MINIBIKE MAGAZINE >> Avant premiere <<

Venez postez vos bonnes adresses,les nouveautés et les bons plans

Modérateurs : mans, xTz

joebartabac
Dévoreur de slicks

Message par joebartabac »

karamel a écrit :
xTz a écrit : ca a beau etre une chinoise , c'est de l'alu quand meme ...
Ah ! je préfère.
C'est deja lourd le chrome alors si c'etait un cadre en acier faudrait que BZM nous concocte un HM de 30 cv :lol:
rage
Apprenti mécano

Message par rage »

narche a écrit :ben, je l'es et que dire je suis déssus. La qualité du papier est améliorer, le graphisme aussi, mais niveau reportage et redaction :?. Déjas faire 50% pocket et 50% dirt sachant qu'il y as déjas 2 mag de dirt, des petit rappel du premier numéro aux niveau matos. Il y as de nombreuse "cocille" sur le redactionnelle qui désoler de le dire prouve que les reportage on étais fait par des reporteur qui découvre le pocket (banshee avec HM bzm de 10 ch :lol: ).

Bon j'arrete là parce que c'est juste le numéro 2 et sa vas évoluer, juste une impréssion que le dirt permet de combler le manque de reportage sur la pocket.

Bonne continuation mes propo sont la pour faire évoluer le mag et non pas pour le détruire.
mick a écrit :Bon ben pas acheter juste feuillté ce coup-ci!

la raison trop de dirt et il se devrai d'etre exclusivement pocket bike!
LES DIRT ON EN PARLE DS DES MAG DE DIT DEJA et dans les magazine de moto cross :?
sinon les reportage sur zocchi etc: bien

+1 C'est clair que la qualitée à evolué mais je trouve aussi que la partie dirt n'est vraiment pas necessaire j'etais entraint de lire le mag jusqu'au moment ou j'arrive sur une page avec des dirts et la je suis dessus,car pour moi le mag ce finis deja. Pour voir des dirts etc.. il y a d'autre mag et dans ce genre de mag je ne vois pas de pocket!!!
Sinon j'ai trouvé pas mal les reportage sur zocchi, pasini,....
Le test matos est une bonne idée je trouve pas mal mais un peu leger.
Je sais pas ce que vous en pensez mais ca pourrais etre bien d'avoir une rubrique technique comme par exemple: comment regler un carbu ou comment reparer sa coque, comment faire une peinture.,......

En tout cas ca n'est que le 2eme numero ca va toujours evoluer, bonne continuation et longue vie au mag.
:arrow: :arrow: Presentation de mon bebe de 15cv

________Merci pour tout à Marco :wink: alias Planet Racing _______
tomix
Mécano averti

Message par tomix »

Bon, je viens de lire aussi.
La qualité du papier est nettement mieux.

Par contre ça fait cher pour la moitié d'une revue, sachant que le partie dirt ne m'intéresse pas, j'achète des revues qui traite beaucoup mieux ce sujet et uniquement ce sujet ! Je pense qu'il faut que ce soit une revue pocket bike exclusivement !

Sinon concernant les articles, ba c'est toujours aussi léger, même pour les articles intéressants sur Pasini et Zocchi, c'est trop court. On a l'impression que le reporter avait seulement 4 ou 5 questions à poser.

Niveau commentaires techniques, toujours la même sensation que c'est baclé. Faudra me donner l'adresse du fabricant de la "peinture carbone" et pour information c'est des radiateurs à eau sur pocket et pas "huile", à croire que c'est rédiger pas des personnes qui n'y connaissent rien.

Etc ....... Du coup, c'est sûr, je ne m'abonne pas et les prochains numéros, je vais les feuilleter dans les kiosques et j'acheterai en fonction du contenu.

Pour finir, continuez et encore bravo ! cette revue est une excellent initiative mais donner au pocket bike SA revue, cette discipline le mérite.
2 STROKE FOR EVER
ghostriderpocket
Mesure le Squish

minibike mag

Message par ghostriderpocket »

salut,
apres avoir lu plusieurs commentaires. lma meme chose ressort qui y a trop de dirt.
pour info sur les sites de dirts ils disent qu'il y a trop de pocket.
il est vrai qu'il existe deja des magasines dirt.
mais sans les dirt il y aurait pas de magazine.
et oui il faut savoir que les annonceurs de pocket ne courent pas les rues et surtout certain le bohicote car on parle de certaine marque donc . je comprend votre frustation.
mais bon il vaut mieux un magazine qui parle de pocket meme si c'est que la moitie du mag que pas de mag du tous.

apres la vie d'un magazine tiens essentielement aussi aux nombre de vente. donc ca ne tiens qua vous.
si demain le nombre de vente le permet pourquoi pas faire un hors serie specialement pocket.

et message pour mr xtz c'est quand tu veux.......
sinon je pense sur un petit circuit comme blois etcc une chinoise peux rivaliser mais sur un circuit comme ceux du championnat j'en doute mais bon je serais content que le champion de france pocket bike soit sur un mt4 ou sur un banschee mais a mon avis il y autant de chance que de gangner leuro million.

et surtout ce n'est pas du tout pout denigrer les chinoise au contraire.
++ a tous
et merci de votre soutien.
mowgly
V.I.P

Message par mowgly »

reck1 a écrit :au cas ou pour ceux qui ne l'aurait pas reconnu, c'est l'ex banshee a Matrix ... que j'ai recuperer pour un tres bon pote
elle etait pas bleu avant ??

sinon comme tout le monde bon amelioration ya encore un peut de boulot pour atteindre la perfection et trop de dirt ;)

sinon dans les gagants ya des gens du forum ???
xTz
Modérateur

Re: minibike mag

Message par xTz »

ghostriderpocket a écrit :et message pour mr xtz c'est quand tu veux.......
sinon je pense sur un petit circuit comme blois etcc une chinoise peux rivaliser mais sur un circuit comme ceux du championnat j'en doute mais bon je serais content que le champion de france pocket bike soit sur un mt4 ou sur un banschee mais a mon avis il y autant de chance que de gangner leuro million.
non attends le prends pas au mot ...j'ai marqué ca pour te titiller .
je n'ai pas parlé de te coller une branlée car je sais que ce n'est pas faisable.
mais faut avouer que si une banshee full BZM fait 10cv et qu'un B1 en kit46cc en fait plus de 11cv , alors la B1 sera surement premiere au prochain championnat . :lol:

mais ne m'oublies pas pour autant, car je vous prepare une ptite surprise,
qui ( si elle marche ) risque d'en laisser plus d'un sur le carreau :twisted:

.
Modifié en dernier par xTz le sam. mars 03, 2007 12:36, modifié 2 fois.
mowgly
V.I.P

Message par mowgly »

xTz la post combustion est interdite en championnat :lol:

ok :arrow:
xTz
Modérateur

Message par xTz »

mais non le truc c'est que le reglement technique des championnats est quasi inexistant ,
et cela permets donc quelques excentricités maison ... :twisted:
ca me permettra de tenir le coup en attendant le jour ou je roulerais en €uro :roll:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
vicious
Expert en pocket

Message par vicious »

scope dans le prochain numero a paraitre

comparatif ghostriderpocket et mister xtz :D

'sa peut donner des idée' :oops:

efin bien relie le mag mais je suis reste sur ma faim

j aurais aimé plus de developpement sur le kit 46cc
comparaison passage au banc ect ect

'
Image
narche
Mécano averti

Message par narche »

je pense que vous vous loupet grave point de vue marketing, si les dirtman disent qu'il y as trop de pocket ils vont finir par plus l'acheter et si les pocketman trouve qu'il n'y as pas assez de pocket c'est la même chose que les dirtman. Surtout que vous avez un énorme créno à prendre (pas de concurence), vous pouvez aidez en plus pour déveloper les course (organiser des journée, avec reportage) et pour faire vraimment avancer la compétition en france. j'étais graphiste d'un mag d'escalade "gratuit" 28 pages annuelle et les gens qui organiser se mag s'en sorter bien. Le forum est gorger de personne qui sont eparpiller dans toute la france pourquoi pas leur demander de faire des reportages pour vous (pas gratuit). sa éviterai des désagréments de texte
bakobox
Mécano averti

Message par bakobox »

salut
alors voila pour ma part je trouve que certain sont un peut dur en vers minibikemag....
c'est vrai c'est pas parfait!.. il y a les dirt et plein de point qui ont ete évoqués ect ect ......
bref perso je trouve que:
1- c'est le premier mag ou ont parle enfin de pocket "en bien" (Grand merci :wink: )
2- la difference entre le n° 1 et le 2 montre bien que l'évolution et la qualité du mag est en route....
3- meme si les reportages sont peut etre pas parfait ou un peu juste....
c'est comme meme super d'avoir un mag qui retrace des rassemblements comme mortain !!! ce genre de reportage montre quil ny a pas que des jeunes sans casque qui roule sur les routes....
4-rien n'est parfait, lamélioration est continue.
bref meme si votre mag n'est pas parfait, grand merci a toute l'equipe de minibike mag et longue vie a vous... :wink:
PS: Faire un hors serie special pocket est une super idée :P
RSR open
Ludoooo
Nouveau

Message par Ludoooo »

Salut à tous,
karamel a écrit :Je suis tombée sur le cul quand j'ai lu que la Banshee avait un cadre en acier chromé. C'est une erreur ? Je croyais que c'était en alu :!:
Je confirme moi aussi me dit ' mais pourquoi ils ont mis ça, je tiens à confirmer que le cadre est bien en bel ALU : ) La moto vient de chez nous --> la voici

ps: c'est pas pour faire de la pub, juste rectifier un article d'une bécane qui vient de chez nous.

Sinon en tant que lecteur et pas seulement en tant qu'annonceur, je trouve que le magazine s'est grandement amélioré, je trouve comme la plupart que le dirt est très représenté. Mais par contre ce mag s'est présenté comme le magazine de la mini, et le dirt en fait partie, tout comme les pocket quad.
Bref le mag parle pas mal de pocket et c'est déjà un bon début.
Ce qui pourrait être sympa pour tous c'est des bon ptit tutos,des articles sur la mécanqiue, les bidouilles ... des interviews magasin : ) des comparatifs égaux sur les pocket chinoise ...

Je m'explique : dans les comparateurs de prix de bie nde consomation courant on compare par exemple deux plasma de même marque, dimensions ... et a partir du même produit on compare le prix entre tel et tel magasin, dans le monde de la pocket chinoise ou dirt, on peux pas faire ça et pour ces raisons: elles ne viennent pas toutes de la même usine, pas des mêmes qualités de matériaux, des équipements ... bref un comparateur de prix de pocket c'est pas trop jouable, faudrait déjà comparer les qualités de soudure, d'acier ou d'alu, de matériaux, de normes, d'équipement ... avant de comparé (minibike mag n'a comparé aucun prix de nos machines, je ne dis pas concernant un mauvais article ou quoi juste faudrait qu'ils explique tout ça)

Par exemple chez nous (thermo sports) on a une MT4 à 390 € on peux en trouver un chouilla moins cher mais sur la notre on y a mis un radiateur gros volume, des durites de refroidissement bien meilleur, des colliers de serrage de durite de refroidissement qui se pete pas des qu'on essai de le serrer un peux, nos bras oscillant sont bien différent que la plupart de ceux du marché et bien mieux. Bref pleins de point qui font que c'est pas comparable parceque si on ajoute les équipements cités, les pockets bien moins cher deviennent plus cher.

Bon voila c'est juste un micro coup de gueule contre la guerre du moins cher du moins cher qui rime à rien si ce n'est vendre de la daube à bas prix et donner bien souvent une image de merde au pocket ou dirt Chinoises. Niveau prix deux pockets sont pas comparable, niveau qualités et équipements là on peux et aussi n'oublions pas le coté magasin et pas seulemtn site internet, SAV ...

Voila voila on sais jamais ça peux donner une idée à minibike mag pour un prochain comparo...

A plus

Ludo de thermo-sports.com
Ludoooo
Nouveau

Message par Ludoooo »

J'ai oublier de dire que je trouvais le mag très bien pour le 2e numéro, qu'i lévolue et promet pour la suite.

bonne continuation à l'équipe de minibikemag
Hades
V.I.P

Message par Hades »

Moi j'en déduit que si ça reste comme ça (50% dirt, 50% Pocket) alors pourquoi ne pas agrandir le mag ?

Genre le faire passer a 128 pages.

Et je pense par exemple que sur ce numero deux sans rajouter d'articles vous auriez quasiment les atteindres si les reportages étaient plus détaillé.

Bonne continuation :wink:
Image Image
xTz
Modérateur

Message par xTz »

Ludoooo a écrit : Je confirme moi aussi me dit ' mais pourquoi ils ont mis ça, je tiens à confirmer que le cadre est bien en bel ALU : ) La moto vient de chez nous --> la voici

ps: c'est pas pour faire de la pub, juste rectifier un article d'une bécane qui vient de chez nous.

Sinon en tant que lecteur et pas seulement en tant qu'annonceur, je trouve que le magazine s'est grandement amélioré, je trouve comme la plupart que le dirt est très représenté. Mais par contre ce mag s'est présenté comme le magazine de la mini, et le dirt en fait partie, tout comme les pocket quad.
Bref le mag parle pas mal de pocket et c'est déjà un bon début.
Ce qui pourrait être sympa pour tous c'est des bon ptit tutos,des articles sur la mécanqiue, les bidouilles ... des interviews magasin : ) des comparatifs égaux sur les pocket chinoise ...

Je m'explique : dans les comparateurs de prix de bie nde consomation courant on compare par exemple deux plasma de même marque, dimensions ... et a partir du même produit on compare le prix entre tel et tel magasin, dans le monde de la pocket chinoise ou dirt, on peux pas faire ça et pour ces raisons: elles ne viennent pas toutes de la même usine, pas des mêmes qualités de matériaux, des équipements ... bref un comparateur de prix de pocket c'est pas trop jouable, faudrait déjà comparer les qualités de soudure, d'acier ou d'alu, de matériaux, de normes, d'équipement ... avant de comparé (minibike mag n'a comparé aucun prix de nos machines, je ne dis pas concernant un mauvais article ou quoi juste faudrait qu'ils explique tout ça)

Par exemple chez nous (thermo sports) on a une MT4 à 390 € on peux en trouver un chouilla moins cher mais sur la notre on y a mis un radiateur gros volume, des durites de refroidissement bien meilleur, des colliers de serrage de durite de refroidissement qui se pete pas des qu'on essai de le serrer un peux, nos bras oscillant sont bien différent que la plupart de ceux du marché et bien mieux. Bref pleins de point qui font que c'est pas comparable parceque si on ajoute les équipements cités, les pockets bien moins cher deviennent plus cher.

Bon voila c'est juste un micro coup de gueule contre la guerre du moins cher du moins cher qui rime à rien si ce n'est vendre de la daube à bas prix et donner bien souvent une image de merde au pocket ou dirt Chinoises. Niveau prix deux pockets sont pas comparable, niveau qualités et équipements là on peux et aussi n'oublions pas le coté magasin et pas seulemtn site internet, SAV ...

Voila voila on sais jamais ça peux donner une idée à minibike mag pour un prochain comparo...

A plus

Ludo de thermo-sports.com
non non admettons que c'est pas de la pub mais un debat sur la qualité des pockets :lol:
vous vous croyez vraiment au dessus du lot niveau qualité pour pratiquer des prix pareils ?

excusez moi mais la banshee que vous vendez , je la trouve d'une qualité deplorable pour une banshee ,
j'ai deja cité dans un autre article toutes les differences ... c'est vraiment une banshee au rabais .
et donc on y gagne quoi ? bah la payer beaucoup plus cher bien sur !
j'ai payé la mienne moins de 400€ livrée , et la votre en coutera 700€ non livrée .
mais la banshee est un cas un peu a part c'st vrai .

alors revenons-en a la B1, ah ah quelle est bonne cella la ...
meme topo pour la B1 , vous faites peut-etre changer 3 colliers et 3 durites ,
mais le reste de la qualité est lui aussi bien en deca de ce que l'on peut trouver sur ebay pour moins de 200€ .
certes vous n'etes pas les seuls a pratiquer ces prix "magasin" , donc pas de soucis la dessus ...
... mais faudrait ptete pas abuser en croyant avoir le top du top du chinois .

voila desolé pour le hors-sujet , je n'ai vraiment rien contre votre société :wink:
... mais faut etre realiste et savoir avouer la verité :
1/ c'etait de la pub gratuite
2/ la qualité est kif-kif au reste et ne justifie pas le prix .

sur ce, revenons en au sujet principal, a savoir le MiniBikeMag N°2
:arrow:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Répondre