epaisseur 2,5mm et 7€ piece et ça evite d'avoir plusieur coudeSebo a écrit :Les cales font la même épaisseurkevin_46r a écrit :ah ok ! c comme une bride a l'echappement donc sauf que c le diametre du pot ok ! et donc les epaisseurs varie de combien a combien ? quelqu'un a deja testé ?
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Info à titre indicatif sur les plots BZM
A: squich 0,50 - Rapport volumétrique: 15,8
B: squich a 0,50 - Rapport volumétrique: 16,2
C : squich 0,70 - Rapport volumétrique: 15,7
D : squich 0,70 - Rapport volumétrique: 15,2
Valeur mesuré sur BZM 50cc liquide
Exemple aussi en passant d'un squish de 0,70 à 0,50, on passe d'un rapport volumétrique de 15,2 a 15,6
Valeur à titre indicatif et bien sur différente pour chaque moteur, mais intéressantes je trouve
A: squich 0,50 - Rapport volumétrique: 15,8
B: squich a 0,50 - Rapport volumétrique: 16,2
C : squich 0,70 - Rapport volumétrique: 15,7
D : squich 0,70 - Rapport volumétrique: 15,2
Valeur mesuré sur BZM 50cc liquide
Exemple aussi en passant d'un squish de 0,70 à 0,50, on passe d'un rapport volumétrique de 15,2 a 15,6
Valeur à titre indicatif et bien sur différente pour chaque moteur, mais intéressantes je trouve
Modifié en dernier par totozorz le ven. avr. 17, 2009 19:57, modifié 1 fois.
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taux de compression ???totozorz a écrit :Info à titre indicatif sur les plots BZM
A: squich 0,50 - taux de compression: 15,8
B: squich a 0,50 - taux de compression: 16,2
C : squich 0,70 - taux de compression: 15,7
D : squich 0,70 - taux de compression: 15,2
Valeur mesuré sur BZM 50cc liquide
Exemple aussi en passant d'un squish de 0,70 à 0,50, on passe d'un taux de compression de 15,2 a 15,6
Valeur à titre indicatif et bien sur différente pour chaque moteur, mais intéressantes je trouve
tu est sur de sa ?
moi perso j'appel sa un raport volumetrique toto
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oui c l'inverse rapport volumétrique trés haut ... couple moteur élevé 16/1 max théorique à ne pas dépasser sur 50cc
rapport bas ... haut régime 14/1 théorique pas descendre en dessous...
Par cotre totoroz les valeurs que tu donnes sont avec vilo masse argent ? ou masse or ???? car la course fait varier le rapport volumétrique
aie si c'est des valeurs sur moteurs stock car le vilo or va faire augmenter encore le rapport
rapport bas ... haut régime 14/1 théorique pas descendre en dessous...
Par cotre totoroz les valeurs que tu donnes sont avec vilo masse argent ? ou masse or ???? car la course fait varier le rapport volumétrique
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hummmmmmmm je te suis pas trop .....LA CHOUNE a écrit :en plus le rapport volumetrique est tres theorique
par exemple plus tes diagrammes sont haut est plus ton taux de compression diminue (rappot volumetrique ) cest pareil
le rapport volumétrique n'est il pas le rapport entre le volume écrasé et la cylindrée ???
bien qu'il existe plusieurs rapport volum, lumiére ouverte et lumiére fermé ....
je ne vois pas ce que la position des lumiéres puisse influé sur le taux de compression ? plutôt sur le rapport volumétrique volume fermé
mais bon je ne connais pas tout ....
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+1 pour le rapport volumétrique, taux de compression et rapport de compression, c'est exactement la même chose.LA CHOUNE a écrit :en plus le rapport volumetrique est tres theorique
par exemple plus tes diagrammes sont haut est plus ton taux de compression diminue (rappot volumetrique ) cest pareil
Pour ton histoire de hauteur de diagramme LA CHOUNE, ça rentre en compte si tu le mesure à la japonaise, qui dans ton exemple est exact, mais en faite le mieux est de le mesurer normalement, car tu as toujours du mélange qui sort par l'échappement lors de la remonté du piston.
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