bah la vitesse de rotation à l'extérieur des machoires sera plus importante... mais la garniture n'est pas plus épaisse que d'hab.... donc je vois pas l'intéret car une fois usé.... on monte quoi des cloches de 85 et 84 mm ????
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
ledams.66 a écrit :bah la vitesse de rotation à l'extérieur des machoires sera plus importante... mais la garniture n'est pas plus épaisse que d'hab.... donc je vois pas l'intéret car une fois usé.... on monte quoi des cloches de 85 et 84 mm ????
Tu ne voulais pas plutot parler de la force centifuge? ( la vitesse de rotation est celle du Vilo non? ).
Quoiqu'il en soit la force centrifuge augmentant, les machoires vont coller plus fortement sur la cloche ; c'est aussi pour ça que certains mettent des poids sur leur machoires
A ouai pas con !! la force centrifuge plus importante augmente logiquement la pression, donc l' accroche des machoires sur la cloche. Parcontre le moteur doit prendre le tours moins rapidement vu qu' il doit entrainer un embrayage plus grand, c' est surement l' embrayage prévu pour être monter sur le 70 cc.
mais si il augmente le diamètre de la cloche sa va encore passer dans les carters ??
ou il ont prévus les carters un peu plus grands et un peu plus chers ?
seb69 a écrit :mais si il augmente le diamètre de la cloche sa va encore passer dans les carters ??
ou il ont prévus les carters un peu plus grands et un peu plus chers ?
et oui il faut taillé dans le carter pour qu'il passe ou avoir des carter ORMOTORI et là ça passe , le fait d'augmenter le diametre , meilleur traction du moteur , c'est mieux en sortie de courbe
licsi te retaille le carter pour 10€ plus frais de port
nenete 600 a écrit :ouais peut être un poil mieux finis qu'un BZM et encore.
par contre pour le poids une un BZM préparer y'a plus de 5g d'enlever...
alors....
bon jai preparé mon piston et je l'ais pesé verdict : 48g donc le technox et plus legé ! mais bon ya encore moyen que je l'allege en grattant a l'interieur .