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ma nouvelle poceket: réplique GP3 polini

Posté : mer. déc. 06, 2006 23:42
par BILOU57
voici la machine que je viens d'acquérir.
pour l'instant elle est entièrement d'origine, peut-être qu'il faudra changer quelques pièces, je ne sais pas.... si vous connaissez cette machine, j'attends vos conseils....[img]http://[/img]

Posté : mer. déc. 06, 2006 23:48
par kawakx
prépa moteur, rectification de l'admission, arbre de transmission polini et cloche d'embrayage polini et changement de TOUT les roulements!!! (du moins, ceux du moulin (vilo, cage à aiguile, ... après les roulements de roue, c'est à toi de voir... :wink: )

Ha oui, ton lien pour la photo ne fonctionne pas.... :wink:

Posté : jeu. déc. 07, 2006 0:43
par BILOU57
salut, merci pour les infos !
sais-tu où je pourrais commander toutes ces pièces?
si je rode la machine tranquillement, et roule sans forcer sur la "bête", est-ce que sa ne casserait pas ?
pour la photo, je n'arrive pas à la poster ...

PHOTO GP3 polini

Posté : jeu. déc. 07, 2006 9:10
par BILOU57
envoie de la photo
Image
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voilà , mission accompli !

Posté : jeu. déc. 07, 2006 11:34
par Cruz
A mon avis le plus urgent c'est de changer la cage à aiguille parce que c'est embetant de serrer un moteur juste pour ca.
Pour les autres pièces tu peux attendre un peu et user les pièces d'origine mais tu t'en rendra compte au fur et à mesure qu'il faut les remplacer.

Posté : jeu. déc. 07, 2006 11:45
par xTz
oui mais sur cette becane , c'est pas de l'usure qui arrive si on ne change pas ce qu'il faut ...
... mais plutot des casses :?
mieux vaut donc changer avant une casse qui risquerait de deteriorer autre chose au passage :wink:

répoique GP3 polini

Posté : jeu. déc. 07, 2006 12:03
par BILOU57
OK les gars,
je vais commander les pièces nécessaire,
pouvez-vous me faire une liste précise des pièces à changer afin de la fiabliliser ?
j'ai trouver un site italien par le biais du forum où il y a moyen de commander toutes les pièces pour la GP3...
merci

Posté : jeu. déc. 07, 2006 12:30
par BILOU57
une autre petite question:
lors de la mise en route, j'ai rempli mon vase d'expansion, ouvert la vis de remplissage ( ou de purge ) situé sur le dessus du radiateur.
une fois le liquide sortant par l'orifice, je l'ai revissé.
j'ai démaré la brèle, et au bout de quelques minutes, du liquide sortait de partout ( bouchon du vase; durite ...). il y a t'il une manip particulière à faire ?
j'ai resserré tous les colliers des durites, est-ce que j'ai peut-être trop rempli le vase de liquide ?
quelle est la bonne méthode et comment contrôler le bon fonctionnement du refroidissement liquide ?
aussi avec la livraison de la brèle, en plus du bidon de refroidissement liquide, j'ai reçut un tube de graisse ou huile type 80W/90 GL-5 dans un tube genre dentifrice ( 110 cc) :lol:
il y aurait-il un carter d'huile à remplir ? ou je ne sais quoi ? :idea:
PS:
je ne suis pas très doué en mécanique , merci d'éclairer ma lanterne

Posté : jeu. déc. 07, 2006 12:33
par Intouchable
Ne roule surtout pas sans remplir la boite de transmission :wink:

Par contre je ne suis pas sur que l huile (ou graisse) fournie soit de qualité.

Posté : jeu. déc. 07, 2006 12:57
par Tealc
J'ai tourné avec l'huile fourni et pas eu de soucis, par ocntre vu que je vais tout fiabilisé prochainement, je remettrai une huile de bonne qualitée pour aller au bout de la fiabilisation.
Par contre moi j'ai pas de vis de purge sur le haut de mon radiateur, si tu pouvais faire une photo stp que je vois.Peut-etre j'ai mal vu.

Posté : jeu. déc. 07, 2006 13:30
par humberto
bonjour qu'elqun a t'il photo ou eclate du moteur gp3,car je ne connais pas le sysyteme de transmission :roll:

Posté : jeu. déc. 07, 2006 13:46
par mick

Posté : jeu. déc. 07, 2006 20:18
par BILOU57
pour le remplissage du carter d'huile,
quelle quantité faut-il mettre ?
faut-il coucher la moto ?
comment peut-on vérifier le niveau ?
merci Image
Image

Posté : ven. déc. 08, 2006 9:40
par Cruz
BILOU57 a écrit :j'ai resserré tous les colliers des durites, est-ce que j'ai peut-être trop rempli le vase de liquide ?
quelle est la bonne méthode et comment contrôler le bon fonctionnement du refroidissement liquide ?
aussi avec la livraison de la brèle, en plus du bidon de refroidissement liquide, j'ai reçut un tube de graisse ou huile type 80W/90 GL-5 dans un tube genre dentifrice ( 110 cc) :lol:
il y aurait-il un carter d'huile à remplir ? ou je ne sais quoi ? :idea:
PS:
je ne suis pas très doué en mécanique , merci d'éclairer ma lanterne
Tu as du trop remplir le vase d'expantion. Il ne faut pas en mettre beaucoup, à peut prêt au 1/3 ca suffit largement.

Pour l'huile et bien tu remplis au maxi le carter.