Mes deux Pasini et ce qu'elles vont devenir (?) :D

Présentez votre petit bébé ici...

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
nico
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 23:20
Localisation : Saint Arnoult en Yvelines

Mes deux Pasini et ce qu'elles vont devenir (?) :D

Message par nico »

Bonjour à tous !
Alors, voici la présentation de mes pockets, enfin celle de ma copine et la mienne !
Pour la petite histoire, ce sont deux Pasini à moteur Polini à air 6,2cv que l’on a racheté à un gars qui faisait de la location avec dans le sud-ouest, dans les Landes vers Mont-de-Marsan.
Elles étaient un peu usées, mais à un bon tarif, bref on a fait affaire !
Et finalement, je me demande si on a bien fait !!
On a eu pas mal de galères rapidement :
les lanceurs ont cassé de suite, les clavettes de roue libre ont dégagé au passage
une bobine d’allumage morte
un cylindre cassé à son embase ( ?!)
Donc maintenant, il nous reste un pocket (presque) complet, manque juste le lanceur. La voici en photo :

Image

Ainsi que le cylindre cassé en question et une vue du moteur assemblé pour voir à quoi ça ressemble :

Image

Image

Aujourd’hui je me lance dans la réfection des deux pour qu’elles soient nickelles ! Aussi bien au niveau mécanique (moteur et partie cycle) qu’esthétique !
Mais problème : en gros, rien qu’un cylindre à air de base chez Polini, ça coûte une blinde !!
D’occase ça a l’air introuvable, et quand je vois les pockets asiat qui commencent à être pas mal du tout pour pas beaucoup plus cher qu’un cylindre chez Popol(ini !), je me dis => ben ça vaut pas le coût !…

Et c’est là que j’ai besoin de votre aide ! Je vois en parcourant les pages du forum qu’il y a des répliques asiat de Polini. C’est peut-être ma solution !!
Donc, 2 choix semblent pointer le bout de leur nez :
1-j’adapte un moteur Polini rep complet dans le cadre Pasini. (pour info, un moteur complet rep coûte moins cher qu’un cylindre Polini…).
2-je remonte mon moteur avec un cylindre rep asiat. Mais là, savez-vous si les pièces Polini euro/rep sont bien compatible pour qu'on les mixe comme ça??
Quoi qu’il en soit, je crois que serais aussi obligé d’adapter un radiateur, pompe à eau, etc…. car je crois pas qu’il y ait des Polini rep en air (quelqu’un saurait me confirmer ?)

Enfin voilà où j’en suis de mes réflexion de réfection !! :o)
Je suis donc preneur d’info, n’hésitez pas !!!!

Merci d’avance !
Nico
Avatar du membre
Bast38
Mécano en herbe
Messages : 42
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 17:02
Localisation : Grenoble

Message par Bast38 »

pour l'occas, tu peux peut-etre essayer de contacter des loueurs de pocket qui serait pret à te revendre un cylindre qui n'a pas trop tourné. essaye de copntacter Marco de Planet Pocket à Valence par exemple

à mon avis, le moteur de chinoise va t'apporter surtout des emmerdes, mais bon
pockktm

Message par pockktm »

Bon pour mes conseils je vais pas trop d'apporter de nouvelle car je connais pas trop sé bete la. Mais niveau éstétike tu peut faire bocou de chose, en repégnant té carénages, ton carde, té rous, en gros bocou de possibilité s'offre a toi pour une petite investigation.Mais niveau moteur a se que j'ai pu lire tu a pas mal de chose a acheté donc cela veut dire cher!, 1:si tu trouve les pièces qui te faut d'occaz et en bonne été tant mieu, met un message dans la rubrique des recherche de pièce, 2:si tu a les moyens de t'acheté les vrai pièces ( polini ) achete les et cela tiendra le cout, 3: mais si tu ne trouve pas de pièce a bon prix ou si tu ne peut acheter des pièce neuve, regarde les nouvel pocket rep. ( atend les avis de personne un peu plus qualifié que moi je pense, y vont peut etre te trouver de bon tuyau) :wink:
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

tu as zappé la solution du cylindre polini d'occaz en liquide ...
il y en a quelqu'uns a bon prix dans les annonces .

idem pour le radiateur et les pompes a eau :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
nico
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 23:20
Localisation : Saint Arnoult en Yvelines

Message par nico »

C'est vrai, y'a cette solution là aussi!
Mais entre Polini euro en occase et Polini rep en neuf?.... ou occase d'ailleurs!
Il y a une grosse différence de qualité entre les cylindres euro et rep?
totozorz
V.I.P
Messages : 4415
Enregistré le : sam. févr. 25, 2006 18:19
Localisation : Breizh Powaaa !!!

Message par totozorz »

Je vais vendre mon cylindre Polini rep

Il faut que je demande à Bako si il à tourné , mais je pense pas beaucoup :wink:
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

bah je pense qu'il y a une petite différence quand même entre le polini rep et le vrai polini.mais un polini rep bien limer n'ai pas mauvais du tout et saura faire la différence et lui permettera de prendre quelques tours.sinon oui tu peux adapter du replica polini sur du polini sans aucune modifs.bon courage et tiens nous au jus. :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
boitameuh
Dévoreur de slicks
Messages : 1681
Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 20:01
Localisation : Rosny sous bois (93)

Message par boitameuh »

La question est de savoir combien il veut mettre pour les remettre en état.
Des H.M air d'occaz tu peux en trouver, il me semble en avoir vu un sur e-bay ya pas longtemps.
POLINI 911 Réplica - GRC RSR 50cc
[marq=left] Vends Pièces POLINI REP/POLINI/ZOCCHI/BMS/DELL ORTO/ [/marq]
nico
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 23:20
Localisation : Saint Arnoult en Yvelines

Message par nico »

Ben, je me dis qu'à la limite, je passerais bien en liquide avec du rep. Ca semble pas dur à trouver et pas hors de prix.
Par contre, faudra adapter un radiateur et la pompe à eau.
Pour ce qui est du "limage" d'un cylindre rep (ou euro d'ailleurs), oui ça c'est de toute façon envisagé! Plus précisément, alignement des transferts carters/cylindre, adaptation des joints/cale adaptés, rectification du plan de joint si besoin. Et si quelqu'un avait des valeurs de diagrammes qui vont bien!...
Bon, va falloir que je me décide de toute façon, je vous tiens au jus!
Avatar du membre
mans
Modérateur
Messages : 1814
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 20:37
Localisation : orleans
Contact :

Message par mans »

fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
ledams.66
Dévoreur de slicks
Messages : 1700
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 10:46
Localisation : la réunion 974

Message par ledams.66 »

Salut, sans reprendre ce qui a été déja dit.... si tu veux t'éviter des tracas prends pacience.... l'été est encore loin achéte des pièces de qualités tu as déja une bonne base.... tu n'as pas payé trop cher.... Alors pacience... Comme dit le vieux sage " peu cher payé , bien cher me coute...!!! "
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
nico
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 23:20
Localisation : Saint Arnoult en Yvelines

Message par nico »

Merci Mans pour le lien, je n'avais pas trouvé!

Bon, je pense que je vais repartir sur une configuration moteur à air!

Me reste à trouver des bricoles (Acromodel a des lanceurs et une bobine), genre les clavettes de lanceur qui se fixent sur le volant magnétique.
On va en profiter pour changer les roulements fatigués, les axes de roue qui ont souffert, etc...

Sinon, quelqu'un a-t-il déjà fait une prépa de ce moteur? (Polini 6,2cv à air)
Je suis curieux de savoir ce que l'on peut en tirer?
ledams.66
Dévoreur de slicks
Messages : 1700
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 10:46
Localisation : la réunion 974

Message par ledams.66 »

Sinon, quelqu'un a-t-il déjà fait une prépa de ce moteur? (Polini 6,2cv à air)
Je suis curieux de savoir ce que l'on peut en tirer?
Comme ma dit un vieux maitre jedi.... d'abord remettre en route, fiabilisé....... :wink:
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités