...
aprés pas mal de recherche c'est chez un revendeur cyclo que nous avons trouvé la solus...
l'inclinaison est identique il suffira juste de percer la nouvelle pipe pour l'adapter
en plus le fait de raprocher le carbu de la boite à clapet devrait encore augmenter la réponse...
on voit ici que la pipe vient se positionner parfaitement sur le bloc, il faudra bien sur jouer de la dremel et de la scie à métaux .... mais ça on en reparlera....
Bon tout ça serait parfait si ça passé sur toutes les machines sans prob... sur la bms P2 avec un échappement bzm il y a grave de la place...
Par contre sur dm avec pot jollimoto....... va falloir jouer du chausse pied...
le voici en place
le hic est plutôt au niveau de la fixation du trop plein... qui enquiquine un peu....
bon alors au choix un coup de fraise sur le bloc, ou alors sur le carbu.... suite au prochain épisode...
Modifié en dernier par ledams.66 le mer. déc. 10, 2008 20:51, modifié 3 fois.
- nenete 600
- SUPER KéKé
- Messages : 9801
- Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
- Localisation : ambillou-chateau (49)
+1 je crois qu'il avais tester sur son ex banshee !!!!pockktm a écrit :Vraiment sympa l'idée de mettre un carbu boisseau plat. Je suis le post de pres pour voir les test et le coup de dremel sur la DM
Mais n'étaist-ce pas notre ami xTz qui avais un truc du genre avec un 24Mikuni ?
je squatte avec plaisir !
mini moto forever !
- R.PRODUCTION
- Dévoreur de slicks
- Messages : 1461
- Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 8:44
- Localisation : Ile de la Réunion
-
- Expert en pocket
- Messages : 727
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 17:54
- nenete 600
- SUPER KéKé
- Messages : 9801
- Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
- Localisation : ambillou-chateau (49)
- xTz
- Modérateur
- Messages : 10927
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
- Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
- Contact :
ah bah merde, je suis sur le cul !
ne le faites pas, ca marche pas du tout !
tout le monde m'a soutenu que je perdais forcément en bas regimes
( vous verrez bien les conclusions de Ledams.66 )
si ca peut vous faire plaisir ... la DM est totalement demontée depuis 2 jours,
nettoyage et revision totale !
quelques modifs sur le moteur au passage, j'en profite pour monter toutes mes nouvelles pieces .
et devinez quoi ? le PWK 24 avec powerjet est de retour !
marrant d'ailleurs que Ledams.66 en parle en meme temps ...
croyez moi que si j'ai gardé precieusement ce carbu depuis 1an, c'est qu'il ya une raison
j'ai hate de remettre la machine sur piste pour les tests et reglages
PS : damien, je veux bien connaitre le modele de ta pipe
ne le faites pas, ca marche pas du tout !
tout le monde m'a soutenu que je perdais forcément en bas regimes
( vous verrez bien les conclusions de Ledams.66 )
si ca peut vous faire plaisir ... la DM est totalement demontée depuis 2 jours,
nettoyage et revision totale !
quelques modifs sur le moteur au passage, j'en profite pour monter toutes mes nouvelles pieces .
et devinez quoi ? le PWK 24 avec powerjet est de retour !
marrant d'ailleurs que Ledams.66 en parle en meme temps ...
croyez moi que si j'ai gardé precieusement ce carbu depuis 1an, c'est qu'il ya une raison
j'ai hate de remettre la machine sur piste pour les tests et reglages
PS : damien, je veux bien connaitre le modele de ta pipe
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 + scOOterino 4.2 / pot 6.2
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités