trumph a écrit :Si la longueur de bielle est identiques, pour avoir des courses plus ou moins longue c'est le montage de la bielles sur les masses qui est différents?
fb
ceci qui est diferent , c'est l'emplacement du maneton sur les masse du villebrequin
si le maneton est plus eloigné de l'axe de ton villebrequin , ta course sera plus grand,
si le maneton est plus pret de l'axe de ton villebrequin , ta course sera plus petite
matrix a tout resumé par contre matrix je comprend pas quand tu dis que sa te diminue le temps de cycle. si sa te diminue le temps de cycle sa te diminue forcement les diagrammes je crois que tu as du t'embrouiller. j'ai aps bien compris.
c'ets pour que question d'usure de contrainte mecanique simplement
j'ai du mal me faire compendre alors ,
je parle de temps de cycle , le temp ou le piston est au point mort bas , avec une bielle plus longue sur une meme course, le temp de remonter de du piston est plus court qu'avec cette meme course et une bielle plus courte
a oui la je vois mieu ce que tu voulais dire. nikel d'accord avec toi. en tout cas sa peut etre interessant de poser une bielle comme sa sa peut permettre un plus grand choix de diagrammes pour faire des test on peut plus ou moins baisser le cylindre sa peut etre pas mal.
bah moi j'ai une petite question, alors avec une bielle de 80 on augmente bcp le couple, mais le risque n'est il pas de voire le moteur quasi coupé des la prsie de tour si le principe est poussé trop loin ??
perso moi j'ai une bielle de 80 est bah je trouve pas ca tres bien ...
on n'augmente pas le couple du tout avec uen bielel de 80 sa change que les contraintes mecanique qui sont mieu reparti c'ets tout. pas de difference au niveau de la cylindrée ou de la course ou des diagrammes rien a voir avec tout sa donc sa te limite pas la montée en regime ewok.
ewok3 a écrit :bah moi j'ai une petite question, alors avec une bielle de 80 on augmente bcp le couple, mais le risque n'est il pas de voire le moteur quasi coupé des la prsie de tour si le principe est poussé trop loin ??
perso moi j'ai une bielle de 80 est bah je trouve pas ca tres bien ...
ceci dit je suis d'accord , mais blata a viser beaucoup trop sur certain principe , des diagrammes lateraux avoisinant les 145° pour un malheureusement 180 a l'echapement , forcement quand on entre dans ce genre de config il faut un minimum , un moteur bien rond pour avoir le minimum de compromis
de plus une bielle "longue" favorise la prise de tour rapide ,mais pas la prise de tour maximum
Blata avec 145 en admission!!!!!
sur le moteur a Nikos après vérification (14 WRS) 123 a l'admission
et 180 a l'échappement alors peut-etre une différence
avec le 50 de chez Blata .
Tchao