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ma mini triumph!!! EN PHOTO!!
Posté : dim. mars 04, 2007 23:59
par kortex
salut a tous
ca fais quelque moi que je ne pouvai plus roulé du faite de mon déménagement en alcase et du manque de temp mai la pocket me manquai de trop donc je me suis acheté une petite 47cc pour roulé un peu.
je ne l ai fai roulé que 30 seconde d origine et ca m'a suffit!!!
c etait un gros veau!!!
les coudes du pot d'origine sont presque plat(j posterai des photos plus en details demain)
donc j ai demonté tout ca pour instalé mon pot ninja, mon carbu de 15, j en ai porofiter pour alléger mon volant magnétique et mon embreyage...
J'ai roulé cette aprem et le resultat me convient tres bien, c est clair que c'est pas un monstre mai ca roule plutot bien (j'ai installé un compteur vélo et celu-ci m'affiche 52km

...si il est bien réglé...)
enfin... trève de blabla place au photo
la... c est moi...

Posté : lun. mars 05, 2007 10:54
par kawakx
sympatoche la petite histoire... mets nous des photos de la pocket elle meme pour qu'on puisse la voir un peu mieux...

Posté : lun. mars 05, 2007 11:16
par felix
Encore une chinoise a bricoler Youpi!
En fait il devrait marquer lorsqu'il les vendent : "Pocket a préparer soit même", comme pour les trucs de déco.
Amuse toi bien avec ta nouvelle bécane! C'est dingue ces petits jouets on ne peut pas s'en passer quand on y a gouté.
Posté : lun. mars 05, 2007 21:16
par kortex
donc voila comme prevu des tof en detail de ma tite chinoise moteur de 47cc.
J'ai pas fai grand chose sur se moteur car il me sert en attendant de preparer CORRECTEMENT mon 49cc .Et un foi que je roulerai avec le 49cc je préparerai a fond celui-ci

(g encore pas mal de taf...

)

en tout ca un carter de pignon s'impose!!!
voila se qui est prevu pour la suite:
-pose de cette barre de stunt

-des ressort de OMEGA 40%
-changement du moteur pour le 49 dont voici le 3eme transfert fini (il est nettement plus beau que mais précèdant essai...)
et un fois que le 49cc roulera:
-prepa du 47cc
-adaptation d'une culasse de buxy

Posté : mer. mars 07, 2007 17:26
par xTz
héhé , on tiens un courageux !
a peine rodée , deja bricolée de partout ...
fait gaffe pour ta barre de stunt ,les vis qui depassent vont te stopper net !

Posté : mer. mars 07, 2007 20:49
par kortex
Posté : sam. mars 10, 2007 23:19
par kortex
voila quelque nouvelle de ma tite pocket
g pas trop eu le temps de faire grand chose cette semaine, mai j'ai quand meme monté ma barre de stunt est remonté le carennage avant voila les tofs

finalement g tout simplement meulé les vis qui depassai

Posté : sam. mars 10, 2007 23:54
par kortex
et voila une petite idée de la future peinture

Posté : mer. mars 21, 2007 22:46
par kortex
salut
voila j donne un peu de nouvelles de ma prepa...
vu que la pate de fixation de mon pot d echappement a peté et que j'ai rien pour la réparer, j'ai passé une commande chez pb-r pour un pot IP2
donc pendant se temp je prepare le 47cc:
-j ai presque fini d'adapter le culasse (encore ~1.5mm a rogner)
-le troisieme transfert
mai avant d'attaquer la lumière d'échappement je mesure le diagramme d'échappement... et la je trouve 160°

( en sachant que j'ai été obligé de mettre 2 joint d'embase pour quele piston arrive a ras de la lumière au PMB)
il me semble qu'il faut 150° non???
donc voila... j'voulai savoir se que j doit faire dans se cas
merci d'avance
Posté : jeu. mars 22, 2007 10:56
par xTz
kortex a écrit :voila j donne un peu de nouvelles de ma prepa...
vu que la pate de fixation de mon pot d echappement a peté et que j'ai rien pour la réparer, j'ai passé une commande chez pb-r pour un pot IP2
ce pot marche super , mais ce n'est pas le plus solide du marché .
penses a le monter sans la moindre contrainte , sinon c'est la casse assurée .
kortex a écrit :mai avant d'attaquer la lumière d'échappement je mesure le diagramme d'échappement... et la je trouve 160°

( en sachant que j'ai été obligé de mettre 2 joint d'embase pour quele piston arrive a ras de la lumière au PMB)
il me semble qu'il faut 150° non???
non 160 c'est trop court , et 150 ca l'est encore plus ...
n'oublies aussi de mesurer tes diag d'admission .
un truc genre 190-130 c'est pas mal , meme un peu moins ca serait deja bien pour une air ... ( 185-125 )
Posté : jeu. mars 22, 2007 21:27
par kortex
donc je vien de mesurer mes diagrammes et j'ai trouvé 160-121
j'ai plus qu'a agrandir la lumiere...mais en fesant un petit calcul...je trouve 3mm a rogner

ca me parait beaucoup...
sinon je pense pas que doivent toucher aux transfert?
merci pour ta reponse XTZ j'vous tien au jus dès que j'avance mais ca attendra un peu pour les tofs
Posté : jeu. mars 22, 2007 21:33
par KX_rider
Réhausse un peu ton cylindre t'auras déja + d'admission.
Tu réhausse jusqu'à être entre 125 et 130 puis tu gratte la lumière en fonction de ce qu'il te faut et ca sera nickel.
Posté : jeu. mars 22, 2007 21:54
par kortex
mai j'ai deja 2 joint d'enbase et puis si je réhausse encore le PMB sera plus bas qua la lumière d'échappement... a moin que je rogne aussi en bas...?
Posté : sam. mars 24, 2007 17:29
par kortex
alors comme tu me l'as dit KX, j ai réhaussé le cylindre avec 2 joint plus épais, j ai usiné un 3eme transfert et retaillé et poli la lumière d'échappement et voici mes diagramme:
-120° pour le 3eme transfert
-125° pour l'admission
-185° pour léchappement
(désolé pour le manque de photos mais j'ai plus d'APN

)
Posté : sam. mars 24, 2007 17:36
par xTz
bah ca devrait etre pas trop mal tout ca ...
... meme si ca manque de photos
