ma petite elite 13r ( nouveau pot photos page 5 )

Présentez votre petit bébé ici...

Modérateurs : mans, xTz

fabricedk59
Apprenti mécano

ma petite elite 13r ( nouveau pot photos page 5 )

Message par fabricedk59 »

voila j'ai recu ma petite pocket tout a l'heure apres une petite revision complete j'ai pu enfin la tester , je peux vous dire que ca arrache .
sinon pour l'etat de reception rien a dire elle est en tres bonne etat , les soudures du cadre sont pas mal et niveau moteur aucun soucis , le seul petit defaut que j'ai pu constater ces l'echapement qui est vraiment fait a la va vite et qui fais enormement de bruit mais bon des que j'ai un peu de temps je vais m'en occuper ;) . j'ajouterais d'autres infos des que je l'aurais la tester comme il faut.

par contre je sais pas si c'est l'embrayage que je dois regler ou alors qui doit se faire mais il faut vraiment que j'accelere pas mal pour quel demarre et seulement apres 30 ou 40 metres elle par vraiment comme une petite bombe

ImageImage
Modifié en dernier par fabricedk59 le lun. mai 15, 2006 15:41, modifié 3 fois.
xTz
Modérateur

Message par xTz »

n'hesites pas a demonter le moulin avant de vraiment rouler ...
tu n'en seras que plus en confiance avec .

pour ton probleme d'elancement, il vient surement de l'embrayage en effet.
fait le patiner plus , et ca devrait aller ...

tu vas a Gravelines pour l'essayer Dimanche ? :roll:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
fabricedk59
Apprenti mécano

xTz a écrit :n'hesites pas a demonter le moulin avant de vraiment rouler ...
tu n'en seras que plus en confiance avec .

pour ton probleme d'elancement, il vient surement de l'embrayage en effet.
fait le patiner plus , et ca devrait aller ...

tu vas a Gravelines pour l'essayer Dimanche ? :roll:
j'ai pas demonté le moulin pour l'instant j'ai tous verifier il n'y a pas l'air d'avoir de probleme dessus pour l'embrayage je sais pas trop comment vraiment m'y prendre car les ressort n'ont pas l'air vraiment tendu au ca serait plus l'inverse je pense mais comme il m'est un moment avant de coller je sais pas trop la

pour dimanche je vais y reflechir mais pourquoi pas , mais il faudra un moment avant que je m'y habitue quand meme ca change de ma petite air . sinon elle me parait un peu plus basse qu'une air mais je trouve la position de conduire plus sympa
Hades
V.I.P

Message par Hades »

Faudrait peu etre penser a réglé ton embrayage.
Image Image
cbalo
Mécano en herbe

Message par cbalo »

félicitation trés jolie :wink:
Lucky7 d'origine
pylote
Mécano averti

Message par pylote »

Moi j'avais dés résidus dans le transfert arrière :?
Par contre un démontage oblige le changement des joints, sinon tu te retrouve comme moi, au garage !! :lol:

Moi aussi j'ai trouvé qu'il fallait que j'accelere bcp pour faire coller l'embrayage, mais j'ai pas de point de comparaison dans le monde des liquides
fabricedk59
Apprenti mécano

moi non plus j'ai pas vraiment possibilité de comparer c'est ma premiere pocket liquide , j'ai essayer de le regler tout a l'heure j'ai laissé a peu pres 2mm , au depart il devait bien y avoir 6 ou 7 mm facile donc je sais pas trop comment le regler au mieux si dimanche je peux je passerais a graveline pour avoir des conseils enfin si le temps le permet :wink:

sinon vous y allé toute la journée sur la piste de karting ? ou plutot l'apres midi?
Image
xTz
Modérateur

Message par xTz »

quand le temps le permets, on tourne toute la journée .
du matin aux environ de 10h-10h30 , jusqu'a ce qu'aux environs de 17-18h ( vivement les beaux jours )

concernant ton reglage, il ne faut pas mesurer les vis mais la taille du ressort ,
afin de verifier qu'ils soient compressées de maniere equitable .
mais si tu passes dimanche, on te confirmera ca :wink:
pas evident quand on a pas de reperes :?
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
mugen59dk
Gouteur de Bitume

Message par mugen59dk »

salut j'espere a bientot sur la piste... n'oublie pas tes protections et casque sinon ça ne sera pas posible. Et si la piste te convient faudra prevoir de prendre une licence :D
cedz1000
Dévoreur de slicks

Message par cedz1000 »

félicitation pour ta lilite :wink: par contre tous les joints a changer, les nouveaux, vous les faites tous dans des brique de lait?
Image
fabricedk59
Apprenti mécano

merci , la je suis en train de refaire l'échapement une assez grosse modif :wink: j'ai réccuperé un pot de ninja mort chez potisek et j'ai reccuperer la cartouche dessus puis je l'ai adapter au pot de l'elite du coup j'ai supprimé le coude , la cartouche est assez impossante quand meme , j'ai meme modifié la bride qu'il y avait dedans ils sont quand meme fort ninja ils font des chicanes dans une cartouche :shock: enfin je vous joint des photos ce matin quand j'aurais fini . je vais essayer de passer dimanche a gravelines suivant le temps je sais pas si je vais tourner avec vous mais bon je vais toujours passer avec ma pocket

pour le réglage de l'embrayage j'ai retendu les ressort hier et ca marche deja mieux par contre j'attends de voir avec vos MT4 pour voir si je pourrais le régler d'avantage ou pas
Image
xTz
Modérateur

Message par xTz »

fabricedk59 a écrit : je vais essayer de passer dimanche a gravelines suivant le temps je sais pas si je vais tourner avec vous mais bon je vais toujours passer avec ma pocket
ca serait con de passer avec ta pocket et de pas tourner :?
tu vas t'eclater sur ce circuit assez simple pour les debutants et bien rapide pour les confirmés .
n'oublies pas casque, gants, et genouilleres , c'est un minimum .
j'espere qu'il ne fera pas trop froid car mes PMT tiennent encore moins que les chinois de ce temps la :lol:
Image
pro-rider
Dévoreur de slicks

Message par pro-rider »

belle bécane 8)
n'hésite pas a poser des question j'ai la même machine :wink:
sa marche terrible :twisted:

mais un conseil avant de l'avoir démarré j'ai tous démonté pour un contrôle :wink:
chose que je te conseil :wink:
[rainbow]ELITE 13 REP préparée [/rainbow]
Image Image
fabricedk59
Apprenti mécano

voici deux nouvelles photos avec l'echappement modifié

pour le réglage des ressort je suis a 20mm (du bas du ressort pas de la rondelle juste en dessous de celui ci ) a peu pres car j'ai pas de pied a coulisse est ce que ca parait correct ?

ImageImage
xTz
Modérateur

Message par xTz »

un pied a coulisse est un element indispensable lorsque l'on veut regler un embrayage aux ptis oignons .
il en va de son bon fonctionnement et surtout de sa durée de vie :wink:
en grande surface de bricolage, on en trouve dans les 5€, et c'est largement suffisant pour ce genre d'applications .

concernant ton echappement , j'espere que tu as gardé un minimum de tube de fuite ou cela risque fort de se ressentir sur tes perfs .
on dirait que tu as fait ton montage avec de la soudure a froid ... est le cas ?
si oui , cela risque de ne pas tenir tres longtemps .
dans tous les cas essaye de faire une patte de support pour la cartouche car tout son poids n'est pas supporté, et cela craint d'autant plus a cause des vibrations .

PS : ton avatar depasse la taille maximum autorisée de 160 pixels en largeurs ,
merci de le reduire a fin d'optimiser la lisibilité du forum :wink:
Image
Répondre