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Posté : sam. sept. 15, 2012 21:29
par Sebo
Met de l'eau et voie si la pompe fuit :wink:

Posté : dim. sept. 16, 2012 12:03
par kawette72
met de l'eau dans ton circuit de refroidissement.

vois s'il n'y a aucune fuite.

Vois également sur la pompe n'est pas bloqué .... car avec tout le dépôt dans ton petit bocal d'expansion , tu rique d'avoir du dépôt dans l'élisse de ta pompe se qui la bloquerait également..... :cry:

tkt pas pour le fait de lavoir démaré 30 seconde sans eau , le moteur na pas le temps de prendre de la temérature... :wink: :wink:

Par Ailleurs, , un moteur a refroidisement liquide sur une pocket ( type poulie a la roue ariere ou a la cloche) ne refroidit pas a l'arrêt, seul la pompe a eau fait circuler l'eau , mais a cela il faut que le véhicule avance pour avaler de l'air frai dans le radiateur ....et ainsi refroidir l'eau.

( par contre , les pompe a eau de mt4 avec couroie relier au vilo tourne des que le moteur est en route )

voila quelque info msieur syntiz :wink: :arrow:

Posté : dim. sept. 16, 2012 13:57
par syntiz
Merci pour les infos, donc a priori c'est déjà purgé dans mon cas. Il doit me rester de l'eau déminéralisée, donc je vais essayer de remettre ça d'applomb et vérifier qu'il n'y a aucune fuite. Pour faire circuler l'eau dans le circuit, est-ce que je peut le faire à la main (en tournant la roue arrière à la main) ou est-ce qu'il faut que ça tourne plus vite et donc que je fasse tourner le moteur?

Posté : lun. sept. 17, 2012 17:30
par ewok3
tu peux le faire a la main mais il faut un rythme un peu eleve :lol: :lol:

Posté : lun. sept. 17, 2012 18:18
par syntiz
Merci ewok3 mais finalement, mon circuit était déjà rempli. C'est juste le vase d’expansion qui était vide (mais comme il est plus haut que le radiateur). Lorsque j'ai voulu rajouter de l'eau ça a tout de suite débordé et ensuite quand j'ai dévisser la vis en haut du radiateur ça à coulé jusqu'à ce que le vase d'expansion se vide. J'en déduit donc que le radiateur est plein.

Sachant que le pocket n'a pas tourné depuis 8 mois, pour ASLA il vaut mieux que je le vidange ou je remet juste un niveau correct dans le vase d'expansion?

Si vidange, voila comment je compte procéder (car je n'ai pas trouvé de tuto sur le site) :
1 - ouverture du bouchon du vase d'expansion + dévissage de la vis en haut du radiateur.
2 - désolidarisation de la durite au niveau de l'arrivée à la pompe à eau -> là ça devrait couler.
3 - refixer la durite.
4 - remplir par le vase d'expansion à l'aide d'eau déminéralisée jusqu'à ce que ça ressorte par la vis en haut du radiateur.
5 - Revisser la vis et continuer à remplir le vase d'expansion au 2/3.
6 - Faire tourner la pompe à eau (à la main ou en faisant tourner le moteur (et la roue bien sûr, pas au ralenti)
7 - vérifier le niveau dans le vase d'expansion et éventuellement faire l'appoint.

J'ai tout bon? :)

Posté : lun. sept. 17, 2012 18:26
par Sebo
Plus simple tu dévisse sur le radiateur la petite visse et tu remplie jusqu’à ce que cela déborde. Tu incline la machine en arrière. Tu re-remplie jusqu’à ce que sa déborde tu incline la machine pour faire débordé encore une fois tu referme la vis avec l'eau qui coule et fini le niveau du vase d’expansion.

Pas besoin de mettre le moteur en route :wink:

Posté : lun. sept. 17, 2012 19:22
par kawette72
syntiz, faire le niveau de liquide de refroidisement ne releve pas d'un opération chirurgicale ou d'une disserte avec un plan préci a respecté .... :wink:

certe faire étape par étape c'est mieu ^^.

sinon tu rempli a fond , du fait faire 3 toneau a la pock, de droite a gauche , de haut en bas et ton niveau serat fait lol :lol:

ta pas a tafolé , au pire tu rempli, tu fait un tours a alsa, tu vérifie , tu complete ci besoin et roule ma poule :twisted:

c'est J- 5 alsa, alor démare ta pétoire et habitue toi un peu avec , car déja qu'un circuit sa fait tout drôle, si ta pas ésayé ta machine un peu avant , la c'est la découverte total. :roll:

ok gerem :wink:

Posté : lun. sept. 17, 2012 19:39
par Sebo
Le système est plus compliqué que sur BMS

Posté : lun. sept. 17, 2012 19:51
par kawette72
Sebo a écrit :Le système est plus compliqué que sur BMS
un poil plus compliqué ....

Sur ma 911 r iavé un radia bzm et bocal grc et sa se fesait bien aussi . bon javou quand meme que le radia BMS facilite bien les chose :wink:

Posté : lun. sept. 17, 2012 21:30
par syntiz
kawette72 a écrit :[...]c'est J- 5 alsa, alor démare ta pétoire et habitue toi un peu avec , car déja qu'un circuit sa fait tout drôle, si ta pas ésayé ta machine un peu avant , la c'est la découverte total.[...]
Heu le pb c'est que là les carénages sont en train de sécher. Mais si j'ai un peu de temps samedi, je ferai un aller-retour pour tester. En même temps, si je la pilote pour la première fois à ASLA ce sera un double baptême (même pas peur) :lol:
Sebo a écrit :Plus simple tu dévisse sur le radiateur la petite visse et tu remplie jusqu’à ce que cela déborde. Tu incline la machine en arrière. Tu re-remplie jusqu’à ce que sa déborde tu incline la machine pour faire débordé encore une fois tu referme la vis avec l'eau qui coule et fini le niveau du vase d’expansion.

Pas besoin de mettre le moteur en route :wink:
Merci, je vais faire ça. :wink:

Posté : lun. sept. 17, 2012 22:19
par kawette72
je me suis abitué a la p2 pandant que les carénage séché^^.

mode manouche avec gros scotch orange pour tenir le réservoir, et un vieu bout de mousse pour mon fessier , et roule ma poule :lol: :lol:

lé carénage sa sert a rien pour le pilotage , juste a habité l'osature de la bete. :wink:

alé file la démaré , prend une lampe de poche et fait un tour :wink: hihhih

Posté : lun. sept. 17, 2012 22:30
par syntiz
kawette72 a écrit :je me suis abitué a la p2 pandant que les carénage séché^^.

mode manouche avec gros scotch orange pour tenir le réservoir, et un vieu bout de mousse pour mon fessier , et roule ma poule :lol: :lol:

lé carénage sa sert a rien pour le pilotage , juste a habité l'osature de la bete. :wink:

alé file la démaré , prend une lampe de poche et fait un tour :wink: hihhih
Tu veux vraiment que je m'embrouille avec les voisins toi :lol:
Bon en tout cas ça y est, vidange du liquide de refroidissement réalisé à la façon Sebo. C'était tout bidon en fait. :D

Posté : lun. sept. 17, 2012 22:37
par kawette72
syntiz a écrit : Tu veux vraiment que je m'embrouille avec les voisins toi :lol:
Bon en tout cas ça y est, vidange du liquide de refroidissement réalisé à la façon Sebo. C'était tout bidon en fait. :D
Ta raison soit raisonable, et attand demain c'est mieu ^^ :wink:

Ha ba voila maintenant tu maitrise la vidange et la mise a niveau du liquide de refroidissement , :wink: Une étape d'acquise :wink:

Posté : ven. sept. 21, 2012 22:19
par syntiz
Et m...e!
J'ai voulu démarrer la DM ce soir. J'ai donc mis de l'essence, ouvert le robinet, et après quelques instant, j'ai remarqué une petite fuite d'essence. J'ai d'abord cru au trop plein à cause du flotteur de cuve du carbu qui serait resté bloqué. Mais en regardant de plus pret ce n'était pas ça. J'ai donc tout démonté, et j'ai compris : la cuve est fixée au carbu avec 4 vis. Le pb c'est que 2 des 4 pas de vis sont foirés donc il n'y a que 2 vis qui "serrent" la cuve sur le carbu et ça ne suffit pas pour être étanche :cry:
Sur la photo ci-dessous, on voit mes 2 pas de vis foirés
Image
Y-a-t-il moyen de réparer? Peut être en mettant quelquechose à l'intérieur des pas de vis foirés pour que les vis prennent suffisament pour serrer la cuve, mais quoi?
Est-ce que je suis bon pour racheter un carbu, et ..... bye bye ASLA pour septembre :cry:

Posté : ven. sept. 21, 2012 22:30
par Sebo
J'ai ce qu'il faut pour réparer sa :wink: