apres pas mal de renseignements pris ici meme et sur des forum etranger que j ai traduit j ai fait mon choix et j ai pris la gp3 qui etait dans mon budget
je l ai acheter chez :www.sport-et-loisir.com
le vendeur est tres sympas
je l ai reçue tres rapidement en moin de 72 heures
petit topo a l arrivee de la machine:
verification de toute la patie cycle et controle du serrage des vis et ecrous
verification de l etat general et je doit dire la qualitee est bien la
demontage complet du moteur pour verifier ce qui se passe a l interieure avant tout demarage
et la surprise le piston est rayer(le vendeur me propose de me le changer mais j ai juger que c etait minime car ce n est pas une griffe et que j aurai du attendre pas mal de jours pour mon piston)enfait il y a 2 traces noires que je fait disparaitre facilement au papier 1200a l eau
le cylindre est vraiemnt propre pas de bavures au tranferts,pas de bavure nule part et c est un 4 tranferts
et l alumage est a rotor interne
par contre le plateau d embryage est plein il doit peser une tonne par rapport a un racing
les joints on l aire de bonne qualitee
ensuite je demonte le carbu pour veifier le diametre de celuis ci et la je constate en mesurant a l entree cote pipe le diametre 19(tout bon
ensuite je mesure la pipe et la je constate qu elle ne faitque 17 de diametre donc je la met au meme diametre que le carbu
ensuite je demonte la boita a clapets et la surprise il ya un stuffer comme sur les boites a clapet origine polini ou bzm et c est bien imiter
et il ya aussi des clapets fibres d origine

apres remontage du moteur je m attarde sur les details comme:
amortisseur de direction qui est de bonne facture
la selle arriere qui est reglable en plusieures positions
le frein avant surdimentionner et l arriere qui est pas mal non plus
poignee d accelerateur a tirage rapide
la deco qui est vernie
les jantes 5 branches qui ne resemble pas au autres
et pas mal de details
donc a ce stade je suis pret pour la demarrer , je fait le pleins du revervoir,le plein du circuit de refroidissement avec le tuto concernant la b1
et remplissage du carter de tansmition avec de la bonne huile
2 coup de trette avec le starter et hop elle demarre
je regarde si rien ne coule et je la laisse monter en temperature
3 minutes apres je me lance avec moderation car rodage oblige
je fait quelques metres en donnant des coup d accelerateur et je peut dire
je suis hyper etonner
la gp3 a une patate de furioeux c est impressionant pour une personne qui n as pas l habitude
donc je suis content de mon achat,reste a voire si elle est caustaut
je suis impatient de faire le rodage et de voire ce qu elle vaut sur la piste de gravelines
je vais la faire evoluer aussi bien au niveau puissance que partie cycle donc je posterai a chaque modifs meme les astuces maison
je vient de recuperer mon apareil numerique que j avais preter a ma frangine pour ses vacances
donc bientot les photos du bolide
bonne soiree a tous et merci a ceux qui m on conseller pour cet achat
a tres bientot pour la suite des evenements
merci bye