Alors, voici la présentation de mes pockets, enfin celle de ma copine et la mienne !
Pour la petite histoire, ce sont deux Pasini à moteur Polini à air 6,2cv que l’on a racheté à un gars qui faisait de la location avec dans le sud-ouest, dans les Landes vers Mont-de-Marsan.
Elles étaient un peu usées, mais à un bon tarif, bref on a fait affaire !
Et finalement, je me demande si on a bien fait !!
On a eu pas mal de galères rapidement :
les lanceurs ont cassé de suite, les clavettes de roue libre ont dégagé au passage
une bobine d’allumage morte
un cylindre cassé à son embase ( ?!)
Donc maintenant, il nous reste un pocket (presque) complet, manque juste le lanceur. La voici en photo :

Ainsi que le cylindre cassé en question et une vue du moteur assemblé pour voir à quoi ça ressemble :

Aujourd’hui je me lance dans la réfection des deux pour qu’elles soient nickelles ! Aussi bien au niveau mécanique (moteur et partie cycle) qu’esthétique !
Mais problème : en gros, rien qu’un cylindre à air de base chez Polini, ça coûte une blinde !!
D’occase ça a l’air introuvable, et quand je vois les pockets asiat qui commencent à être pas mal du tout pour pas beaucoup plus cher qu’un cylindre chez Popol(ini !), je me dis => ben ça vaut pas le coût !…
Et c’est là que j’ai besoin de votre aide ! Je vois en parcourant les pages du forum qu’il y a des répliques asiat de Polini. C’est peut-être ma solution !!
Donc, 2 choix semblent pointer le bout de leur nez :
1-j’adapte un moteur Polini rep complet dans le cadre Pasini. (pour info, un moteur complet rep coûte moins cher qu’un cylindre Polini…).
2-je remonte mon moteur avec un cylindre rep asiat. Mais là, savez-vous si les pièces Polini euro/rep sont bien compatible pour qu'on les mixe comme ça??
Quoi qu’il en soit, je crois que serais aussi obligé d’adapter un radiateur, pompe à eau, etc…. car je crois pas qu’il y ait des Polini rep en air (quelqu’un saurait me confirmer ?)
Enfin voilà où j’en suis de mes réflexion de réfection !!

Je suis donc preneur d’info, n’hésitez pas !!!!
Merci d’avance !
Nico