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Les pockets du lapin: de la chinoise à la polini 910 s
Posté : mar. août 16, 2011 13:04
par le lapin blanc
Je vais vous présenter mes belles que je refais dans le but de refaire naitre la passion de la pocket dans les yeux de mes amis. Le but final est d'organiser une petite course un après midi!
Voici ma première bèbete que j'ai décris dans ma présentation: aquis il y' quelques années neuves et remise en forme tout juste finie: c'est la petite chinoise blanche et rouge maintenant:
A part du visuel il y'a aucune modif, la plus complexe a été de réparer le pot et relever le silencieux
Ma deuxième acheté 35e et a part une peinture et le kit chaine renforcée il n'y a pas grand chose. Le pot était cassé et au lieu d'encore bidouillé j'ai acheté une pièce de kéké qui attireras l'oeil: un pot nexone, en cour de livraison. Elle sera destinée au "gros", les carénage sèchent: ils ont été fibré

Je vais modifier au passage la forme et faire une belle peinture réplica "comme les grandes"
Je triple son prix d'achat mais qu'es ce que ça va péter
Et ma polini 910 s carena avec le 4.2 je présume, en cour de nétoyage:
Voila, plus de photos à suivre pour les détails de modifications

Posté : mar. août 16, 2011 13:36
par le lapin blanc
Plus de détail su la polini qui je le rappel pour ceux qui ont pas suivit sur les autres topics, vient juste d'être achetée via un lien de ce site, merci!:shock:
On voit sur cette photo le carenage blanc qui a cassé, je sais pas trop ou le retrouver (?)
Le moteur coté lanceur: vue que la ficelle a cassée, j'ai commandé le kit refection de lanceur polini:
Et la partie chassis arrière qui n'a pas viellit
Donc les photos ont été prise pendant le démontage, je vais profiter pour lui faire un nétoyage complet. Y'a t-il des points connu a vérifier? J'ai pu voir l'embrayage et il reste encore de la garniture: il est ok. L'ensemble transmission est bon, je vais nétoyer et regraisser. Les disques sont comme noir, ça vient des plaquettes? Faut que je change ou ça partira aux premiers freinage?
ET LA QUESTION DE LA MORT:
Comment je sais si j'ai un 4.2cv ou un 6.2cv air?
Posté : mar. août 16, 2011 19:12
par boitameuh
c'est un 4.2

la partie admission est differente du 6.2
Pour les pièces Polini, vois avec RPROD il a plusieurs 910, il a ptete ca.
Les sites anglais/italien peuvent dépanner si tu ne trouves pas ton bonheur
Posté : mar. août 16, 2011 19:48
par R.PRODUCTION
+1 C 4,2HP (l'oeil expert de boitameu

)
t'inquiete c pas ca qui change grand chose
...plus de couple en bas et mi reg sur le 6,2 et plafone plus vite,
le 4,2 monte en regime plus haut ( tu compense a l'emb. en bas)
sur la piste c le pilotage qui fait la difference (un peu le poids du pilote aussi sur ces 40cc air

)
les seules choses qui different c le pot , le carter moteur (le carter 4,2 peu se transformer en 6,2 en ajoutant un kit bac malossi pour 103)et donc la b.a.c. et sa pipe . la modif coute + cher que ce qu'elle t'a coutée
c une pure affaire a 200e
g pas la plaque seule , juste un complet demi carenage
a la limite si c pour se defouler entre pote c pas grave , elle en verra d'autre

, voir meme enlever le carenage pour les roulages , il est si propre ...
elle est assez recente (forme du pot , volant magnetique et modele de pneux) et semble avoir peu roulée

Posté : mar. août 16, 2011 22:03
par fabe050
ohhhhhhh la belle 910,

un pti bzm air en 50 cc avec une carburation de 17 et un jolly moto et tu a un truc de fou !!!

!!!!!
Posté : mer. août 17, 2011 9:12
par le lapin blanc
Merci à tous
fabe050 a écrit :ohhhhhhh la belle 910,
un pti bzm air en 50 cc avec une carburation de 17 et un jolly moto et tu a un truc de fou !!! !!!!!
Ca serais pas mal en effet
Mais pas de modifications de performance de prévue, cette belle titine restera stock est propre et passera que dans les mains des plus habiles pour éviter les chutes inutiles.
boitameuh a écrit :c'est un 4.2 la partie admission est differente du 6.2
R.PRODUCTION a écrit :+1 C 4,2HP (l'oeil expert de boitameu

)
t'inquiete c pas ca qui change grand chose
...plus de couple en bas et mi reg sur le 6,2 et plafone plus vite,
le 4,2 monte en regime plus haut ( tu compense a l'emb. en bas)
sur la piste c le pilotage qui fait la difference (un peu le poids du pilote aussi sur ces 40cc air

)
les seules choses qui different c le pot , le carter moteur (le carter 4,2 peu se transformer en 6,2 en ajoutant un kit bac malossi pour 103)et donc la b.a.c. et sa pipe . la modif coute + cher que ce qu'elle t'a coutée
c une pure affaire a 200e
R.PRODUCTION a écrit :elle est assez recente (forme du pot , volant magnetique et modele de pneux) et semble avoir peu roulée

Vous etes des experts

!!!
Oui je pense que pour 200e ça vaut le coup! Ca a de la valeur en stock et elle n'a pas l'air d'avoir bourlinguer: je vais la conserver tel quel. Je ne l'ai pas démarrée mais il n'y a pas de raison. Par contre je voulais lui faire un nétoyage de carbu...Mais c'est le caca pour l'entretient cette bèbètte! Déjà la cloche d'embrayage ve s'enleve pas sans poser le moteur, bon je me suis dis pas si grave je controle juste s'il y a de la garniture. Mais le carbu

Soit je pose la roue arrière, soit je pose le moteur!
R.PRODUCTION a écrit :g pas la plaque seule , juste un complet demi carenage
a la limite si c pour se defouler entre pote c pas grave , elle en verra d'autre

, voir meme enlever le carenage pour les roulages , il est si propre ...:
Pour l'instant ça iras et au pire j'essayerais de trouver la version replique que je fibrerais

J'aurais voulu fibrer celui là mais la forme de la "bouche" (de poisson?) fait que le plastique est en pression
Là pour la
polini, il me reste:
-durite d'essence toute séchée à changer
-Savoir pourquoi les disques de freins sont noirs?
-arriver a atteindre ce carbu
-Recevoir le kit refection lanceur ->prévu pour le 27/08
Pour la
chinoise:
-Recevoir le pot ->prévu pour le 27/08
-Modifier un dérive chaine de vtt et esperer que ça marche avec la chaine renforcée
-Esperer que la fibre de verre et la résine sèche (je me suit planté en dosage durcisseur, y'avais pas de manuel et c'était ma première...)
-Peinture carénages (déja commencée)
Posté : mer. août 17, 2011 12:35
par fabe050
pour la cloche,il faut desserer l'axe du moteur pour decaler lergerement le bras et sortir la cloche.
pour ton carbu,le plus simple est de demonté la roue arriere,tu gagnera du temps.

Posté : mer. août 17, 2011 17:33
par R.PRODUCTION
pas evident de la preter au pilotes " + experimentés" pour la concervée en bon etat ,les gamelles sont a la portée de tous (bon ou pas )
demontage du carbu , netoyage complet , remontage :
5min montre en main
en enlevant uniquement la boite a air
pour la cloche tu enleve la protection de bras noir repouse la chaine en arriere et c tout

apres tu donne un coup de lime en biseau sur sa fixation (a l'arriere) ,sans atteindre le taraudage m5 ,et la cloche passe plus facilement ...
sinon tu decoupe ce qui gene sur le carter de cloche (regarde sur mes scoot c pareil

)
pour les disques je vois pas , si ils sont pas voilés , netoyage et c bon ?
verifie tes plaquettes av et ar si pas decollées
sur la rouge , l'axe de roue ar qui depasse

Posté : mer. août 17, 2011 17:59
par le lapin blanc
Merci a vous deux!
Oui ma cloche d'embrayage tappe dans le bras arrière, donc je vais voir pour modifier un des deux. Pour regarder sur tes scoot...ben j'ai un filtre de certains site ici (au boulot), et j'ai pas remis le net chez moi

) Donc pour l'instant je ne vois aucune photos! Si les miennes
Démontage de carbu, j'avais enlevé le garde boue qui surplombe la boite à aire mais j'ai pas regardé comment desseré le colier de celle-ci: j'y retourne

Posté : ven. août 19, 2011 13:08
par le lapin blanc
Essai montage vite fait des carénages de la pocket pas cher (qui après calcul revient quand même à 185e

). Je suis pas un grand peintre mais ça a de la gueule. Il faut que je fasse les plaques numéro arrière et le numéro et je rajouterais quelques stickers yamaha.
Avant

:
Après:

[/URL]
Et quand on enlève un scoth et que ça foire, on peu toujours utiliser la finte du chacal:

[/URL]
Sinon j'aurais du faire la partie noire du bas plus haute je pense. je redémonte pour finir et vernir. Pour cette mèmère il me reste le pot a recevoir et raccourcir cette chaine!

Posté : lun. août 22, 2011 11:42
par le lapin blanc
Ma chinoise fait pas réagir! La peinture doit être seche au centre: j'ai imprimer des numéro "3" (max biaggi) que je vais reproduire à main levée. J'attends toujorus mon pot et de quoi réparer le lanceur de la polini.
R.PRODUCTION a écrit :
sur la rouge , l'axe de roue ar qui depasse

Je n'avais pas vue! C'est d'origine: comme sur sur la première photo, ca reprend le principe du diablolo pour la béquille d'atelier
C'est pas fréquent mais bien pratique

Posté : lun. août 22, 2011 15:40
par R.PRODUCTION
bof , a la 1ere chutte l'axe de la roue ar est mort , tordu et la roue tourne en patate
sauf si c pour une expo sinon j'en mettrai un + court et la bequille ailleur
idem les supports de gb ar , si il ne servrent plus tu peux couper , on peux se blesser en tombant
sinon c propre ...
a quand les 1er roulages ?
Posté : lun. août 22, 2011 17:26
par le lapin blanc
Elle n'a chutée qu'une fois (et pourtant!

) et au final avait glissée sur un des écrous. Bon de se coté là il se démonte moins bien
Le temps de trouver un disque acier pour la dremel et les pattes de GB arrière irons à la poubelle!
Les premiers roulages pour les réglages carburation et freins se feront début septembre. Il faut que je passe un coup de balais sur la piste "d'essais" (400m de ligne droite sur 2m de large le tout goudronné et un demis tour en "P" de chaque coté). C'est ce petit bout de piste (grand bout pour une pocket) qu'il va falloire que je modifie ( surrement avec des plots) pour en faire un circuit ou une sorte d'étape "sprint" au chrono quand je ferais le batheme des pockets prévu fin septembre/début octobre
Si avec ça j'arrive pas à leur donner l'envie d'une vrai arsouille sur circuit

J'aimerais trouver une machine qui a des watts pour les plus téméraire mais pas facile de trouver un banshee ou un truc dans le genre dans ma région

Posté : mer. sept. 14, 2011 15:43
par le lapin blanc
Après un nétoyage carbu, une ficelle de lanceur et une bougie neuve: la polini démarre niquel
Seul problème: elle est équipée en ressort jaune et je trouve qu'elle monte vraiment beaucoup dans les tours pour partir...
Des conseils?
Posté : mer. sept. 14, 2011 18:20
par Sebo
le lapin blanc a écrit :Après un nétoyage carbu, une ficelle de lanceur et une bougie neuve: la polini démarre niquel
Seul problème: elle est équipée en ressort jaune et je trouve qu'elle monte vraiment beaucoup dans les tours pour partir...
Des conseils?
je dirais des ressort rouge et un réglage de l'embrayage a entre 8500 et 9500 tours.