En model reduit on a les 2 pignon primaire direct sur la cloche d'embrayage d'ou l'economie d'un axe, l'arbe secondaire et sur palier fixer au chassis. Mais sur un pocket c'est po evident de caser cette arbe secondaire juste a cote de la cloche!
d'ou je pense l'idee de renvoi de boutch
bout'ch a écrit :voila ce que j'avais imaginé ya qq temps pour la boite de vitesse de pocket.
on se moque pas de la shematisation hein
Quoique je laisserai la transmission primaire (cloche boite) par chaine juste histoire d'avoir une modif de moins sur la coche d'origine!
Mais bon quand on en est a ramener la sortie moteur vers l'ar du moteur ou le bras oscilant .. via chaine (ou couroie) je me dit limite mieux vaut un vario type scoot avec couroie c'est quand meme plus simple nan?
c'ete la juste mon humble avis de neophyte histoire de faire avancer le shmilblik...
le but n'est pas d'adpater un moteur complet a boite de vitesse ...
ca c'est bien plus facile .
je l'ai encore fait hier en montant un moteur de peugeot XP6 dans un cadre Derbi ...
quelques decoupes, quelques soudures et le tour est joué
le but est de garder le moteur existant et de lui adjoindre une boite !
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 + scOOterino 4.2 / pot 6.2 Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
xTz a écrit :le but n'est pas d'adpater un moteur complet a boite de vitesse ...
ca c'est bien plus facile .
je l'ai encore fait hier en montant un moteur de peugeot XP6 dans un cadre Derbi ...
quelques decoupes, quelques soudures et le tour est joué
le but est de garder le moteur existant et de lui adjoindre une boite !
Oui je sait j'avais compris c'etais une petite parenthèse ....
je vien de voir votre idee
mais, il existe deja quelque chose qui serait peut etre plus simple a adapter
lorsque que j'avais mon scooter, MVT, une grande marque d'allumage, fabriquer des boites 2 vitesse pour les scoot avec changement des vitesse au guidon par simple bouton + / -
je vais essayer de rechercher dans tout les vierux papier qui traine chez moi, des foi que je retrouve la doc de cette chose
je rapel que sur mon scoot, cela m'avait un plus !
reck1 a écrit :je vien de voir votre idee
mais, il existe deja quelque chose qui serait peut etre plus simple a adapter
lorsque que j'avais mon scooter, MVT, une grande marque d'allumage, fabriquer des boites 2 vitesse pour les scoot avec changement des vitesse au guidon par simple bouton + / -
je vais essayer de rechercher dans tout les vierux papier qui traine chez moi, des foi que je retrouve la doc de cette chose
je rapel que sur mon scoot, cela m'avait un plus !
Ca du faire un gros flop sur les scoots étant donné que le système à vario permet d'avoir une plus grande plage d'utilisation.
Pour adapter une boite à 2 rapport, ya de l'etude à faire pour que ca soit
Simple efficace et surtout léger et compact.
bon alors, il me manque un scanner pour vous faire voir l'éclaté d'une boite 2.. dimanche je vais voir une compét de modélisme pour photographier une boite de 1/5 ..... le plus dur est de trouver les pignons, et des masselotes d'embrayage pas trop grosse... car le systéme à cliquet risque d'étre trop délicat vue le couple à transmettre.....
En deux mots : en sortie de cloche d'embrayage deux pignons jumelés. qui viennent engréner sur deux couronnes dentées... la premiére est monté sur un roulement unidirectionnel la deuxiéme est libre sur l'axe... à un régime que l'on aura choisi un petit embrayage placé derriére la deuxiéme roue dentée va coller et l'entrainer.... vous allez me dire et la premiére couronne ?? elle continue à tourner !!!!! oui ... mais grace au roulement unidirectionnel et à la vitesse plus importante de l'autre couronne il va devenir libre.... il va tourner dans le vide jusqu'à ce la vitesse se réduise...... Vous me suivez ?????
bon lundi je scanne l'éclaté... pour l'heure j'ai trouvé une société qui fait des pignons standart.... Prud'hom à Aubervilliers...
je suis à a recherche d'un embrayage à deux masselottes réglables plus petit que ce des pocket air ... si vous en avez déja vue.... je cherche des choses standart pour que tout le monde puisse fabriquer sa boite.....
merci pour les plans de la gp3 .... à suivre
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover