Page 1 sur 6

Pocket à 100k, B1rep

Posté : mar. déc. 06, 2005 0:19
par 100k
bon voila, ca fait un mois que je l'ai, et ya eu plus de réparations que de roulage !.. :? mais bon il parrait que le problème sur une chinoise, c'est quand il n'y en a pas ! :mrgreen:

photos :
voici ma première pocket bike sur 5m² (minimum)
Image



la dernière casse en date : les tètes de vis fixant la couronne sectionné pdt une accélération (gloups). J'ai essayé vainement de récupérer les tiges de vis restées dans la jante en fendant les visses pour les prendre avec un tourne vis plat....
Image
echec complet :cry: et un tourne vis de tordu !!! :evil:


effectivement, apres attaque en profondeur pour récupérer les roulements (oué eux aussi ont été dur à extraire), je me suis rendu compte que ces chinois avaient directement taraudé la jante avec LES vis, et histoire de parfaire la connerie (vous me pardonnerai), ils ont collé cette dernière dans la jante !!! :shock: :shock: :evil: :!:
autant dire que les vis et la jante ne formaient plus qu'une seul et meme pièces ! :?
Image

et pour finir avec les ptites casse en tout genre, collier de guidon gauche, en 3 morceaux apres une ptite chute de rien du tout... et cet embrayage tout caca marqué AL qui s'est déssoudé apres 5 minutes de roulage :shock: :x

sinon, les bon points :
la surprise, constatez par vous meme :
Image

oui oui, c'est bien un 3° transfert ! :twisted: et en plus c'est meme pas moi qui l'ai fait ! par contre, j'ai un piston à 2 segments :? je crois que le segment du bas va finir en stock ! :twisted:
ca, un carbu de 19, une revu du squish, et c'est parti pour user du pneu (et du genou aussi)
tiens en parlant du squish, en démontant le cylindre, je me suis apercu que le truc que j'avais lamentablement arraché était un joint, celui qu'on vire pour le squish. au début, je me suis dit, mais quel con ! mais apres, je me suis dit, merci touch' pour le tuto patàjoin.
maintenant, on verra ce weekend pour régler mon nouveau carbu, et faire en sorte que mon b1 roule !

d'ailleurs, qques photos de mon carbu :

monté sur pipe d'origine modifié selon le tuto pb-f :
Image

et sans la cuve, les gicleurs à l'air :
Image
Image

En :
1 => gicleur principal, richesse mi-poignée et grand-ouvert
2 => gicleur de starter, avec diffuseur intégré, ce gicleur est bcp plus long que les autres
3 => gicleur de ralenti, le plus petit

tout ca, je l'ai deviné en soufflant dedans et en repérant de là où venait le souffle produit

ensuite, en :
A => durite d'essence
B => le NOS ?? :roll:
C => probablement le branchement pour un graissage séparé (pompe à huile)
D => pour faire joli ???????? si qqu'un à une idée sur l'utilité de cette connection...
E => pas visible, symétrique de (D) par rapport au boisseau
F => Vis de ralenti
G => vis de réglage du débit essence du starter (déviné en soufflant dans le gicleur starter, avec celui ci ouvert)


bon je vous entends venir, "il a 3 transferts, et un gicleur de 75... le boulet". alors nan pas boulet, le gicleur monté est le seul fourni avec le carbu, donc !

voila pour le moment, la suite des aventures au prochain post

Posté : mar. déc. 06, 2005 0:27
par bout'ch
:roll:

TOUS les B1 ou elite ont un troisieme transfert :lol: :lol: :lol: donc c'est normal que tu l'ai aussi.

Posté : mar. déc. 06, 2005 0:28
par 100k
ok je sors !

Posté : mar. déc. 06, 2005 0:29
par mans
t'es sur que c'est un 3eme,ou un 5eme 8) comme sur toutes les b1 :wink:

Posté : mar. déc. 06, 2005 0:30
par 100k
alors là je sèche ! tout ce que je sais C qu'il ya plein de trou partout !

Posté : mar. déc. 06, 2005 0:32
par mans
compte les,tu verras bien :wink:par contre,essaie de nous faire une tof du piston,car avec deux segments,jamais vu sur un b1 :roll:

Posté : mar. déc. 06, 2005 0:33
par bout'ch
:lol:

bon en fait comme dis mans c'est 5 transferts puisque les 2 lateraux se divisent en 2, plus le transfert arriere, ce qui fait bien 5 transferts et la lumiere d'echappement

donc en tous ya 6 trous, et sa, tous les B1 sont comme sa d'origine :wink:

et sur les dernieres versions de B1, ya bien 2 segments :evil:

Posté : mar. déc. 06, 2005 0:37
par 100k
mans a écrit :compte les,tu verras bien :wink:par contre,essaie de nous faire une tof du piston,car avec deux segments,jamais vu sur un b1 :roll:
pas de problème !, ce ferai ca ce weekend, ou sinon, quan joré financé dans d'la patàjoin !

Posté : mar. déc. 06, 2005 1:38
par neo
salut moi ma pocket et de novembre 2005 et y as qu un segment

Re: Pocket à 100k, B1rep (génération octobre 2005)

Posté : mar. déc. 06, 2005 12:04
par xTz
100k a écrit : En :
1 => gicleur principal, richesse mi-poignée et grand-ouvert
2 => gicleur de starter, avec diffuseur intégré, ce gicleur est bcp plus long que les autres
3 => gicleur de ralenti, le plus petit

tout ca, je l'ai deviné en soufflant dedans et en repérant de là où venait le souffle produit

ensuite, en :
A => durite d'essence
B => le NOS ?? :roll:
C => probablement le branchement pour un graissage séparé (pompe à huile)
D => pour faire joli ???????? si qqu'un à une idée sur l'utilité de cette connection...
E => pas visible, symétrique de (D) par rapport au boisseau
F => Vis de ralenti
G => vis de réglage du débit essence du starter (déviné en soufflant dans le gicleur starter, avec celui ci ouvert)
1) gicleur principal ( a partir de 3/4 de poignée)
D) systeme de refroidissement du carbu
E) idem que D

Posté : mar. déc. 06, 2005 12:36
par neo
non xtz a mon avis le ( D ) c un trop plein du carbu moi j en est deux sur mon phbg il ont tous les deux un petit tuyau pour ma par
est sont placer comme celui la

http://img216.imageshack.us/img216/6927 ... 0077dm.jpg

il vous suffit juste d agrandir un peut l image trop lourde pour la mettre corectement

Posté : mar. déc. 06, 2005 13:00
par xTz
bah ecoutes , je ne fais que repeter ce qu'on m'a dit ... :?
... et je t'avoue que j'y crois :wink:
... laissons parler les experts du carbu :lol:

Posté : mar. déc. 06, 2005 13:37
par mans
la sortie D est la mise a l'air de la cuve,et il y en a 2 quelques fois :wink:

Posté : mar. déc. 06, 2005 13:48
par xTz
ouais mais quand tu souffles dans (D) et que tu bouches (E), tu sens un circuit fermé ( même avec la cuve ouverte ) :?

Posté : mar. déc. 06, 2005 14:08
par neo
tous et sur ce lien que j ai mis http://img216.imageshack.us/img216/6927 ... 0077dm.jpg
y as cas lire c pas dure