Elite 13r et PBFF49cc by -{_Pylote_}-
Posté : mer. juil. 26, 2006 19:46
Bonjour,
Voila, je me décide à présenter mes deux pockets, depuis le temps que je suis sur le forum parmi vous
Puis ça tombe bien, je sens que vous avez besoin de vous mettre qqs chose sous la dents en cet été de folie, où tout le monde est sur la piste et moi dans mon garage
Alors au menu :
Une Elite 13 Replica 1er Génération
Une Air 49cc alias PBFF49cc (fallait bien que je trouve un nom
)
Elite 13 Replica 

(photo copyright ancien proprio)
Il s'agit d'une Elite 13 Replica 1ere génération, une rescapée
Pour le moment, elle est complètement d'origine mais en cours de préparation.
Donc à venir :
- Préparation du bas moteur (en légèreté),
- Bielle taillée au couteau,
- Préparation du haut moteur : alignement et optimisation,
- Optimisation du squish,
- Changement de tous les joints,
- Carbu 18 taré,
- Spacer et stuffer fait maison,
- Pneu PMT,
- Customisation diverses,
- Pour finir par une peinture perso.
Rien de bien original me direz vous
, j'étofferais avec le temps
Liens directs 
Préparation du bas moteur - Page 1, 2, 3
Préparation du haut moteur
Affutage de la bielle
Optimisation du circuit de refroidissement
PBFF49cc 

Et voici ma petite Air en 49cc, la PBFF49cc (relation au blog)
Y a pas eu grosse modif dessus pour le moment, voir pas du tout
Pour cette pocket j'ai aussi un moteur de 40cc Air et j'ai qqs pièce en stock et en attente de livraison pour en faire une pocket de loisir bien sympathiques.
Pour le moment les deux moteurs sont bien sur aussi en cours de préparation.
La pocket
- Châssis MT2 avec bras oscillant rond,
- Frein avant/arrière type MT4,
- Renfort arrière pour ne pas casser la coque (photo à venir)
- Compteur sigma,
- ...
Le moteur 49cc
- Moteur chinois 49cc,
- Cylindre décapité,
- Culasse de buxy 47cc réduite à 44mm,
- Alignement des transferts,
- Transfert arrière,
- Prépa bas moteur,
- Bielle taillée au couteau,
- Carbu SHA 15
- Clapet carbone 35mm
- Pot IP2
Le moteur 40cc
- Moteur chinois 40cc,
- Alignement des transferts,
- Transfert arrière,
- Prépa bas moteur,
- Bielle taillée au couteau,
- Carbu d'origine préparé (copyright xTz)
- Clapet carbone 35mm
- Pot d'origine préparé
Liens directs 
Décapitage du haut cylindre et pose culasse surcompressée
Polissage du bas moteur
Allègement au max du volent moteur
Adaptation piston 49cc pour une cage plus grande - page 1, 2
Voila, je me décide à présenter mes deux pockets, depuis le temps que je suis sur le forum parmi vous

Puis ça tombe bien, je sens que vous avez besoin de vous mettre qqs chose sous la dents en cet été de folie, où tout le monde est sur la piste et moi dans mon garage

Alors au menu :






(photo copyright ancien proprio)
Il s'agit d'une Elite 13 Replica 1ere génération, une rescapée

Pour le moment, elle est complètement d'origine mais en cours de préparation.
Donc à venir :
- Préparation du bas moteur (en légèreté),
- Bielle taillée au couteau,
- Préparation du haut moteur : alignement et optimisation,
- Optimisation du squish,
- Changement de tous les joints,
- Carbu 18 taré,
- Spacer et stuffer fait maison,
- Pneu PMT,
- Customisation diverses,
- Pour finir par une peinture perso.
Rien de bien original me direz vous










Et voici ma petite Air en 49cc, la PBFF49cc (relation au blog)
Y a pas eu grosse modif dessus pour le moment, voir pas du tout

Pour cette pocket j'ai aussi un moteur de 40cc Air et j'ai qqs pièce en stock et en attente de livraison pour en faire une pocket de loisir bien sympathiques.
Pour le moment les deux moteurs sont bien sur aussi en cours de préparation.
La pocket
- Châssis MT2 avec bras oscillant rond,
- Frein avant/arrière type MT4,
- Renfort arrière pour ne pas casser la coque (photo à venir)
- Compteur sigma,
- ...
Le moteur 49cc
- Moteur chinois 49cc,
- Cylindre décapité,
- Culasse de buxy 47cc réduite à 44mm,
- Alignement des transferts,
- Transfert arrière,
- Prépa bas moteur,
- Bielle taillée au couteau,
- Carbu SHA 15
- Clapet carbone 35mm
- Pot IP2
Le moteur 40cc
- Moteur chinois 40cc,
- Alignement des transferts,
- Transfert arrière,
- Prépa bas moteur,
- Bielle taillée au couteau,
- Carbu d'origine préparé (copyright xTz)
- Clapet carbone 35mm
- Pot d'origine préparé





