Une Européenne en Sarthe !

Présentez votre petit bébé ici...

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

8)
mini moto forever !
kawette72
Mécano averti
Messages : 590
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:16
Localisation : 72 SARTHE

Message par kawette72 »

Mon filtre E14 est arrivé :wink: .

Du coup jai testé un pti peu la pétrolette.

Je ne sait pas si c'est moi qui est un trouillard ou la mini qui pousse fort , mais sa beuch le bitume!!!! :shock:

j'ai mi un 7x68 pour Aulnay, j'ai pas plus grand en couronne. Sa leve encore, du coup le tirage rapide est dur a géré , de + je n'ai jamais eut sa sur mes engins. :?

J'ai pas fait tourné la machine a vide pour savoir ce kelle prend comme tours, ( pas envie quel exploze!!! :twisted: ) tout ce que j'ai vu c'est que le gpcrono me dit 12.800 tours sur mon pti bout de chemin.

j'ai des doute qu'elle prenne 15000 tours en charge, menfin on véra le jours venu se que me dira le compte tours.

J'an ai profité pour dériveté la cartouche et vérifié la laine de roche , elle est en bon état...... pourtant elle fait un de cé bordel la p2, c'est imfect!!!!

Aparrament la pompe fait bien son effet , le gpcrono se déclanche a 40°, et elle est pas monté a plus de 57°. La grande surface du radia doit largement faire son effet :D

Sinon je trouve que l'embro acroche trop haut ( une petite odeur la confirmé :? ), entre 9400 et 9500 a peu pré . J'ai pourtant désseré au max les ressort du 2A.

A part metre des contre poids Bzm sur les machoire je ne voi pas tro koi faire , je ne connai pas cet embro....

Le si peu que j'an ai fait , jai vite compri que le prix d'une euro n'était pas anodin!!!! apar les vibration dut au moulin , sa a l'air d'etre un rail niveau partie cycle....
:wink:
swood
Mécano averti
Messages : 506
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 7:20
Localisation : Bonnétable
Contact :

Message par swood »

kawette les 2A faut bien les chauffer sinon il se transformerons en beurre :lol:

comparé au zocchi ou Bzm j'ai toujours mis plus de temp a les chauffer
Image
Avatar du membre
fabe050
Dévoreur de slicks
Messages : 1775
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous

Message par fabe050 »

les embrayage 2a faut les faire chauffer au moins sur un tour de circuit.celui que tu a dedans a était modifier déjà.ressort zocchi gold et tirant bizeta.

par contre de temps en temps verifie l’état des tirant ça arrive que ça casse sur les 2a.d'ailleurs j'en toujours un jeu d'avance.tu verra ce sont pour moi les meilleurs embrayage.

sinon ton moteur est tres coupleux,tu verra il marche bien. :lol: :lol: c'est les prépa a ton fab 8)
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
kawette72
Mécano averti
Messages : 590
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:16
Localisation : 72 SARTHE

Message par kawette72 »

Merci du conseil Sylvain , tu méclaire sur ces embrayage 2A :wink:

Ha fabrice, la tu m'en dit plus que l'ancien proprio comcernant ce 2A lol :wink:

j'ai un jeu de tirant bizeta en stock aussi , je vais vérifié sa. je vient de mettre des contre poids sur les machoires, je vais vois se que sa donne, si sa peut enbrayer un peu moin haut....

Je remarque que les zocchi gold font 2.6 de diam , c'est peu etre un peut gros pour l'instant , du moin pour le temps que je teste ché moi et non sur circuit....

Sinon je paserait des rouge 2.5 mm bizeta....

( et oui la je vois enfin ce que c'est du couple sur une mini , ma 911 a coté fait moin la maline xd . Le moteur a surement été monté au ptit oigons :wink: . mais la javoue que c'est pas simple de dozer avec le tirage rapide..... :evil: )
kawette72
Mécano averti
Messages : 590
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:16
Localisation : 72 SARTHE

Message par kawette72 »

bon meme avec les contre poid , sa embraye toujours au dessus des 9000 tours.

Je vait passer les rouge Bzm , et changer les tirant par la meme ocazion car il sont mangé a certain endroit.

De + , un ressort zocchi est HS:

celui de gauche est sectioné en 2 :shock:

[img]http://Image[/img]
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

kawette72 a écrit :Mon filtre E14 est arrivé :wink: .

Du coup jai testé un pti peu la pétrolette.

Je ne sait pas si c'est moi qui est un trouillard ou la mini qui pousse fort , mais sa beuch le bitume!!!! :shock:

j'ai mi un 7x68 pour Aulnay, j'ai pas plus grand en couronne. Sa leve encore, du coup le tirage rapide est dur a géré , de + je n'ai jamais eut sa sur mes engins. :?

J'ai pas fait tourné la machine a vide pour savoir ce kelle prend comme tours, ( pas envie quel exploze!!! :twisted: ) tout ce que j'ai vu c'est que le gpcrono me dit 12.800 tours sur mon pti bout de chemin.

j'ai des doute qu'elle prenne 15000 tours en charge, menfin on véra le jours venu se que me dira le compte tours.

J'an ai profité pour dériveté la cartouche et vérifié la laine de roche , elle est en bon état...... pourtant elle fait un de cé bordel la p2, c'est imfect!!!!

Aparrament la pompe fait bien son effet , le gpcrono se déclanche a 40°, et elle est pas monté a plus de 57°. La grande surface du radia doit largement faire son effet :D

Sinon je trouve que l'embro acroche trop haut ( une petite odeur la confirmé :? ), entre 9400 et 9500 a peu pré . J'ai pourtant désseré au max les ressort du 2A.

A part metre des contre poids Bzm sur les machoire je ne voi pas tro koi faire , je ne connai pas cet embro....

Le si peu que j'an ai fait , jai vite compri que le prix d'une euro n'était pas anodin!!!! apar les vibration dut au moulin , sa a l'air d'etre un rail niveau partie cycle....
:wink:
bienvenue dans le monde l'euro et du watataille !!!! :twisted: :lol:

pour les 15 000 trs du moulin je t'assure que quand tu auras ta brêle en main elle monteras surement bien plus. :wink:
15 000 trs la le moulin y rigole... :lol: c'est que dalle... :lol:

sur le plateau ufolep et même fab sur ces moteurs les 16 000trs et plus sont réguliers. :wink: (dimanche dernier mon mulet prennais 16 500trs a ancenis. :wink: )

pour le bruit déja avec une boite a aire sa calme le son. :wink: mais ces petits 15cv font quand même du boucan et presque toutes les machines.c'est surtout quand tu oivres les gaz en grand !!!la tu entend l'airs avaler par le carbu.c'est plus sa qui fais du bruit que le pot en lui même. :wink:

heureusement que tu as vérifer ton embrayage... :? t'aurais pas été bien loin a asla des les 1er tours de roues... :?

colle les rouges bzm et moi je calerais l'embrayage vers 8000 trs histoire que sa parte moins fort au démarage par contre attention dès la prise de tours du moulin car si tu n'es pas charger sur l'avant la c'est retournage assurer... :lol: c'est la que les watts arrivent et la cavalerie arrive très vite...sur tout sur ces braquets qui commencent a être assez court pour un 50cc. :wink:

bien charger l'avant sur chaque accélération.tu sais comme je t'avais fais voir a vendeuvre quand on a rouler ensemble. :wink: dès que t'as un bout droit et que tu mets du gaz que se soit en grand ou pas faut pencher la tête direct et faut prendre l'habitude de le faire. :wink:

je peux te dire qu'a mes débuts j'en ai pris des buches quand sa partais en weeling alors que je m'y attendais pas... :lol: et la d'un coup quand on t'as vu t'as l'aire d'un con... :lol: et tous le monde se fou de toi...en général tu te fais tout petit et tu rentres au paddock la queue entre les pattes en marmonnant "petite salope..." :lol: :lol: :lol:

le chassis de la P2 est super. :wink: c'est incomparable a une chinoise.tu verras tu vas vite comprendre le fossé qui sépare le monde des chinoises au monde des euros. :wink: 8)

et pour atténuer les vibrations mets un bouts de durite de refroidissement sur tes ressorts de pots.sa évites déja pas mal de vibrations désgréable...(j'ai horreur de sa quand sa te dilate l'oignon... :x :lol: )
mini moto forever !
kawette72
Mécano averti
Messages : 590
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:16
Localisation : 72 SARTHE

Message par kawette72 »

oui oui l'euro c'est une autre paire de manche lol :twisted: !!!!

visiblement les 15000 sa doit les prendre, c'est juste que je n'oze pas :oops: dsl les mek je fait dans mon falzar !!!! :D

a mon avis faut pas tenir les 16000 sur 200 metre^^, j'aurai les boule de me manger une tete de piston xd!!

si je vient a alsa, et si kelkun a une boite a air, faudrait ke jan essai une pour voir la diférence de bruit , un bruit strident , rien avoir avec mon 40 cc lol. :roll:

en vue du bruit , sa me rapel un peu celui de mon ancien CR 125 avec la ligne FMF, un bruit casse tete xd :twisted:

pot carbu .... je pense surtout que c'est des ptit moulin avec pas mal de watt, donc le bruit est en conséquance.

c'est mal isolé tou sa , je vais faire des carénage en placo platre avec de la laine de verre pour étoufé le bruit :idea: :arrow: :arrow: :arrow:

javai pas fait gaff au début , car une fois le ressort mi dans son logement , la casure ne se voyé pas , sé en démontant que je me sui retrouvé avec 2 morceau au lieu d'un :roll:

j'ai testé staprem, jai réglé a peu pré a 8200 avec les rouge bizeta, c'est déja bien plus controlable a se régime la , que les 9400 tours d'hier ou je ne pouvait meme pas embrayé sans que sa leve!!!!

apré l'embro en a un bon coup dans le nez, une cloche de 77 serait pas mal , car la l'embro naghe un peu dans la 79 , mais bon pour alsa sa sufira surement....

retournage assuré ?? :roll:
lol oui car en collant si bas l'embro , je me suis dit bon c'est dja moin nerveu mais le retour de manivelle se fait au momen ou elle prend rapidement ces tours, la p2 veut économiser le pneu avant , c'est pénible a force :D

au début a vendeuvre jme suis dit le gars aurélien fait du chiké :lol: , il salonge sur l'avant de sa pétrolette comme si elle allait senvoler...Mais en fait faut se metre au guidon d'un 50 cc pour konpremdre le pk du comment! :wink:

penché sur l'avant c'est come le "on off" , c'est une habitute qu'il vas faloir que j'aprivoise :wink:

pas envie de me retrouver comme un con et rayé ma chariote toute féré!!!!! :)

euro / chinoise; le prix se justifie

tout comme un er5 avec un Z750 ^^ :wink:

c'est fait pour lé ressort , jan avait sur la salade aussi. :wink:

C'est surtou niveau "calor" j'ai pas envie d'avoir l'oignon si pret de la braize, comme a vendeuvre ou le 40 était a ébulition .

j'esper que la p2 serat moin hot :wink:
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

sur piste les 15 000 trs tu vas vite les prendre au fur et a mesure de la journée t'inquiètes pas.c'est comme le genou sa...tu te disais bien qu'a la 1ère t'allais pas froler le bitume et pourtant tu y es arriver sans le vouloir. :wink:
bah la c'est pareil. :wink: ou alors t'en seras pas loin. :wink:

pour tenir les gaz a fond pendant 15 plombes t'inquiètes pas.sur les circuits ufolep je te garantis que les pistons s'affolent grave et t'as le temps de regarder ta monter en ligne droite sur certains circuits... :lol: c'est d'ailleurs ce que je reproche a certains tracés mais bon faut s'adapter pas le choix.
si ta carbu est bien réglé t'inquiètes le moulin tiendras sans souci. :wink:

au pire fais un petit arrêt richesse au départ pour voir la bougie et enrichie un peu ton gicleur.mais je penses que fab avait du réglé sa au petits oignons a l'époque et tu n'auras guère besoin d'y toucher. :wink:

si ton embrayage nage dans la cloche de 79 passe sur une 78. :wink:
si tu n'as pas de cloche de 78 l'autre solution est de mettre une rondelle entre la platine et la machoire d'embrayage. :wink: de sorte que sa entrouve un peu la machoire et donc ce qui rapproche la garniture de la cloche. :wink: c'est ce que je fais pour finir mes embrayages qui sont en fin de vie. :wink:

sebo aussi doit faire pareil je crois.et recalle ton embrayage a 8200 et au moins tu auras une marge de sécurité. :wink:

même a 8200 comme il est la si y'a trop d'écart entre cloche-garniture sa va marcher 1 ou 2 tours et ensuite plus sa va aller et plus ton embrayage va gueuler et tu vas le cramer le temps de le dire... :?

et oui mon p'tit gars sur un 50 tu fais pas trop le malin si tu veux pas regarder les nuages... :lol: effectivement ce n'étais pas du chiké a vendeuvre... :lol: et si tu as remarquer tous le monde ou presque le fait pour pas partir en weeling. :wink:

sebo et dorian sont carrément allongé de tous leur long sur leur chigniole.sa demande aussi de la souplesse c'est clair. :wink:

m'enfin a vendeuvre avec un pignion de 8 sa le calme le 50cc mais a asla en 7-68 la sa commence a être "huhuhuuuuuu dadaaaaa"... :lol:

et pour la chaleur du pot va falloir t'y habituer... :lol: sa rugit ces machins la... :lol:
mini moto forever !
kawette72
Mécano averti
Messages : 590
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:16
Localisation : 72 SARTHE

Message par kawette72 »

.... :wink:

Image[/img]
Avatar du membre
fabe050
Dévoreur de slicks
Messages : 1775
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous

Message par fabe050 »

magnifique !!!! 8)
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
kawette72
Mécano averti
Messages : 590
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:16
Localisation : 72 SARTHE

Message par kawette72 »

protection couronne et disque maison.

( et une petite cure de belgum pour le bras :wink: )

Image[/img]

Image[/img]


ha , j'alais oublié , tuning toutch 8)

Image[/img]
totozorz
V.I.P
Messages : 4415
Enregistré le : sam. févr. 25, 2006 18:19
Localisation : Breizh Powaaa !!!

Message par totozorz »

Sa brille :shock:
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

Splendide !!! :shock:

J'en connais qui doit être content qu'elle soit entre de bonnes mains. :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

Putain! C'est la classe! :shock:
Et moi qui vient juste de finir ma peinture (rien à voir avec la tienne, j'ai pas encore le niveau) et qui ait un cadre/moteur tout poussiéreux! T'es chiant kawette :lol:

[Hors sujet = ON] Tiens je vois que tu as un filtre à essence. Moi l'ancien proprio l'avait enlevé, est-ce qu'il vaut mieux le remettre ou est-ce qu'on s'en fout (je précise que je ne met pas de gravier dans mon mélange).[Hors sujet = OFF]
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités