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tomix
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Message par tomix »

monster91 a écrit :
LA CHOUNE a écrit :en plus le rapport volumetrique est tres theorique
par exemple plus tes diagrammes sont haut est plus ton taux de compression diminue (rappot volumetrique ) cest pareil
+1 pour le rapport volumétrique, taux de compression et rapport de compression, c'est exactement la même chose.

Pour ton histoire de hauteur de diagramme LA CHOUNE, ça rentre en compte si tu le mesure à la japonaise, qui dans ton exemple est exact, mais en faite le mieux est de le mesurer normalement, car tu as toujours du mélange qui sort par l'échappement lors de la remonté du piston.
effectivement, il y a 2 mesures du rapport volumétrique ou taux de compression

Le rapport "effectif" qui mesure le volume de la cylindrée moteur par rapport au volume de la chambre de combustion comme les valeurs indiquée par totozorz, ça varie de 12 à 18 selon les moteurs (pas spécialement pocket)

Mais en fait le mélange est comprimé uniquement lorsque le piston ferme la lumière d'échappement et là, on mesure alors le rapport volumétrique "réel" ou japonais.
Pour 2 cylindres de 50cc identiques (course identique et alésage) et avec le même volume de chambre de combustion, si un cylindre à 175° à l'échappement et l'autre 195°, ils ont le même rapport volumétrique "effectif" mais pas le même rapport "réel". Celui de 175° aura un rapport réel plus élevé (il comprimera plus) que celui à 195°. Car le volume de compression après la fermeture de la lumière d'échappement est plus important sur celui à 175°.
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monster91
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Message par monster91 »

oui la dessus il y a bien deux école différente...

Chacun fait à sa manière, celà m'arrive de faire les deux pour voir les correspondance par rapport au RV que je souhaite.

A la japonaise sur un 50cc je met 9,33, en effectif ça tourne entre 15 et 16:1
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monster91
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Message par monster91 »

Pour compléter ce débat :

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totozorz
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Message par totozorz »

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mowgly
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Message par mowgly »

la c'est de la jolie piece encore une boite a clapet de la mort ;)
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Message par ledams.66 »

C'est bien plus que ça ... la bac sera la même... mais c'est surtout que le vilo sera couvert entiérement plus de turbulence... mais attention au graissage des roulements....

Par contre le refroidissement du bas du carter !!!!! ça c'est une idée qui me trotte depuis pas mal de temps... les enF...... Avec des carters comme ça les 55 degrés constant vont s'approché sévéres....

Faut que je commande de l'alu ..... vite !!!!!!!!!!!!!!
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monster91
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Message par monster91 »

Avec les plaques de précompression intégré à voir ce que ça donne, c'est beaucoup plus utilisé dans une configuration de run, et course je demande à voir...

Sinon le refroidissement c'est clair que c'est super!
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Message par tonio#21 »

c'est clair que les roulements risquent de gripper. faut voir ce qu'il a prévu pour le graissage ou si il faut les changer a chaque course!!!
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mowgly
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Message par mowgly »

sur son dessin il y a les trou comme sur nos carter au niveau des transferts vous pensez que cela ne suffira pas ??

tu avais fais comment ledams sur tes carter or ??
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Message par ledams.66 »

Ben pour ma part je n'avai couvert que la moitié du vilo
aprés les perçages pour le graissage sont censés amenés ce qu'il faut au roulement bien qu'à mon avis les vapeurs des gaz d'admission apportent elles aussi pas mal
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monster91
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Message par monster91 »

oui la lubrification sera bonne pour es roulement je ne parlais pas de ça, je parlais de la pression interne au moteur qui risque d'etre élévé...
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ledams.66
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Message par ledams.66 »

oui bas moteur trop comprimé = moins de haut régime
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Ketshoo
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Message par Ketshoo »

Euh ....

pas pour faire le casse-couille, mais on derive du Post initial.....

Les nouvelles pieces fabricants Racing :wink:

On ne va plus s'y retrouver apres :!:
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Message par totozorz »

C'est pas une news, mais ouha c'est beau :shock:
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tonio#21
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Message par tonio#21 »

j'en ai vu une l'été dernier elle sont bien jolie ces petites brêles, sutout avec les couleurs grc rouge.
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