quelqu'un pour un 70cc sur sa pocket ?!
- nenete 600
- SUPER KéKé
- Messages : 9801
- Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
- Localisation : ambillou-chateau (49)
-
- Expert en pocket
- Messages : 609
- Enregistré le : sam. juin 30, 2007 13:37
- robinhood
- Expert en pocket
- Messages : 780
- Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 20:10
- Localisation : tignieu made in 38
pour le chassis jvois pas pk faudrais modif les bras......il va faire des courses de cotes avec et quand on voit les demul ben sa va en revenir au meme que si il etais en pignon de 6 as rouler sur un pti circuit tecknik avc un 50 cc.nenete 600 a écrit :superbe projet crame bitume. chapeau bas...
mais a lire ces quelques lignes le fait d'avoir coller un 70cc dans le chassis change toute la donne que se soit au niveau moteur et partie cycle...
bras arrière pas assez long,carbu trop petit et embrayage qui n'encaisse pas les watts ... et si sa se trouve au bout de quelques sessions le chassis va empatir si sa envoie trop de bois...
est ce bien le bon plan un 70cc ?
en gros faut reprendre la brêle de A a Z !!!!
en tout cas hate de voir les vidéos...
bravo.
la ou sa va etre tendu c pour l'embrayage.......peut etre que les 2A serais as tester.......
- fabe050
- Dévoreur de slicks
- Messages : 1775
- Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
- Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous
bon !!!!!!!!!!!!
vous m'avez tous mit l'eau a la bouche avec vos moteur en 70cc !!!!!!!!!!
bein je viens d'aller chercher un ht moteur metrakit d'occas trouvé sur le boncoin.
y a de quoi faire en adaptation mais c'est un projet qui me plait.j'attaque ca au plus vite...
vous m'avez tous mit l'eau a la bouche avec vos moteur en 70cc !!!!!!!!!!
bein je viens d'aller chercher un ht moteur metrakit d'occas trouvé sur le boncoin.
y a de quoi faire en adaptation mais c'est un projet qui me plait.j'attaque ca au plus vite...
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
je suis impatient de suivre ton projetfabe050 a écrit :bon !!!!!!!!!!!!
vous m'avez tous mit l'eau a la bouche avec vos moteur en 70cc !!!!!!!!!!
bein je viens d'aller chercher un ht moteur metrakit d'occas trouvé sur le boncoin.
y a de quoi faire en adaptation mais c'est un projet qui me plait.j'attaque ca au plus vite...
faut pas oublier d'ou on viens et savoir ou on va !!!
24 bieres dans un pack , 24 heures dans une journée , coincidence ??? je n'crois pas !
24 bieres dans un pack , 24 heures dans une journée , coincidence ??? je n'crois pas !
-
- Expert en pocket
- Messages : 609
- Enregistré le : sam. juin 30, 2007 13:37
pour les impatient une petite nouveautée je suis pas mecontent du design presque final avec lechapement
voila pour ce soir le plus gros est enfin fini. maintenant il reste du finiolage la pompe a eau .... merci a clad au passage pour m'avoir scanner le developé de la pompe a eau et a tout ce qui m'on aidé pour ce projet notament dinar il saura pourquoi. et tout ce qui me motive pour finir le projet meme si ma motivation est enorme mais sa fait plesir que des personne s'interesses a ce que l on fait
voila pour ce soir le plus gros est enfin fini. maintenant il reste du finiolage la pompe a eau .... merci a clad au passage pour m'avoir scanner le developé de la pompe a eau et a tout ce qui m'on aidé pour ce projet notament dinar il saura pourquoi. et tout ce qui me motive pour finir le projet meme si ma motivation est enorme mais sa fait plesir que des personne s'interesses a ce que l on fait
-
- Expert en pocket
- Messages : 609
- Enregistré le : sam. juin 30, 2007 13:37
- fabe050
- Dévoreur de slicks
- Messages : 1775
- Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
- Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous
bein beau montage que voila la !!!!!
je viens de regarder un peu le taff a faire,c'est vraix qu'il y a de quoi faire mais bon le jeu en vaux la chandelle je pense.apres avoir refait mon moteur bzm j'attaque ca.
les ingredient pour ce moteur ca va etre ca:
-ht moteur metrakit 70
-vilo plaque rouge bzm.
-carter polini ou bzm 420.
-carbu de 28 bs dell'ortro.
-pot pour nitro pour moteur de 70 cc.
-volant bzm.
-embrayage 2a kevlar.
deja pour commencé y a les trous de goujon a rebouché sur les caters ainsi que les coté a rechargés pour les transferts.et forcement le diametre d'emboutement a agrandir.deja ca fait y a les trois quart du gros taff de fait
je viens de regarder un peu le taff a faire,c'est vraix qu'il y a de quoi faire mais bon le jeu en vaux la chandelle je pense.apres avoir refait mon moteur bzm j'attaque ca.
les ingredient pour ce moteur ca va etre ca:
-ht moteur metrakit 70
-vilo plaque rouge bzm.
-carter polini ou bzm 420.
-carbu de 28 bs dell'ortro.
-pot pour nitro pour moteur de 70 cc.
-volant bzm.
-embrayage 2a kevlar.
deja pour commencé y a les trous de goujon a rebouché sur les caters ainsi que les coté a rechargés pour les transferts.et forcement le diametre d'emboutement a agrandir.deja ca fait y a les trois quart du gros taff de fait
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
- Nikos005
- Dévoreur de slicks
- Messages : 1297
- Enregistré le : mer. juin 20, 2007 15:34
- Localisation : Alpes
Franchement il est magnifique ton pot Jimmy !!!
Il y a un truc qui me turlupine un peu... Je suis sur de rien mais il me semble que plus le moteur est super-carré mois il est exploitable sur une pocket. Je ne vais pas rentrer dans les détails de peur de ne faire qu' un étalage de conneries... mais si quelqu' un a un lien ou des infos au sujet des moteur super-carré (surtout pour le 2 t) sa m' intéresserais beaucoup !
Il y a un truc qui me turlupine un peu... Je suis sur de rien mais il me semble que plus le moteur est super-carré mois il est exploitable sur une pocket. Je ne vais pas rentrer dans les détails de peur de ne faire qu' un étalage de conneries... mais si quelqu' un a un lien ou des infos au sujet des moteur super-carré (surtout pour le 2 t) sa m' intéresserais beaucoup !
Modifié en dernier par Nikos005 le sam. nov. 07, 2009 14:55, modifié 1 fois.
Wikipedia a écrit : Un moteur supercarré est un moteur à explosion dont l'alésage (le diamètre du piston) est supérieur à la course (le déplacement du piston).
Un moteur dont la course et l'alésage sont de dimensions identiques est appelé moteur carré.
Par opposition au moteur super carré, un moteur dont la course est supérieure à l'alésage est appelé moteur longue course (voir Harley-Davidson).
Le piston d'un moteur supercarré est animé d'une vitesse linéaire moindre qu'un moteur à longue course, et peut donc atteindre des régimes plus élevés, donc plus de puissance à cylindrée égale. Cette caractéristique avec une distribution adaptée (arbre à cames) permet d'obtenir de haut rendement notamment pour les moteurs de compétition.
Il n'est pas possible d'augmenter l'alésage à l'infini, et, dans la pratique, l'alésage ne dépasse pas la course de plus de 50 %.
Cette règle souffre d'une exception avec les pistons ovales (technologie Honda). Dans ce cas, on augmente très substantiellement la largeur du piston, en le dotant de deux bielles côte à côte, ce qui assure la stabilité latérale du piston, tandis qu'on n'augmente pas l'autre dimension du piston. Cette technologie permet d'assurer des régimes particulièrement élevé (le facteur limitant rencontré par Honda était la rupture des ressorts de soupapes à très haut régime).
-
- Expert en pocket
- Messages : 727
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 17:54
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités