Posté : dim. août 31, 2008 18:33
salut salut.... tony dommage que tu n'ais pas pu rester plus longtemps ce matin... bref
les premiers essais :
c'est par une belle matinée que nous nous sommes retrouvé sur le circuit de St Paul.... distribution en 6x68 ... ce n'est pas vraiment ce que j'espérai pour des essais mais en fait .... tous réglages de carbu ce commence par le bas régime.... donc rien de mieux qu'un petit circuit.....
Aprés une grosse galére à cause d'un robinet bouché qui m'empéchait de rouler me voilou parti pour une cession de bidouillage avec moult changeage de gicleur....
J'ai commencé avec gicleur principal en 115 ralenti 50 et powerjet 32
Aiguille précision....
bilan de gros ratatouillage jusqu'à 10 000 tr/min et des cabrettes infernales.... aprés plus de 2 heures de montage, démontage de carbu et changement d'aiguile.... j'ai fini à la derniére cession par trouver le gicleur de ralenti aproximatif....
Vous voulez que je vous dise.... c'est du grand n'importe quoi le moteur monte en régime comme si je roulais avec de l'essence avia... le coup de pied au cul et tout bonnement incroyable.... alors que c'est un 21.... l'impression d'avoir un 50cc avec echappement de 40cc .... pour pouvoir comparer nous avons rouler à 4 en 50cc ... 1 full prepared ... 1 origine... 1 en cours d'evo.... la différence est tout bonnement flagrante.... Même les filles présentent sur le circuit ce demandé ce qu'il se passait tellement la sonorité été différente...
Bilan .... avec encore des ratés car gicleur ralenti un peu gros... c'est trés encouragent...
En tout cas même si ça ne marchai pas bien sur un grand circuit, ce carbu est une arme terrible sur petit circuit... limite dangereux tellement la réponse du moteur est brutale.... Réservé à des pilotes avertis
la suite mercredi avec essai sur circuit de la jamaique en 8 x 70 avec
au programme finalisation du gicleur ralenti, et réglage du gicleur principal à suivre
les premiers essais :
c'est par une belle matinée que nous nous sommes retrouvé sur le circuit de St Paul.... distribution en 6x68 ... ce n'est pas vraiment ce que j'espérai pour des essais mais en fait .... tous réglages de carbu ce commence par le bas régime.... donc rien de mieux qu'un petit circuit.....
Aprés une grosse galére à cause d'un robinet bouché qui m'empéchait de rouler me voilou parti pour une cession de bidouillage avec moult changeage de gicleur....
J'ai commencé avec gicleur principal en 115 ralenti 50 et powerjet 32
Aiguille précision....
bilan de gros ratatouillage jusqu'à 10 000 tr/min et des cabrettes infernales.... aprés plus de 2 heures de montage, démontage de carbu et changement d'aiguile.... j'ai fini à la derniére cession par trouver le gicleur de ralenti aproximatif....
Vous voulez que je vous dise.... c'est du grand n'importe quoi le moteur monte en régime comme si je roulais avec de l'essence avia... le coup de pied au cul et tout bonnement incroyable.... alors que c'est un 21.... l'impression d'avoir un 50cc avec echappement de 40cc .... pour pouvoir comparer nous avons rouler à 4 en 50cc ... 1 full prepared ... 1 origine... 1 en cours d'evo.... la différence est tout bonnement flagrante.... Même les filles présentent sur le circuit ce demandé ce qu'il se passait tellement la sonorité été différente...
Bilan .... avec encore des ratés car gicleur ralenti un peu gros... c'est trés encouragent...
En tout cas même si ça ne marchai pas bien sur un grand circuit, ce carbu est une arme terrible sur petit circuit... limite dangereux tellement la réponse du moteur est brutale.... Réservé à des pilotes avertis
la suite mercredi avec essai sur circuit de la jamaique en 8 x 70 avec
au programme finalisation du gicleur ralenti, et réglage du gicleur principal à suivre