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GRC GR1 4.2hp

Posté : mar. nov. 14, 2006 11:26
par Bast38
salut
je viens d'entrer dans le monde de la pocket il y a peu et comme ce site est une mine d'info, je vous présente ma pocket acheté dernièrement
c'est une GRC GR1 avec un moteur polini de base (air 4.2hp)
il y a pas mal de réparation à faire car elle a bcp tourné (location)

la mini d'origine (encore avec les arceaux) :
Image
et le moteur (il manque une "patte" pour le lanceur)
Image

dans un 1er temps, je vais la retaper tel quel (merci au passage à planet pocket) et voir ce que ça donne niveau perf (je tourne sur des parking avec des potes en BMS 6.2, j'ai pas besoin de 15hp pour l'instant)

j'en profite pour vous demander. J'hesite à démonter le bas moteur pour changer les roulements et les joints spy. Dans mes souvenirs de mob, c'était un peu galère à faire (montage à chaud, il fallait passer le bas moteur au four pour le démonter). Est-ce la même chose sur les minis ? est-ce que c'est compliqué à faire

pour l'instant, elle est en pièce détachées
ce week end, remontage du cadre (fourche redressée, entretoises/platines/reposes pied/comodo changés) et peut etre démontage/nettoyage/remontage du moteur en changeant les joints/bougie et autres petits trucs
j'essairai de mettre ici les différentes étapes et j'en profiterai pour poser les centaines de questions qui se poseront

a+

Posté : mar. nov. 14, 2006 11:33
par Mamat
Personnellement, étant donné qu'elle a beaucoup tourné, je changerai tous les joints ainsi que les roulements!!!

Pour monter les roulements, c'est très simple!!! Mets tes roulements au congélo 1/2h avant le montage et tu verras qu'ils rentrent dans leur logement sans forcer... :wink:

Posté : mar. nov. 14, 2006 12:35
par xTz
bon courage pour la restauration de ta becane :wink:
sinon comme mamat , je ferais un pti lifting moteur ...
joints, roulements, joints spy, cage et segment

Posté : mar. nov. 14, 2006 12:41
par Planet Pocket/Marco
héhé salut à toi Bastien, on se connait déja ainsi que t'as machine, tu verras ceux sont de super bécannes et trés solides également :D :wink:

bon courage et bonne continuation pour la restauration; si tu as besoin n'hésites surtout pas :wink:

Posté : mar. nov. 14, 2006 13:05
par Bast38
merci à tous

donc, il n'y a pas besoin de chauffer le bas moteur pour l'ouvrir ?

Posté : mar. nov. 14, 2006 13:11
par xTz
si tu comptes changer les roulements alors ne te soucies pas de ca ...

Posté : dim. nov. 19, 2006 22:41
par Bast38
bon, après un petit tour chez Planet Pocket samedi (merci), aujourd'hui, ouverture du moulin de la 1ère mini (je crois que je l'ai pas dit, mais avec un pote, on en a acheté 2 les mêmes qu'on retappe ensemble)

1er souci, les roulements restent collés sur le vilo. Comme ils avaient l'air bon, on a décidé de pas les changer, plutot que de tout niquer en forçant.

sur le reste du moteur, pas de souci. il a pas mal tourné mais doit pouvoir tourner encore un moment.

remontage avec changement des joints, segment, cage, et GROS nettoyage

2eme souci, on arrive pas à démonter la cloche d'embrayage du carter pour changer le roulement. Y'a un truc ?

Enfin, nettoyage et remontage du cadre (le bras arrière droit a été bien attaqué par la chaine!), redressage de la fourche. Il me manque juste quelques vis pour remonter les demi-guidons.

j'essaie de mettre des photos de l'avancement de la 1ere mini bientot

Posté : dim. nov. 19, 2006 23:50
par kawakx
effectivement, y a un circlips à l'extérieur, qui empeche la cloche de sortir du roulement! et une fois le circlips enlevé, tu va pouvoir sortir la cloche, une fois la cloche enlevé tu va pouvoir enlever le circlips qui tient empeche le roulement de sortir!

Posté : lun. nov. 20, 2006 10:11
par Bast38
kawakx a écrit :effectivement, y a un circlips à l'extérieur, qui empeche la cloche de sortir du roulement! et une fois le circlips enlevé, tu va pouvoir sortir la cloche, une fois la cloche enlevé tu va pouvoir enlever le circlips qui tient empeche le roulement de sortir!
bein, j'ai bien enlevé le circlips, mais la cloche semble encore tenir avec l'habitude

Posté : lun. nov. 20, 2006 19:07
par kawakx
effectivement, faut bien la shooter dehors!!

Posté : lun. nov. 20, 2006 22:58
par boitameuh
Bast38 a écrit :
kawakx a écrit :effectivement, y a un circlips à l'extérieur, qui empeche la cloche de sortir du roulement! et une fois le circlips enlevé, tu va pouvoir sortir la cloche, une fois la cloche enlevé tu va pouvoir enlever le circlips qui tient empeche le roulement de sortir!
bein, j'ai bien enlevé le circlips, mais la cloche semble encore tenir avec l'habitude
un petit extracteur ne serait pas de trop :wink:

Posté : mar. nov. 21, 2006 10:22
par Planet Pocket/Marco
il existe ben un extracteur (BZM) pour monter et démonter les cloches sur les carters sans effort mais malheureusement il est unitilisable sur les carters Polini, sur BZM uniquement :)
la Bastien bah faut que tu insistes un peu plus, cales ton carter à l'éteau sans le serrer mais pose le juste de manière à laisser libre la cloche pis a l'aide de chasse ou de douille et un petit marteau elle sortira bien un jour cette foutue cloche :) :wink:

Posté : mar. nov. 21, 2006 12:32
par xTz
attention a ne pas trop bourriner non plus , j'en connais un qui a detruit la gorge du circlips pour le roulement :lol:

Posté : mar. nov. 21, 2006 12:53
par Planet Pocket/Marco
xTz a écrit :attention a ne pas trop bourriner non plus , j'en connais un qui a detruit la gorge du circlips pour le roulement :lol:
:roll: hum hum c'est toi nan :roll: :lol:

:mrgreen:

:arrow:

Posté : mar. nov. 21, 2006 12:56
par xTz
perdu ! mais tu dois le connaitre aussi :P