Ca serai sympa si tu pouvais detailler un peu ce que tu as realisé.
Tu es partis d'un moteur de quelle mob et quel ont été les problemes a l'adaptation...le rapport de demultiplication que tu as et si tu as pu comparer avec une chinoise "originale"
Voilà merci
xam a écrit :Ca serai sympa si tu pouvais detailler un peu ce que tu as realisé.
Tu es partis d'un moteur de quelle mob et quel ont été les problemes a l'adaptation...le rapport de demultiplication que tu as et si tu as pu comparer avec une chinoise "originale"
Voilà merci
va sur les 2 liens qui ont été donné plus haut!tu trouveras reponse à tes questions.
J'ai bien vu mais je trouve ca pas que c'est assez complet
Et de plus les 2 pockets maison sont assez different de cette realisation.
Enfin voilà je voulais savoir combien de temps il lui as fallu...
Eventuellement le prix (ce n'est pas le plus important car j'imagine qu'on s'investit tellement...)
enfin bon
Comme vous la indiquer nqstor_, j'ai suivit les plans de Didou.
Au niveau des pièces mécanique je me suis basé sur un moteur de 103 peugeot a rupteur. Les premiers tours de roues n'étant pas trés concluants j'ai opter pour un allumage électronique, avec un kit 50cc gilardoni et carbu de 15 delorto.
Ensuite j'ai modifié un pot de mob, un Dakar. Je l'ai brazé, coupé, modifié.
La pocket enfin sur ses roues je trouvait qu'elle avait trop d'allonge est pas assez de réprise car j'était en 12*44, j'ai donc usiné un pignon de 7 dents donc maintenans ma démultiplication est de 7*44.
La plus grande dificultée rencontré fut au niveau de l'abre de transmission ou se trouve le corecteur de couple. Car jevoulait que tous soit démontable.
J'ai aussi fait le choix de monter le moteur plus haut que sur les plans car pour attaquer je le trouvait un peu bas.
Pour répondre a Intouchable la peinture du cadre est finie, gris métalisé. Mais je n'est pas encore fait de photos.
Je repeint égalment les jantes et les carénages pour faire ensuite une déco valentino rossi !!
Sinon au niveau du temp cela fait 1ans que j'ai débuté la réalisation et la pocket arrive enfin a sa fin, je suis dans la phase éstétique. Mais bon vous devez vous en douter que sur se genre de chose rien n'est jamais terminer on trouve toujours des choses à améliorer.
Le coup est d'environ 350 a 400 euros, mais il faut les pièces d'origine de pocket bike coute assez cheres sans celles ci le coup est beaucoup moins élévé.