La voilà peu de temps après la sortie du carton, une cartouche de silencieux de mob pour seule modification.

Premier constant àprès ma première sortie, une position de conduite désastreuse ! Je l'ai trouvé hyper inconfortable, je suis bien mieux sur ma petite 47cc. Du coup, j'ai décidé de modifer le cadre afin d'améliorer la position :
-Nouveau tubes de fourches plus longs pour réhausser un peu l'avant de la machine
-Le support de selle a été rabaissé

Les modifications devaient s'arrêter là mais comme j'adore bricoler et que la pocket était démontée, je n'ai pas pu m'empêcher de continuer les modifs.
Du coup je suis parti à faire un treilli tubulaire sur le chassis, découpage des plaques d'origine et soudage des tubes. Sur la photo les tubes sont pointés, y'a plus qu'à souder.

Ensuite j'ai eu envie d'installer un radiateur BZM, mise en place de nouveaux supports et fabrication de pattes de fixation.

Ensuite l'appel de la meuleuse se faisant toujours sentir, j'ai découpé et refait le bras oscillant (qui n'oscille pas) du cadre. Les S de cadre sont taraudés et le bras est fixé du côté extérieur des S afin de libérer l'espace entre eux, là où souvent un carburateur PHBG vient toucher le bras d'origine.

Entre temps, nouveau moteur réalisé avec un très bon haut moteur !
Un HM de BLATA B1 original, ça devrait bien mieux rouler.

Un petit polissage du carter de démarreur

Ensuite, un peu de peinture sur le cadre et les jantes, montage de pneus veerubber VRM 266.
Puis arrive le problème du freinage, un peu de Hope devrait faire l'affaire, je connais bien ces freins avec le VTT c'est le TOP !

Enfin, j'ai changé les bracelets d'origine, mis en place des nouveaux garde boue AV et AR en carbone et voilà ce que ça donne.


Encore quelques petites choses à faire .... La suite au prochain épisode