Mes deux Pasini et ce qu'elles vont devenir (?) :D
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Mes deux Pasini et ce qu'elles vont devenir (?) :D
Bonjour à tous !
Alors, voici la présentation de mes pockets, enfin celle de ma copine et la mienne !
Pour la petite histoire, ce sont deux Pasini à moteur Polini à air 6,2cv que l’on a racheté à un gars qui faisait de la location avec dans le sud-ouest, dans les Landes vers Mont-de-Marsan.
Elles étaient un peu usées, mais à un bon tarif, bref on a fait affaire !
Et finalement, je me demande si on a bien fait !!
On a eu pas mal de galères rapidement :
les lanceurs ont cassé de suite, les clavettes de roue libre ont dégagé au passage
une bobine d’allumage morte
un cylindre cassé à son embase ( ?!)
Donc maintenant, il nous reste un pocket (presque) complet, manque juste le lanceur. La voici en photo :
Ainsi que le cylindre cassé en question et une vue du moteur assemblé pour voir à quoi ça ressemble :
Aujourd’hui je me lance dans la réfection des deux pour qu’elles soient nickelles ! Aussi bien au niveau mécanique (moteur et partie cycle) qu’esthétique !
Mais problème : en gros, rien qu’un cylindre à air de base chez Polini, ça coûte une blinde !!
D’occase ça a l’air introuvable, et quand je vois les pockets asiat qui commencent à être pas mal du tout pour pas beaucoup plus cher qu’un cylindre chez Popol(ini !), je me dis => ben ça vaut pas le coût !…
Et c’est là que j’ai besoin de votre aide ! Je vois en parcourant les pages du forum qu’il y a des répliques asiat de Polini. C’est peut-être ma solution !!
Donc, 2 choix semblent pointer le bout de leur nez :
1-j’adapte un moteur Polini rep complet dans le cadre Pasini. (pour info, un moteur complet rep coûte moins cher qu’un cylindre Polini…).
2-je remonte mon moteur avec un cylindre rep asiat. Mais là, savez-vous si les pièces Polini euro/rep sont bien compatible pour qu'on les mixe comme ça??
Quoi qu’il en soit, je crois que serais aussi obligé d’adapter un radiateur, pompe à eau, etc…. car je crois pas qu’il y ait des Polini rep en air (quelqu’un saurait me confirmer ?)
Enfin voilà où j’en suis de mes réflexion de réfection !! )
Je suis donc preneur d’info, n’hésitez pas !!!!
Merci d’avance !
Nico
Alors, voici la présentation de mes pockets, enfin celle de ma copine et la mienne !
Pour la petite histoire, ce sont deux Pasini à moteur Polini à air 6,2cv que l’on a racheté à un gars qui faisait de la location avec dans le sud-ouest, dans les Landes vers Mont-de-Marsan.
Elles étaient un peu usées, mais à un bon tarif, bref on a fait affaire !
Et finalement, je me demande si on a bien fait !!
On a eu pas mal de galères rapidement :
les lanceurs ont cassé de suite, les clavettes de roue libre ont dégagé au passage
une bobine d’allumage morte
un cylindre cassé à son embase ( ?!)
Donc maintenant, il nous reste un pocket (presque) complet, manque juste le lanceur. La voici en photo :
Ainsi que le cylindre cassé en question et une vue du moteur assemblé pour voir à quoi ça ressemble :
Aujourd’hui je me lance dans la réfection des deux pour qu’elles soient nickelles ! Aussi bien au niveau mécanique (moteur et partie cycle) qu’esthétique !
Mais problème : en gros, rien qu’un cylindre à air de base chez Polini, ça coûte une blinde !!
D’occase ça a l’air introuvable, et quand je vois les pockets asiat qui commencent à être pas mal du tout pour pas beaucoup plus cher qu’un cylindre chez Popol(ini !), je me dis => ben ça vaut pas le coût !…
Et c’est là que j’ai besoin de votre aide ! Je vois en parcourant les pages du forum qu’il y a des répliques asiat de Polini. C’est peut-être ma solution !!
Donc, 2 choix semblent pointer le bout de leur nez :
1-j’adapte un moteur Polini rep complet dans le cadre Pasini. (pour info, un moteur complet rep coûte moins cher qu’un cylindre Polini…).
2-je remonte mon moteur avec un cylindre rep asiat. Mais là, savez-vous si les pièces Polini euro/rep sont bien compatible pour qu'on les mixe comme ça??
Quoi qu’il en soit, je crois que serais aussi obligé d’adapter un radiateur, pompe à eau, etc…. car je crois pas qu’il y ait des Polini rep en air (quelqu’un saurait me confirmer ?)
Enfin voilà où j’en suis de mes réflexion de réfection !! )
Je suis donc preneur d’info, n’hésitez pas !!!!
Merci d’avance !
Nico
Bon pour mes conseils je vais pas trop d'apporter de nouvelle car je connais pas trop sé bete la. Mais niveau éstétike tu peut faire bocou de chose, en repégnant té carénages, ton carde, té rous, en gros bocou de possibilité s'offre a toi pour une petite investigation.Mais niveau moteur a se que j'ai pu lire tu a pas mal de chose a acheté donc cela veut dire cher!, 1:si tu trouve les pièces qui te faut d'occaz et en bonne été tant mieu, met un message dans la rubrique des recherche de pièce, 2:si tu a les moyens de t'acheté les vrai pièces ( polini ) achete les et cela tiendra le cout, 3: mais si tu ne trouve pas de pièce a bon prix ou si tu ne peut acheter des pièce neuve, regarde les nouvel pocket rep. ( atend les avis de personne un peu plus qualifié que moi je pense, y vont peut etre te trouver de bon tuyau)
- nenete 600
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bah je pense qu'il y a une petite différence quand même entre le polini rep et le vrai polini.mais un polini rep bien limer n'ai pas mauvais du tout et saura faire la différence et lui permettera de prendre quelques tours.sinon oui tu peux adapter du replica polini sur du polini sans aucune modifs.bon courage et tiens nous au jus.
mini moto forever !
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La question est de savoir combien il veut mettre pour les remettre en état.
Des H.M air d'occaz tu peux en trouver, il me semble en avoir vu un sur e-bay ya pas longtemps.
Des H.M air d'occaz tu peux en trouver, il me semble en avoir vu un sur e-bay ya pas longtemps.
POLINI 911 Réplica - GRC RSR 50cc
[marq=left] Vends Pièces POLINI REP/POLINI/ZOCCHI/BMS/DELL ORTO/ [/marq]
[marq=left] Vends Pièces POLINI REP/POLINI/ZOCCHI/BMS/DELL ORTO/ [/marq]
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Ben, je me dis qu'à la limite, je passerais bien en liquide avec du rep. Ca semble pas dur à trouver et pas hors de prix.
Par contre, faudra adapter un radiateur et la pompe à eau.
Pour ce qui est du "limage" d'un cylindre rep (ou euro d'ailleurs), oui ça c'est de toute façon envisagé! Plus précisément, alignement des transferts carters/cylindre, adaptation des joints/cale adaptés, rectification du plan de joint si besoin. Et si quelqu'un avait des valeurs de diagrammes qui vont bien!...
Bon, va falloir que je me décide de toute façon, je vous tiens au jus!
Par contre, faudra adapter un radiateur et la pompe à eau.
Pour ce qui est du "limage" d'un cylindre rep (ou euro d'ailleurs), oui ça c'est de toute façon envisagé! Plus précisément, alignement des transferts carters/cylindre, adaptation des joints/cale adaptés, rectification du plan de joint si besoin. Et si quelqu'un avait des valeurs de diagrammes qui vont bien!...
Bon, va falloir que je me décide de toute façon, je vous tiens au jus!
- mans
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si ca peut t'aider:
https://www.minimicro.eu/product_info.p ... cts_id=407
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fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
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Salut, sans reprendre ce qui a été déja dit.... si tu veux t'éviter des tracas prends pacience.... l'été est encore loin achéte des pièces de qualités tu as déja une bonne base.... tu n'as pas payé trop cher.... Alors pacience... Comme dit le vieux sage " peu cher payé , bien cher me coute...!!! "
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
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Merci Mans pour le lien, je n'avais pas trouvé!
Bon, je pense que je vais repartir sur une configuration moteur à air!
Me reste à trouver des bricoles (Acromodel a des lanceurs et une bobine), genre les clavettes de lanceur qui se fixent sur le volant magnétique.
On va en profiter pour changer les roulements fatigués, les axes de roue qui ont souffert, etc...
Sinon, quelqu'un a-t-il déjà fait une prépa de ce moteur? (Polini 6,2cv à air)
Je suis curieux de savoir ce que l'on peut en tirer?
Bon, je pense que je vais repartir sur une configuration moteur à air!
Me reste à trouver des bricoles (Acromodel a des lanceurs et une bobine), genre les clavettes de lanceur qui se fixent sur le volant magnétique.
On va en profiter pour changer les roulements fatigués, les axes de roue qui ont souffert, etc...
Sinon, quelqu'un a-t-il déjà fait une prépa de ce moteur? (Polini 6,2cv à air)
Je suis curieux de savoir ce que l'on peut en tirer?
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