license casm FFM 2006 pour le pocket bike faite VITE!!!

Venez postez vos bonnes adresses,les nouveautés et les bons plans

Modérateurs : mans, xTz

dav91
piteux fou

Message par dav91 »

bout'ch a écrit :moi on m'a dit que pour avoir la license faut juste payer 40 euros, point barre, alors depuis quand ya un test sur piste?????
Tes gars sont mal renseignés, va voir là : ffm
Image
bout'ch
Modérateur

Message par bout'ch »

La FFM et l’UFOLEP ont décidé d’étendre à tout nouveau licencié l’exigence de l’obtention du Certificat d’Aptitude au Sport Motocycliste (CASM): à compter du 1 er septembre 2005, CASM sera obligatoire pour tout nouveau licencié en compétition annuelle moto et quad.
L’obligation du passage du CASM s’impose à tout nouveau licencié souscrivant une licence compétition annuelle

le test sur piste n'est uniquement valable pour les pilotes souhaitant participer a des manifestations reconnues par la FFM.

aucun test sur piste n'est indiqué pour le loisir ou les courses privées :wink:
dav91
piteux fou

Message par dav91 »

Le probleme, c'est que dès l'instant qu'il y a depart sur grille, course et remise de prix, c'est considéré comme une course donc licence UFOLEP minimum obligatoire, si tu n'en a pas, il faudra en prendre une à la journée ( env 40 euros ).
La décision a été prise en septembre 2005 pour le CASM obligatoire mais charly a dejà entendu parlé qu'il y aurait eventuellement licence obligatoire pour les pocket party qui l'organise suite à des reunions UFOLEP et CASM, on y echappe pour Avril mais faut penser que ca peut nous tomber sur la gueule dans peu de temps.

Tout ca pour dire que pour l'instant rien n'est fait pour les courses hors championnat, mais mis à part les 40 euros ca peut servir d'avoir le CASM en poche, par contre obligation de prendre une licence dans les 2 ans apres obtention du CASM sinon ce dernier est annulé.

On a la chance de pouvoir le passé à thiais grace à esteban donc on profite sinon, pour ce qui est de l'ile de france, ca se passe dans le 93 ( circuit carole ).
Image
Ketshoo
Modérateur

Message par Ketshoo »

Pour les parisiens , je cherche tjs l'adresse de Dany Dieudo pour envoyer mon dossier :oops: :oops:
dav91
piteux fou

Message par dav91 »

bah c'est marqué sur le dossier, boulet :mrgreen:
Image
Hades
V.I.P

Message par Hades »

Ce que je voulai dire esteban par la c'est que avant que la casm existe on faisait comment?
Image Image
Ketshoo
Modérateur

Message par Ketshoo »

dav91 a écrit :bah c'est marqué sur le dossier, boulet :mrgreen:
Perso je n'ai que le feuillet en different exemplaire remis par Charly.

Et le boulay a bien lu et ne voit pas d'adresse d'ou sa question
dav91
piteux fou

Message par dav91 »

Hades a écrit :Ce que je voulai dire esteban par la c'est que avant que la casm existe on faisait comment?
Le CASM existe depuis des années au moins 15-20 ans, etait obligatoire pour les licences nationales mais pas pour UFOLEP mais depuis septembre 2005 il devient obligatoire pour tout nouveaux licenciés afin de connaitre un minimum lors d'un deroulement de course ( couleurs drapeaux surtout ).

Ketshoo de quel dossier parles-tu ( dossier UFOLEP de charly ? ), pour le CASM s'est différent, faut remplir autre chose, appelle dany pour qu'elle te l'envoie, tu as son n° de tel dans le site ffm que j'ai mis plus haut dans la rubrique CASM
Image
Répondre