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[Banshee] DDE Evolution
Posté : sam. oct. 27, 2007 20:05
par Cyril D
Bonjour à tous,
Je vous présente enfin ma première pocket. Cela fait un mois qu'elle est dans le garage et que je me languis. Maintenant c'est bon, elle vient de tourner pour la première fois tout à l'heure, que du bonheur. Je ne l'ai pas encore essayé il faut encore réglé l'embrayage. Demain je vais à Morestel tourné et normalement le gérant devrait me régler l'embrayage. C'est une Banshee 50cc 9CV.
J'ai changer quelques pièces dessus mais rien de bien extraordinaire, le moteur reste d'origine:
-levier de frein en alu.
-poignée caoutchouc
-filtre oméga
-cartouche BZM (avec une position unique)
-pneu PMT T41
-ressort rouge BZM
-culasse usinée pae Didou (encore merci).
-Bougie B9HS
Voilà place aux photos maintenant
Voilà le truc qui foire, la cartouche est décentrée et un peu trop basse. C'est un copain qui m'a soudé le tube de fuite mais je suis quand même très content de cette nouvelle cartouche. Ce n'est que de l'esthétique, l'important c'est que je mette du gros gaz. Et puis ça peu destabilser l'adversaire.
Posté : sam. oct. 27, 2007 21:09
par babasdu52
super amuse toi bien avec
Posté : dim. oct. 28, 2007 10:56
par xTz
nickel cette banshee ...
en voyant la liste des pieces, on voit bien que tu es allé a l'essentiel
c'est le mieux a faire

Posté : dim. oct. 28, 2007 11:01
par nenete 600
+1 xTz !

voila les modifs a faire pour avoir une machine performante et assez fiable a moindre cout.bonne continuation.

Posté : dim. oct. 28, 2007 13:11
par Cyril D
Je vais faire le rodage cette après-midi, je suis impatient de voir ce qu'elle a dans le ventre. Je pense que ça va me changer des motos de location.
Sinon pour les pièces que j'ai changé, c'est en suivant vos conseils et en lisant les topics sur les banshee, Merci à vous.
Cette hiver je vais changer, les roulements de vilo, les joints spy et la cage à aiguille.
Posté : dim. oct. 28, 2007 15:02
par marcus-pupus
C'est toujours sympa d'avoir une banshee en premiere pocket. Du coup tu seras pas degouté du chinois tout de suite !
Posté : dim. oct. 28, 2007 16:08
par benoit59
nikel ta banshee et bonne arsouill avec

Posté : dim. oct. 28, 2007 16:13
par stuntman
Posté : dim. oct. 28, 2007 21:18
par Cyril D
Le rodage a été fait cette aprèm à Morestel, la moto marche plutot bien. Anthopocket m'a aidé à régler mon embrayge avec un son conte tour la moto prend vers les 9000 trs). J'ai eu un probléme avec le circuit de refroidissement qui se mettait sous pression quand je m'arrêtais. Je vais voir pour trouver un autre radiateur. Les pneus aussi ça accroche de la mort malgré une belle gamelle, mais bon c'était de ma faute.
Sinon j'ai été impressionné par la puissance de la bestiole alors qu'elle fait que 9CV, j'ose même pas imaginer avec 15CV ce que ça doit être. Plutot content de l'aprèm et j'ai pu connaître des membres du forum.

Posté : dim. oct. 28, 2007 21:36
par nenete 600
pour ton problême de refroidissement tu peux éventuellement échanger tes durites deux durites du bas du radiateur.je m'explique tu met la durite qui va du bol au bas du radiateur a gauche vers la droite et celle qui va de la pompe a eau a droite du radiateur et bien tu la met a gauche.et sa devrait moins chauffer.

Posté : dim. oct. 28, 2007 21:40
par fl0
Simpas la banshee c'est une très bonne machine malgres que sa soit une chinoise avec les pieces que tu lui as mis pour la fiabiliser tu vas te régaler

Posté : dim. oct. 28, 2007 21:50
par Cyril D
Merci nenete pour l'astuce.
Merci à tous pour vos coms.
J'aimerais changer mon radiateur, est-ce que celui ferait l'affaire?
http://www.dirtbike.fr/boutique/fiche_p ... ag=2&num=4
Sinon ou est-ce que je peux trouver un radiateur BMS avec le vase d'expension intégré?
Merci
Posté : mar. oct. 30, 2007 22:03
par seb69
slt super ta pocket
amuste toi bien avec
on c est bien tiré la bourre
a la prochaine

Posté : mar. oct. 30, 2007 22:11
par nenete 600
oui je pense qu'il pourrai y aller mais la meilleur solution est de mettre un radiateur en cuivre de B1(mt4)1ère génération.tu en as a pas chère du tous(environ 20 euros)et ton refroidissement est optimiser.tu gagnes énormément de degrés.
sinon en attendant laisse ton radiateur d'origine et met une pompe a eau BZM.sa te couteras une 60ène d'euro je crois et tu auras une pompe a eau au top qui te permettera de gagner pas mal de degrés sans trop de compliquations.si tu veux une pompe a eau BZM contact marc de planet racing tu verras il est super sympa.je prend la quasi totalité de mes pièces chez lui et j'ai jamais eu aucun souci.

Posté : mar. oct. 30, 2007 22:18
par Cyril D
Merci nenete 600 mais je crois que je vais directement prendre un radiateur BMS comme ça plus de vase d'expension.
Sinon je vais essayer de trouver un radia en cuivre comme t'as dit.