KIT 50 POUR MT4

Venez postez vos bonnes adresses,les nouveautés et les bons plans

Modérateurs : mans, xTz

matrix
Site Admin

Message par matrix »

Planet Raçing a écrit :bon pour info (source importateur Blata France), le 50 chez Blata est de l'intox, toutes les breles resteront en 40, telle est l'optique de Blata pis ce n'est pas prés de changer... :? dommage dommage
c'est bien se qui me sembler aussi ,d'ou mon silence
mais il y a quelque blata qui sont effectivement en 50 ,mais seulement les moulins sont tout simplement realeser

merci marc pour l'infos :wink:
ImageImageImage
dude
Nouveau

Message par dude »

Bon, j'arrive un peu tard sur le sujet, mais en fait, c'est qu'on en discutait sur pb-r (m'en voulez pas pour la pub, je n'y gagne rien :? )

Je reposte donc ici un condensé de mes impressions sur ce kit que j'ai monté sur ma MT4 il y a quelques semaines :oops:
lien vers le thread d'origine

bon j'ai monté ça ainsi qu'un pot 1ere génération. J'ai un petit peu galéré sur les réglages du carbu d'origine de ma B1 mais j'y suis enfin parvenu.
Et bien , tout ce que je peux en dire, c'est que c'est de la bombe ! :shock:
Je pèse mon petit quintal et la B1 en 39cc était un peu longue à se lancer à moins de régler l'embrayage vraiment très haut dans les tours... mais là, elle devenait brutale et pas sympa à exploiter sur nos petits circuits...:?

Or, avec le 46cc, plein de couple en bas, grosse allonge (surement grace au pot)... bref, que du bonheur. :lol:
Je pense que par dessus ça, il faut que je renfloue un peu les finances et que je change le carbu pour un 17 ou 18 et je pense que cela fera une machine très honnete !
Vitesse max pas encore enregistrée car mon compteur ne suis plus passé 50km/h :( Il faudra que j'essaie avec mon GPS...
Sinon, j'ai trouvé la qualité de fabrication très correcte (bien meilleure que mon cylindre d'origine) et le montage se fait comme papa dans maman (je n'ai rien eu à modifier). A noter des petites choses bien vue comme par exemple la patte de culasse plus épaisse ou encore la cage à aiguille qui fait l'exacte largeur du piston (plus de rondelles) => un ensemble piston/segment/cage moins lourd de 3 grammes. ça en fait une mécanique qui vibre très très peu ... juste histoire de la sentir vivante.

J'ai franchi le pas car j'avais eclaté ma culasse... et comme elle est livrée avec le kit, ça me faisait un avoir sur l'ensemble ... je suis content d'avoir pété ma précédente culasse :mrgreen:

J'ai pu tester avec un de mes potes en B1R qui fait 25-30 kg de moins que moi.

En configuration d'origine, il me prenait méchamment à l'accélération pour une vitesse de pointe identique.
Dorénavant, nous avons la même accélération (voire un piti peu plus pour la mienne) mais ma machine à une pointe nettement supérieure...

Et on a fait l'essai d'échanger nos machines: en utilisant la sienne, j'ai eu l'impression de prendre ma 49air :shock: autant par les sensations (manque ? :mrgreen:) que par le vent qu'il me collait à chaque accélération ou ligne droite :twisted:
Bref, ça marche ! :D
pylote
Mécano averti

Message par pylote »

Planet Raçing a écrit :bon pour info (source importateur Blata France), le 50 chez Blata est de l'intox, toutes les breles resteront en 40, telle est l'optique de Blata pis ce n'est pas prés de changer... :? dommage dommage
Apres ca n'empeche pas qu'un industriel fabrique son kit 50 et kit des blata neuves avant de les revendres. non ?
Planet Pocket/Marco
Dévoreur de slicks

Message par Planet Pocket/Marco »

pylote a écrit :
Apres ca n'empeche pas qu'un industriel fabrique son kit 50 et kit des blata neuves avant de les revendres. non ?
exact :wink:

pis faut voir au final le prix du joujou, les perfs, fiabilité, ect...
Image www.planet-pocket.fr Image
MINIBIKE & JETSKI SHOP
Cruz
Dévoreur de slicks

Message par Cruz »

pylote a écrit :
Oui ca doit être exactement ca Pylote car ce n'est pas des kits de marque Blata. Ils sont fabriqués par une autre marque.
Répondre