Polini 910 à bichonner !!!!
Posté : sam. mai 19, 2012 9:04
Salut !!!
On viens de récupérer la petite Polini que mon beau pére nous a généreusement offert pour 8000 € sur leboncoin à quelque borne de chez lui !!!
Je dis "on" parce que évidemment mon minot de 10 ans à craqué dessus. Puis elle est peut-être un peu plus adaptée à lui qu' à moi...
Aprés un petit passage en revue de la béte je suis super content... La pocket est compléte, toute d' origine elle à du resté à un endroit un peu humide vu la gueule de l' alu du chassis mais rien de trés méchant. Vu l' état du verni sur le coude du pot, l' usure des disques, plaquettes, kit chaine et pneus je pense qu' elle n' a pas du rouler des masses. Tout est nickel !
J' ai enlevé les chiffons imbibé d' huile que le vendeur avait mis dans le pot et le carbu, mis un peu de mélange à 4 %.... 2 / 3 coups de tirette en tenant le coupe jus histoire de graisser un peu le moteur avant démarrage.
Sarter, un coup de tirette et déjas un "pingping" se fait entendre !!!!!
J' accélère un poil de bite, 2éme coup de tirette et "PINGPINGPINGPING...." Elle tourne comme une horloge aprés 2 ans de stokage !!!
Et le bruit est pas vilain du tout !!!
Pendant qu' elle tourne gentiment au ralentit je dégraisse les disques de frein et graisse la chaine...
Je suis comme un minot et ne peut plus tenir. Je profite de la route privée qui méne chez mon beau pére en rase campagne pour faire un petit tour. Un petit allez / retour tranquillou tout va bien, allez j' accélère à fond va pas me faire chier le bordel... je suis sur le gravier je sens le cul se déporté... à quand même !!! J' attend la fin du gravier, deuxiémé coup de gaz bin si j' ai pas levé l' avant c' était pas loin !!! Il avoine le bordel !
Le vendeur m' avait dis que c' était une 4.2 j' ai comme un gros doute là... Je n' ai pas encore ouvert mais il y a une pipe en alu et il me semble que les carters ont une admission bien grosse pour avoir de simple clapets...
Je suis sur que c' est un 6.2 ch
Le seul bémol dans tout ça c' est les talents de "tunner" de l' ancien proprio mais je lui pardonne sans souci surtout vu les précautions qu' il avait prise pour la stocker !!!!
Voilas donc une petite photo de la bête aujourd' hui :
On viens de récupérer la petite Polini que mon beau pére nous a généreusement offert pour 8000 € sur leboncoin à quelque borne de chez lui !!!
Je dis "on" parce que évidemment mon minot de 10 ans à craqué dessus. Puis elle est peut-être un peu plus adaptée à lui qu' à moi...
Aprés un petit passage en revue de la béte je suis super content... La pocket est compléte, toute d' origine elle à du resté à un endroit un peu humide vu la gueule de l' alu du chassis mais rien de trés méchant. Vu l' état du verni sur le coude du pot, l' usure des disques, plaquettes, kit chaine et pneus je pense qu' elle n' a pas du rouler des masses. Tout est nickel !
J' ai enlevé les chiffons imbibé d' huile que le vendeur avait mis dans le pot et le carbu, mis un peu de mélange à 4 %.... 2 / 3 coups de tirette en tenant le coupe jus histoire de graisser un peu le moteur avant démarrage.
Sarter, un coup de tirette et déjas un "pingping" se fait entendre !!!!!
J' accélère un poil de bite, 2éme coup de tirette et "PINGPINGPINGPING...." Elle tourne comme une horloge aprés 2 ans de stokage !!!
Et le bruit est pas vilain du tout !!!
Pendant qu' elle tourne gentiment au ralentit je dégraisse les disques de frein et graisse la chaine...
Je suis comme un minot et ne peut plus tenir. Je profite de la route privée qui méne chez mon beau pére en rase campagne pour faire un petit tour. Un petit allez / retour tranquillou tout va bien, allez j' accélère à fond va pas me faire chier le bordel... je suis sur le gravier je sens le cul se déporté... à quand même !!! J' attend la fin du gravier, deuxiémé coup de gaz bin si j' ai pas levé l' avant c' était pas loin !!! Il avoine le bordel !
Le vendeur m' avait dis que c' était une 4.2 j' ai comme un gros doute là... Je n' ai pas encore ouvert mais il y a une pipe en alu et il me semble que les carters ont une admission bien grosse pour avoir de simple clapets...
Je suis sur que c' est un 6.2 ch
Le seul bémol dans tout ça c' est les talents de "tunner" de l' ancien proprio mais je lui pardonne sans souci surtout vu les précautions qu' il avait prise pour la stocker !!!!
Voilas donc une petite photo de la bête aujourd' hui :