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Posté : ven. sept. 21, 2012 22:48
par kawette72
si ta la place , colle 2 écrou frein au dessus et met des boulon un peut plus long. sa reglera ton probleme

sinon tu tarode et met une vis de diametre superieur :wink:

Posté : ven. sept. 21, 2012 23:15
par syntiz
kawette72 a écrit :si ta la place , colle 2 écrou frein au dessus et met des boulon un peut plus long. sa reglera ton probleme

sinon tu tarode et met une vis de diametre superieur :wink:
Pas de place pour les écrous, la vis de diamètre supérieur est une bonne piste...
Sebo a écrit :J'ai ce qu'il faut pour réparer sa
Je reprend espoir...

Posté : ven. sept. 21, 2012 23:27
par kawette72
les écrou c'est posible , mais seulement coté filtre a air.

Coté pipe, le seul remede c'est taraudé et mettre un boulon de diametre supérieur :wink:

Posté : ven. sept. 21, 2012 23:31
par syntiz
Justement, c'est côté pipe. Sinon ça ne serait pas drole :?

Posté : sam. sept. 22, 2012 2:17
par nenete 600
pas du tout les gars...pas besoin de mettre des visses de diamètre supérieur.

sur mon carbu j'ai refait les 4 filet avec des inserts. :wink:

c'est une sorte de ressort qui en fait un filet.y'a juste a percer au diamètre plus gros...retarauder et mettre l'insert qui est au diamètre de l'origine.vous me suivez ? :wink:

et avec sa je peux te dire que va foirer les visses avant de foirer les filets de l'insert c'est costaud comme y'a pas et sa bougeras pas. 8)

c'est peut être sa dont voulait parler l'ami sebo ? :wink:

Posté : sam. sept. 22, 2012 9:10
par kawette72
moi pas conaitre les insert :?

dailleur jaimerai bien en savoir plus sur ces ptites betes.
dailleur , linsert tu le fait tenir avec de la loctite, ou c'est un insert taraudé?

Posté : sam. sept. 22, 2012 9:18
par syntiz
Je passe voir Sebo tout à l'heure. Il va voir ce qu'il peut faire. :)

Posté : sam. sept. 22, 2012 9:22
par swood
il éxiste 2 type de rattrapage .

l'hélicoil dis filet rapporté

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mon chassis a été refais avec ceux la avec dundy.

aprés les inserts

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ce qui est embétant avec les helicoils , c'est des taraud spécifique.

les inserts j'ai jamais utilisé

Posté : sam. sept. 22, 2012 12:27
par syntiz
En attendant la réparation du carbu, pour ce qui est des carénages c'est terminé non sans mal. Des heures de poncage, et un premier essai de peinture moyen, mais bon ça ira comma ça. Le principal c'est de rouler avec non?

Poncage :
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Après :
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Peinture et vernis (non non, ce n'est pas la même couleur que l'après)
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Posté : dim. sept. 30, 2012 19:17
par syntiz
Salut, j'ai vu à ASLA qu'il y en a pas mal qui ont eu des petits (ou gros) problèmes avec leurs pockets. Moi j'ai eu de la chance, la révision de Sebo m'a permis de rouler sans soucis. Cependant je vais passer une commande chez Mekanik50 histoire de pouvoir parer au potentiels futurs problèmes : jeu de machoires d'embrayages, couroie de pompe à eau d'avance, joints de carbu, duritte, plaquettes de frein...
Pour l'instant je suis en mode révision/nettoyage (et puis ça m'apprend à connaitre les entrailles de la DM), j'ai une petite question :
- Je voudrais déposer le pot et donc les ressorts d'échapements, mais ils sont bien tendus. Le mode pince et/ou levier avec tournevis est la bonne façon de procéder? Et une fois déposé, avec quoi je peux nettoyer le pot? Parce qu'il est du genre un peu poussiéreux.

Merci d'avance :wink:

Posté : dim. sept. 30, 2012 19:23
par kawette72
pour les ressrt de pot , moi je prend la pince multiprise , et je tire comme un porc vers moi , par contre atention au retour de pince quand le ressort se barre, sa peut faire mal au dents :roll: :wink:

faut pas hésité a leur tiré sur la geule , sans les déformé bien sur :wink:

Posté : dim. sept. 30, 2012 20:09
par fabe050
un appareil bien utile pour démonter les ressorts:

http://www.mekanik50.fr/product_info.ph ... cts_id=550

j'en est un depuis pas mal d'année et de un ça t’évite de prendre les ressort en pleine tronche lors du démontage ou remontage et de deux d'abimer les ressorts !!!! :wink:

pour tes carénages tu aurais peut être essayer de la décaper jusqu’à l’après noir !!!! j'ai fait comme ça pour les miens,ça coute assez cher le décapant mais c'est radical !!!!en 4heures j'avais enlever une dizaine de couche de peinture. :wink:

Posté : dim. sept. 30, 2012 20:17
par rapsody72
:shock: 7€50 le méchant bout de feraille,
a ce prix là si on est un peu bricoleur autant s'en fabriquer un :wink:

Posté : dim. sept. 30, 2012 20:41
par fabe050
rapsody72 a écrit ::shock: 7€50 le méchant bout de feraille,
a ce prix là si on est un peu bricoleur autant s'en fabriquer un :wink:
ça se voit que tu n'en n'a pas eu un dans les mains,il est en acier tremper.donc ne tord pas et sa forme est super bien faite.

j’étais récalcitrant comme toi jusqu'au jour ou sur le championnat j'en est vu démonter et remonter des ressort de pot en un tour de bras sans galérer !!!! après je sais qu'a l’époque ou je l'est eu il valait 5 euros,comme quoi ça a augmenter sévère les prix !!!je dirais que ca fait partis des outils a avoir :wink: comme l'arrache volant,l'extracteur d'embrayage le bloc embrayage et la clé a pignon !!!

Posté : dim. sept. 30, 2012 20:42
par syntiz
fabe050 a écrit :[...]ça coute assez cher le décapant mais c'est radical !!!!en 4heures j'avais enlever une dizaine de couche de peinture. :wink:
C'est bon à savoir ça Fab, parce que le poncage du début c'est vraiment chiant! :x