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babasdu52
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Message par babasdu52 »

Sebo a écrit :
kevin_46r a écrit :ah ok ! c comme une bride a l'echappement donc sauf que c le diametre du pot ok ! et donc les epaisseurs varie de combien a combien ? quelqu'un a deja testé ?
Les cales font la même épaisseur
epaisseur 2,5mm et 7€ piece et ça evite d'avoir plusieur coude
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kevin_46r
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Message par kevin_46r »

ah ok meme epaisseur ! je pensé qu'il y en avait plusieurs !
ba jmen fabrique une la ! :lol: donc je testerais voir cque sa donne !
totozorz
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Message par totozorz »

Tu peux faire plusieurs épaisseur :wink:

2 - 2,5 - 3 mm 8)
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kevin_46r
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Message par kevin_46r »

ba la jen fais une de 6mm ! c'est peut etre beaucoup non ? enfin faut que je test apres !
LA CHOUNE
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Message par LA CHOUNE »

jen ai une elle fait 5 mn
6 sa devrait etre bien
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kevin_46r
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Message par kevin_46r »

ok nikel alors ! :D jai quasiment fini mais manque le trou centrale a faire ! et vu que jai pas de perceuse a colonne jme demande comment jvais faire sa.
totozorz
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Message par totozorz »

Info à titre indicatif sur les plots BZM


A: squich 0,50 - Rapport volumétrique: 15,8

B: squich a 0,50 - Rapport volumétrique: 16,2

C : squich 0,70 - Rapport volumétrique: 15,7

D : squich 0,70 - Rapport volumétrique: 15,2


Valeur mesuré sur BZM 50cc liquide

Exemple aussi en passant d'un squish de 0,70 à 0,50, on passe d'un rapport volumétrique de 15,2 a 15,6


Valeur à titre indicatif et bien sur différente pour chaque moteur, mais intéressantes je trouve 8)
Modifié en dernier par totozorz le ven. avr. 17, 2009 19:57, modifié 1 fois.
matrix
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Message par matrix »

totozorz a écrit :Info à titre indicatif sur les plots BZM


A: squich 0,50 - taux de compression: 15,8

B: squich a 0,50 - taux de compression: 16,2

C : squich 0,70 - taux de compression: 15,7

D : squich 0,70 - taux de compression: 15,2


Valeur mesuré sur BZM 50cc liquide

Exemple aussi en passant d'un squish de 0,70 à 0,50, on passe d'un taux de compression de 15,2 a 15,6


Valeur à titre indicatif et bien sur différente pour chaque moteur, mais intéressantes je trouve 8)
taux de compression ???

tu est sur de sa ?

moi perso j'appel sa un raport volumetrique toto
ImageImageImage
babasdu52
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Message par babasdu52 »

alors sur le rapport volumetrique
c'est plus il est elevé plus t'as du haut régime ?
et l'inverse plus il est bas plus t'as du couple ?
si quelqu'un peu :idea: le sujet
merci
totozorz
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Message par totozorz »

Euh oui ta raison Manu, j'ai craqué mon slip :lol: , je corrige sa de suite :wink:
LA CHOUNE
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Message par LA CHOUNE »

cest linverse babas
pas le temps
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Message par ledams.66 »

oui c l'inverse rapport volumétrique trés haut ... couple moteur élevé 16/1 max théorique à ne pas dépasser sur 50cc
rapport bas ... haut régime :wink: 14/1 théorique pas descendre en dessous...

Par cotre totoroz les valeurs que tu donnes sont avec vilo masse argent ? ou masse or ???? car la course fait varier le rapport volumétrique :wink:

aie si c'est des valeurs sur moteurs stock car le vilo or va faire augmenter encore le rapport :cry:
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Message par LA CHOUNE »

en plus le rapport volumetrique est tres theorique
par exemple plus tes diagrammes sont haut est plus ton taux de compression diminue (rappot volumetrique ) cest pareil
ledams.66
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Message par ledams.66 »

LA CHOUNE a écrit :en plus le rapport volumetrique est tres theorique
par exemple plus tes diagrammes sont haut est plus ton taux de compression diminue (rappot volumetrique ) cest pareil
hummmmmmmm :? je te suis pas trop .....

le rapport volumétrique n'est il pas le rapport entre le volume écrasé et la cylindrée ???

bien qu'il existe plusieurs rapport volum, lumiére ouverte et lumiére fermé ....
je ne vois pas ce que la position des lumiéres puisse influé sur le taux de compression ? plutôt sur le rapport volumétrique volume fermé

mais bon je ne connais pas tout .... :wink:
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monster91
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Message par monster91 »

LA CHOUNE a écrit :en plus le rapport volumetrique est tres theorique
par exemple plus tes diagrammes sont haut est plus ton taux de compression diminue (rappot volumetrique ) cest pareil
+1 pour le rapport volumétrique, taux de compression et rapport de compression, c'est exactement la même chose.

Pour ton histoire de hauteur de diagramme LA CHOUNE, ça rentre en compte si tu le mesure à la japonaise, qui dans ton exemple est exact, mais en faite le mieux est de le mesurer normalement, car tu as toujours du mélange qui sort par l'échappement lors de la remonté du piston.
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