ma gp3 replica, j'l'adore!
- Faucon
- Mécano en herbe
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- Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 19:13
- Localisation : Lévis, Québec
ma gp3 replica, j'l'adore!
salut! j'suis canadien, pour la presentation, j'épargne des detail car d'autre la presente tres bien, c'est la meme, ou presque.
moi j'ai essayer de changer la position du banc, j'y suis pas arriver.
pour le moteur, une paticuliarité importante c'est le volant moteur. il est minuscule, donc pas beaucoup de restriction a l'acceleration, mais aucun frein moteur, par chance les freins sont genials! en plus ca va l'aider a prendre une haute revolution. avec un exaust qui delivre beaucoup a "bas" rpm (pres de l'engagement de l'embrayage) j'trouve c'est une idée genial ce volant moteur.
meme stock, sans preparation, nous avons une compression, timming des ports et gap de la bougit NGK "R" tous est deja ajuster tres bien. rien a voir avec la preparation des "anciens" models.
moi j'ai du changer le moteur au complet (mais j'ai eu la moto pas cher alors ca me fait plusieurs pieces de rechange) a cause d'une fuite de prestone, a cause du seal de la pompe a eau fouttu a l'envers. alors j'suis toujours en rodage. j'ai fouttu un jet plus gros car tous le monde claque le roulement de piston apres le rodage par ici.
j'ai plein de photos ...
bon moi a mon 1er essai un ressort d'embrayable a laché
remarquez les ports d'exaust, sur le coté, tres jolie!
bon, j'vien de terminer l'installation d'un tachymetre (rpm) que j'ai tres hate d'essayer, mais la pluie frappe a chaque fois, bientot se sera la neige!
un video en finissant, je testait l'enplacement de la camera pendant mon rodage.
Click here to watch GP3-cam-on-handle-bar-test
moi j'ai essayer de changer la position du banc, j'y suis pas arriver.
pour le moteur, une paticuliarité importante c'est le volant moteur. il est minuscule, donc pas beaucoup de restriction a l'acceleration, mais aucun frein moteur, par chance les freins sont genials! en plus ca va l'aider a prendre une haute revolution. avec un exaust qui delivre beaucoup a "bas" rpm (pres de l'engagement de l'embrayage) j'trouve c'est une idée genial ce volant moteur.
meme stock, sans preparation, nous avons une compression, timming des ports et gap de la bougit NGK "R" tous est deja ajuster tres bien. rien a voir avec la preparation des "anciens" models.
moi j'ai du changer le moteur au complet (mais j'ai eu la moto pas cher alors ca me fait plusieurs pieces de rechange) a cause d'une fuite de prestone, a cause du seal de la pompe a eau fouttu a l'envers. alors j'suis toujours en rodage. j'ai fouttu un jet plus gros car tous le monde claque le roulement de piston apres le rodage par ici.
j'ai plein de photos ...
bon moi a mon 1er essai un ressort d'embrayable a laché
remarquez les ports d'exaust, sur le coté, tres jolie!
bon, j'vien de terminer l'installation d'un tachymetre (rpm) que j'ai tres hate d'essayer, mais la pluie frappe a chaque fois, bientot se sera la neige!
un video en finissant, je testait l'enplacement de la camera pendant mon rodage.
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- Faucon
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le pot d'echappement! hehe pardont j'ai cherché le terme longtemp, peu utilisé par ici.
alors le pot d'echappement est inspiré de la moto italienne, et, tres fidelament a mon avis. j'ai eu un image de dynamo, mais l'outil de mesure avait un rouleau de 400kg (pour le grosse moto surement) donc c'est plus ou moin fiable comme source, mais on peut s'imaginer facilement le resultat réel.
bon selon la vitesse, le ratio et la grosseur des pneus, j'calcule la vitesse max a 57kmh donc plus de 11000 rpm (rappeller vous que le rouleau a 400kg, c'est deja bon que ca embraye putain) pardont lol et la pointe de puissance (8.5hp) ce trouve a 45kmh/ 9000rpm. ils ont fait que 2 essais, l'embrayage fumait gravement. donc le poids du pilote aura une grande influence sur la vitesse maximal, vus qu'il y a moin en moin de puissance plus les tour monte.
mon ami (qui fait 127 lbs) a fait une pointe de 85 kmh (on dit quelle fait 90kmh a lAchat) ce qui fait plus de 17000 tour minutes.
pour le ratio finnal "stock" ditent vous ca fait environ comme les engrenages 6:68 "classique"
donc faite attention au modification, comme reduire la sonorité du pot par exemple, cela aurai pour effet d'augmenter la revolution maximal et la chaleur du moteur. personnelement j'trouve que, si mes calcule sont bon, 17000 revolution c'est assez.
j'fait un rodage extreme
1ere moitier reservoir la manette pas plus que la moitier (peut importe le jet principal du carbu.
1 reservoir avec jet principal de 102, petite piste, jamais tenir a fond plus que 2 secondes.
chaqu'un de autres reservoir je change le jet principal et je verifie la couleur de la bougit, la totale quoi, tous ca avec de l'huile minéral a 50:1
(j'suis rendu ici, 100)
quand j'aurai mon jet d'origine (95) j'changerai pour de l'huile de perfo full syntetique, de 50:1 a 32:1, pas moin que ca.
alors le pot d'echappement est inspiré de la moto italienne, et, tres fidelament a mon avis. j'ai eu un image de dynamo, mais l'outil de mesure avait un rouleau de 400kg (pour le grosse moto surement) donc c'est plus ou moin fiable comme source, mais on peut s'imaginer facilement le resultat réel.
bon selon la vitesse, le ratio et la grosseur des pneus, j'calcule la vitesse max a 57kmh donc plus de 11000 rpm (rappeller vous que le rouleau a 400kg, c'est deja bon que ca embraye putain) pardont lol et la pointe de puissance (8.5hp) ce trouve a 45kmh/ 9000rpm. ils ont fait que 2 essais, l'embrayage fumait gravement. donc le poids du pilote aura une grande influence sur la vitesse maximal, vus qu'il y a moin en moin de puissance plus les tour monte.
mon ami (qui fait 127 lbs) a fait une pointe de 85 kmh (on dit quelle fait 90kmh a lAchat) ce qui fait plus de 17000 tour minutes.
pour le ratio finnal "stock" ditent vous ca fait environ comme les engrenages 6:68 "classique"
donc faite attention au modification, comme reduire la sonorité du pot par exemple, cela aurai pour effet d'augmenter la revolution maximal et la chaleur du moteur. personnelement j'trouve que, si mes calcule sont bon, 17000 revolution c'est assez.
j'fait un rodage extreme
1ere moitier reservoir la manette pas plus que la moitier (peut importe le jet principal du carbu.
1 reservoir avec jet principal de 102, petite piste, jamais tenir a fond plus que 2 secondes.
chaqu'un de autres reservoir je change le jet principal et je verifie la couleur de la bougit, la totale quoi, tous ca avec de l'huile minéral a 50:1
(j'suis rendu ici, 100)
quand j'aurai mon jet d'origine (95) j'changerai pour de l'huile de perfo full syntetique, de 50:1 a 32:1, pas moin que ca.
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gp3
salut
et bien bienvenu dans la famille gp3
personelement pour le couple j ai rien a dire sa arache
pour les rpm maximal sa manque un peut
pour le gras a tailler c est clair ya du taf
bonne continuation
bye
et bien bienvenu dans la famille gp3
personelement pour le couple j ai rien a dire sa arache
pour les rpm maximal sa manque un peut
pour le gras a tailler c est clair ya du taf
bonne continuation
bye
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intrepit evo2 supermot
(dmn evo,fast ace,mikuni 26,kitaco,starbart,acerbi,ycf slics,light speed,uni,red baron,bud, ect...)
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excatement,et il n'y a pas que ca,casse de la cage a aiguilles,mais aussi de l'arbre de transmission(celui ou le pignon est fixe!!!!)faites gaffe deja a ca,car ca ne tient pas tres longtemps,surtout la cage a aiguilles.Cruz a écrit :Nickel cette petite présentation Faucon!!
Par contre si tout le monde casse sa cage à aiguille (roulement de piston) il faudrait mieux la changer par une de qualité plutôt que de changer le gicleur (jet) par un plus gros à mon avis ce serait plus efficasse.
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
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