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trumph
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Message par trumph »

Si la longueur de bielle est identiques, pour avoir des courses plus ou moins longue c'est le montage de la bielles sur les masses qui est différents?

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matrix
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Message par matrix »

trumph a écrit :Si la longueur de bielle est identiques, pour avoir des courses plus ou moins longue c'est le montage de la bielles sur les masses qui est différents?

fb
ceci qui est diferent , c'est l'emplacement du maneton sur les masse du villebrequin
si le maneton est plus eloigné de l'axe de ton villebrequin , ta course sera plus grand,
si le maneton est plus pret de l'axe de ton villebrequin , ta course sera plus petite
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Crame Bitume
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Message par Crame Bitume »

matrix a tout resumé par contre matrix je comprend pas quand tu dis que sa te diminue le temps de cycle. si sa te diminue le temps de cycle sa te diminue forcement les diagrammes je crois que tu as du t'embrouiller. j'ai aps bien compris.
c'ets pour que question d'usure de contrainte mecanique simplement
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nenete 600
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Message par nenete 600 »

et moi je dis que sa diminue en rien la course de kéké et de bambi !!!! :mrgreen:

sa reste de la pièce jean miche miche fabriquer par jean pierre palette et sa femme anne-marie casquette !!!! :mrgreen:

faites gaffe vous êtes au raz du bac a gravier !!!! :mrgreen:
mini moto forever !
matrix
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Message par matrix »

j'ai du mal me faire compendre alors ,
je parle de temps de cycle , le temp ou le piston est au point mort bas , avec une bielle plus longue sur une meme course, le temp de remonter de du piston est plus court qu'avec cette meme course et une bielle plus courte
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Crame Bitume
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Message par Crame Bitume »

a oui la je vois mieu ce que tu voulais dire. nikel d'accord avec toi. en tout cas sa peut etre interessant de poser une bielle comme sa sa peut permettre un plus grand choix de diagrammes pour faire des test on peut plus ou moins baisser le cylindre sa peut etre pas mal.
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ewok3
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Message par ewok3 »

bah moi j'ai une petite question, alors avec une bielle de 80 on augmente bcp le couple, mais le risque n'est il pas de voire le moteur quasi coupé des la prsie de tour si le principe est poussé trop loin ??
perso moi j'ai une bielle de 80 est bah je trouve pas ca tres bien ...
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Crame Bitume
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Message par Crame Bitume »

on n'augmente pas le couple du tout avec uen bielel de 80 sa change que les contraintes mecanique qui sont mieu reparti c'ets tout. pas de difference au niveau de la cylindrée ou de la course ou des diagrammes rien a voir avec tout sa donc sa te limite pas la montée en regime ewok.
matrix
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Message par matrix »

ewok3 a écrit :bah moi j'ai une petite question, alors avec une bielle de 80 on augmente bcp le couple, mais le risque n'est il pas de voire le moteur quasi coupé des la prsie de tour si le principe est poussé trop loin ??
perso moi j'ai une bielle de 80 est bah je trouve pas ca tres bien ...
ceci dit je suis d'accord , mais blata a viser beaucoup trop sur certain principe , des diagrammes lateraux avoisinant les 145° pour un malheureusement 180 a l'echapement , forcement quand on entre dans ce genre de config il faut un minimum , un moteur bien rond pour avoir le minimum de compromis
de plus une bielle "longue" favorise la prise de tour rapide ,mais pas la prise de tour maximum
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babasdu52
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Message par babasdu52 »

platine pour GRC RRZ ( reglable)

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ewok3
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Message par ewok3 »

ok merci de vos reponses
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LEONE
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Message par LEONE »

Blata avec 145 en admission!!!!!
sur le moteur a Nikos après vérification (14 WRS) 123 a l'admission
et 180 a l'échappement alors peut-etre une différence
avec le 50 de chez Blata .
Tchao
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ewok3
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Message par ewok3 »

oui il y a une difference entre le 40 et le 50

50 cc

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totozorz
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Message par totozorz »

Pot by Giacomelli

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Carter by Giacomelli

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nenete 600
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Message par nenete 600 »

t'as le prix du pot toto ? :roll:

on dirais un jolly ?! :roll:

les carters ont l'air pas mal. :twisted: même si y'a pas mal a réctifier... :?
mini moto forever !
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