Scooterino Polini en H2O & autres , la R.prod se dévoile ...
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juste un clin d'oeil a mr falco
j'ai vu défiler pas mal de combi (un peu toutes les marques)
et viens de rentrer la 1ere falco et ca me semble etre du tres bon matos pour la pocket
, bon rapport poids / resistance , finition ...
(pour la solidité , on en reparle en fin de saison) voilou
(la meule est a éric)
j'ai vu défiler pas mal de combi (un peu toutes les marques)
et viens de rentrer la 1ere falco et ca me semble etre du tres bon matos pour la pocket
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cette phrase a remplie ma boite a mp a 50% ...R.PRODUCTION a écrit : je le calle tranquilou 185/ 123 avec sq = 0,55
je vais donc m'etaler un peu sur 2 petites prepa hm 50 bzm (pas extreme) ( nota : ca n'engage que moi )
A) bm 420 prepa , vilo 39,6 , HM 5T neuf , un des 1er modele
B) bm 620 , vilo 39,6 , HM 6T de 2007 le tout kasi neuf (a tourné 50min)
1er controle avec qques joints :
A) 190/136 pour 1,1mm de sq (croisement 54)
B) 180/126 pour 0,4mm de sq (x idem)
il y a de la regularité dans leur production !
2eme (voir 3, 4 ,5) controle apres ajout ou retrait de joint dans le but de trouver un sq de 0,8 (ils seront monté avec des dome +0,3
A) 188/134 pour sq: 0,85 -0,3
B) 183/129 pour sq: 0,95 -0,3
puis
186/132 pour sq: 0,8 -0,3
je passe au "gratage" du haut du transfert d'echapement :
A) 192/134 soit 58° de croisement , sq visé 0,5 a 0,55 au final
B) 190/132 soit 58° pareil et 0,45 a 0,5 pour sq
suivra decoupe sur mesure de chaque joint d'embase et alignement des tranferts coté cyl ,ils ne doivent pas freiner le flux , c important ...
une tres fine couche de silicone entre chaque epaiseur permets de constituer les joints en un bloc et aussi l'etancheité
les booster sont agrandi et evasés a l'entrée (coté ech.) voir alignés coté piston (attention danger d'abimer le nickasil)si nessecaire
le conduit d'ech du cylindre est poli j'usqu'au belgom en controlant intersection avec l'alesage a la loupe
la forme du gratage (de 4 a 6° en + ) et sa qualité geometrique sont capital pour sa duré de vie !
jupe du piston coupé ou pas c un autre débat ...
le nettoyage entre chaque operation est tres important , je prend de l'alcool menager et chiffon papier perso
voila pour le principal , si ca peut en aiguiller certain ...
il reste a accorder les clapets et le pot apres remontage , c po fini !
niveau carbu (21 pour le A et 18 pour le B) ca tournai nickel avant , seul le gicleur principal a monter surement , car la config de l'ensemble (objectif) est surtout orienté vers des watt en + en haut (monter de 1000 a 2000tr le reg.maxi)
sans oublier de retoucher le joint d'echapement(diam inter) , ca serai domage de brider la sortie avec ca
un polissage leger de l'inter du coude ne fera pas de mal non plus ...
finalement le 185 tranquilou a passé la barre des 190° mais c pas mechant ...
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sur la fin de ton récit je procède pareil que toi.
cependant je ne comprends pas pourquoi tu enlèves ou tu rajoutes des joints d'embase pour avoir le bon squich ?
c'est une idée logique me diras tu mais je ne procèdes pas du tout comme sa.
lorsque je remonte mon cylindre je mets le nombre de joints nécéssaire pour aligner mon piston au PMB pil poil de chez pil poil...
et sa je n'y touches plus du tout !!!!
ensuite je calcul mes diagrammes.viens ensuite le dremel a l'échappement si je veux un moteur plus ou moins pointu mais les 3/4 des moteurs que j'ai fait en général je ne touchais jamais au diagrammes d'admissions et rarement aussi a l'échappement...
une fois les diagrammes prient et souhaiter je monte un dôme d'origine et je calcul mon squich.
selon ce que j'obtiens alors j'enlèves de la matière ou je rajoute un dôme +0,3 pour obtenir le squich que je veux.
les squich que je colle en général sont a 0,5 qui sont des squich "passe partout".
je joue aussi sur les rapports volumétriques en passant les dômes au tour pour augmenter leur volume de chambre.
si je souhaite un moteur plus pêcheux en haut j'augmente un peur le volume (mais vraiment un chouille !!!)et si je veux un moteur "tracteur" je garde en général un dôme stock et descend le squich !!!!
il y de multiples réglalages en tout genre et j'en ai déja essayer une palanquer...même sur les brêles des copains...
le montage "basique" comme dit plus haut avec diagrammes stock et squich a 0,5 avec pot 50 BZM 1ère génération et carbu 21 marche plus que correctement.
je vais bientôt tester un moulin complètement différent de celui que j'ai actuellment avec un 130-188° et squich a 0,35.
cependant je ne comprends pas pourquoi tu enlèves ou tu rajoutes des joints d'embase pour avoir le bon squich ?
c'est une idée logique me diras tu mais je ne procèdes pas du tout comme sa.
lorsque je remonte mon cylindre je mets le nombre de joints nécéssaire pour aligner mon piston au PMB pil poil de chez pil poil...
et sa je n'y touches plus du tout !!!!
ensuite je calcul mes diagrammes.viens ensuite le dremel a l'échappement si je veux un moteur plus ou moins pointu mais les 3/4 des moteurs que j'ai fait en général je ne touchais jamais au diagrammes d'admissions et rarement aussi a l'échappement...
une fois les diagrammes prient et souhaiter je monte un dôme d'origine et je calcul mon squich.
selon ce que j'obtiens alors j'enlèves de la matière ou je rajoute un dôme +0,3 pour obtenir le squich que je veux.
les squich que je colle en général sont a 0,5 qui sont des squich "passe partout".
je joue aussi sur les rapports volumétriques en passant les dômes au tour pour augmenter leur volume de chambre.
si je souhaite un moteur plus pêcheux en haut j'augmente un peur le volume (mais vraiment un chouille !!!)et si je veux un moteur "tracteur" je garde en général un dôme stock et descend le squich !!!!
il y de multiples réglalages en tout genre et j'en ai déja essayer une palanquer...même sur les brêles des copains...
le montage "basique" comme dit plus haut avec diagrammes stock et squich a 0,5 avec pot 50 BZM 1ère génération et carbu 21 marche plus que correctement.
je vais bientôt tester un moulin complètement différent de celui que j'ai actuellment avec un 130-188° et squich a 0,35.
mini moto forever !
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nouvelle recrue du team , un "gros cube" , le RM 85 piste ...
maxime a une solide experience de la piste a 12 ans (merci la pocket) actuellement 2eme de notre champ. en 50 open senior , il a fait sa 1ere sortie en vue de la categorie proto l'an prochain , photo:
[align=center]
[/align]
la machine (-de 80Kg) est preparée aux petits oignons (fourche, amorto,frein ...) le moteur est plein de bonne volontée avec ses 45kg il aurra a jongler avec les metrakit , conti et gpr en 85cc et aussi les CBR kittée en 150cc de sa catégorie ...
a lui les interieurs coupés !!
monobike 2012 et courses de cote au programe ( le super mot et endurance si je trouve quelques cylindres )
maxime a une solide experience de la piste a 12 ans (merci la pocket) actuellement 2eme de notre champ. en 50 open senior , il a fait sa 1ere sortie en vue de la categorie proto l'an prochain , photo:
[align=center]
[/align]
la machine (-de 80Kg) est preparée aux petits oignons (fourche, amorto,frein ...) le moteur est plein de bonne volontée avec ses 45kg il aurra a jongler avec les metrakit , conti et gpr en 85cc et aussi les CBR kittée en 150cc de sa catégorie ...
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