mes 2 premières MT2
Posté : mar. nov. 06, 2007 16:01
bonjour
donc voila, une petite présentation de mon tout dernier achat
c'est sur le site de 2roo que j'ai vu l'annonce "vends pocket bike + mullet" pour un prix de 90€, interressé (depuis le temps que je cherché une pocket)
je prend contact vendredi soir avec le vendeur, une pocket en bon état, l'autre en pièces détaché (un mullet ...) celle en état de fonctionnement est monté en street bike ... sont prix au téléphone était de 170€ "ah bon, sur l'annonce y a noté 90€" ... "oui c'est mon dernier prix" ... "ok ca m'vas, vous etes libre demain" bref samedi matin à 11h je suis chez lui pour prendre les pockets
j'ai donc un peu de pièce pour m'en monter une correctement (elle sortaient d'un main d'un bricolot plus que d'un mécano)
j'ai déjà commencé à m'occuper de la roulante, installation d'un pignon de sortie de boite un peu plus grand, amélioration de la boite à clapet, suppression du filtre à air d'origine
au programme, remontage d'une seul et unique pocket "qui watt sa mère" ... comme beaucoup ! ^^
je vais commencer par la partie cycle => l'idée est de gardé quelque chose de léger !
j'ai le choix entre 2 bases, la première est celle du mullet qui m'a l'air plutot encourageante pour une bonne base, je vais découper les partie qui ne servent à rien pour avoir un chassis le plus simple et le plus léger possible, le freinage d'origine m'a l'air d'etre plutot efficase et léger donc il restera
pour le moteur => il faut que ca crache des watts tout en restant exploitable
une grosse opération d'usinage est prévu, que ce soit sur les carters comme sur le cylindre, un grattage d'alu méticuleux pour aller chercher des chevaux espéré, les problemes que je risque d'avoir son l'allumage qui risque de ne pas suivre ou de ne pas tenir le coup ... et l'embrayage pour les memes raisons (si vous avez des bon plans, je suis preneur !) la chaine risque également de me poser des soucies (adaptation de pignon/couronne et chaine de vélo ?!)
la 2nd pocket sera d'origine pour plaire à son utilisateur => MOI !
voila les photos => pouravement faites avec mon téléphone
http://images2.hiboox.com/images/4507/csbsgwh7.jpg
http://images2.hiboox.com/images/4507/166avo4m.jpg
http://images2.hiboox.com/images/4507/41mraa5o.jpg
http://images2.hiboox.com/images/4507/tpdrkafn.jpg
je viens de mesurer ma vitesse maxi sur la roulante, je stagne entre 43/44 km/h
donc voila, une petite présentation de mon tout dernier achat
c'est sur le site de 2roo que j'ai vu l'annonce "vends pocket bike + mullet" pour un prix de 90€, interressé (depuis le temps que je cherché une pocket)
je prend contact vendredi soir avec le vendeur, une pocket en bon état, l'autre en pièces détaché (un mullet ...) celle en état de fonctionnement est monté en street bike ... sont prix au téléphone était de 170€ "ah bon, sur l'annonce y a noté 90€" ... "oui c'est mon dernier prix" ... "ok ca m'vas, vous etes libre demain" bref samedi matin à 11h je suis chez lui pour prendre les pockets
j'ai donc un peu de pièce pour m'en monter une correctement (elle sortaient d'un main d'un bricolot plus que d'un mécano)
j'ai déjà commencé à m'occuper de la roulante, installation d'un pignon de sortie de boite un peu plus grand, amélioration de la boite à clapet, suppression du filtre à air d'origine
au programme, remontage d'une seul et unique pocket "qui watt sa mère" ... comme beaucoup ! ^^
je vais commencer par la partie cycle => l'idée est de gardé quelque chose de léger !
j'ai le choix entre 2 bases, la première est celle du mullet qui m'a l'air plutot encourageante pour une bonne base, je vais découper les partie qui ne servent à rien pour avoir un chassis le plus simple et le plus léger possible, le freinage d'origine m'a l'air d'etre plutot efficase et léger donc il restera
pour le moteur => il faut que ca crache des watts tout en restant exploitable
une grosse opération d'usinage est prévu, que ce soit sur les carters comme sur le cylindre, un grattage d'alu méticuleux pour aller chercher des chevaux espéré, les problemes que je risque d'avoir son l'allumage qui risque de ne pas suivre ou de ne pas tenir le coup ... et l'embrayage pour les memes raisons (si vous avez des bon plans, je suis preneur !) la chaine risque également de me poser des soucies (adaptation de pignon/couronne et chaine de vélo ?!)
la 2nd pocket sera d'origine pour plaire à son utilisateur => MOI !
voila les photos => pouravement faites avec mon téléphone
http://images2.hiboox.com/images/4507/csbsgwh7.jpg
http://images2.hiboox.com/images/4507/166avo4m.jpg
http://images2.hiboox.com/images/4507/41mraa5o.jpg
http://images2.hiboox.com/images/4507/tpdrkafn.jpg
je viens de mesurer ma vitesse maxi sur la roulante, je stagne entre 43/44 km/h