mon nouveau pocket:ELITE 13 STREET(dernieres photos p.9)
- bout'ch
- Modérateur
bon j'ai été faire le premier test
j'ai eu probleme sur probleme.
tout d'abord, le fil qui s'est arraché de la bobine, donc plus moyen d'arreter le moteur, ensuite la gaine de gaz se coinçait dans le carenage, donc elle restait tirée ce qui emballait le moteur meme quand je lachait la poignée, ensuite je sais pas pourquoi, les ressorts de pot sont trop long et ne plaquent pas le pot contre le cylindre donc sa bloblote, et pour terminer ce qui m'a obligé a plier bagage, c'est que les entretoises de l'axe moteur se sont ecrasé (vraiment de la merde) ce qui a pour effet de ne plus plaquer correctement le moteur, donc il se foutait de travers chaque fois que j'accelerais
sinon la prepa a l'air de fonctionner correctement, je n'ai pas eu trop le temps de tirer dedans car je voulais terminer gentillement mon rodage, par contre le 19 est vraiment trés ON/OFF
a peine on touche au gaz et sa part direct et fort.
la prepa a je pense porté ses fruits car je sentais la roue avant completement delester a chaque acceleration, malgrés toutes ces couilles.
bon je vais bricoler, j'ai du taf
a suivre

tout d'abord, le fil qui s'est arraché de la bobine, donc plus moyen d'arreter le moteur, ensuite la gaine de gaz se coinçait dans le carenage, donc elle restait tirée ce qui emballait le moteur meme quand je lachait la poignée, ensuite je sais pas pourquoi, les ressorts de pot sont trop long et ne plaquent pas le pot contre le cylindre donc sa bloblote, et pour terminer ce qui m'a obligé a plier bagage, c'est que les entretoises de l'axe moteur se sont ecrasé (vraiment de la merde) ce qui a pour effet de ne plus plaquer correctement le moteur, donc il se foutait de travers chaque fois que j'accelerais

sinon la prepa a l'air de fonctionner correctement, je n'ai pas eu trop le temps de tirer dedans car je voulais terminer gentillement mon rodage, par contre le 19 est vraiment trés ON/OFF

la prepa a je pense porté ses fruits car je sentais la roue avant completement delester a chaque acceleration, malgrés toutes ces couilles.
bon je vais bricoler, j'ai du taf

a suivre

Et ouai sa doit marché tres fortbout'ch a écrit :bon j'ai été faire le premier test![]()
![]()
![]()
tout d'abord, le fil qui s'est arraché de la bobine, donc plus moyen d'arreter le moteur, ensuite la gaine de gaz se coinçait dans le carenage, donc elle restait tirée ce qui emballait le moteur meme quand je lachait la poignée, ensuite je sais pas pourquoi, les ressorts de pot sont trop long et ne plaquent pas le pot contre le cylindre donc sa bloblote, et pour terminer ce qui m'a obligé a plier bagage, c'est que les entretoises de l'axe moteur se sont ecrasé (vraiment de la merde) ce qui a pour effet de ne plus plaquer correctement le moteur, donc il se foutait de travers chaque fois que j'accelerais![]()
sinon la prepa a l'air de fonctionner correctement, je n'ai pas eu trop le temps de tirer dedans car je voulais terminer gentillement mon rodage, par contre le 19 est vraiment trés ON/OFF![]()
bon je vais bricoler, j'ai du taf![]()
a suivre

Quand je vois deja moi avec le carbu de 18 avec la boite a clapet ect ect... sa marche deja bien alors toi j'imagine meme pas une tite video la prochaine fois j'espere

- bout'ch
- Modérateur
bon, la pocket est de nouveau toute demontée
je me suis lancé dans l'alignement moteur/couronne, roue avant/roue arriere.
eh bah c'est a pleurer, mon cadre est completement de biais, et je suis en train de decaller le moteur pour l'aligner a la couronne, je dois le decaller de plus d'un cm pour etre en face
comment ai je pus passer a coté de sa
donc voila elle est de nouveau toute demontée et j'en ai fait que 10 minutes

je me suis lancé dans l'alignement moteur/couronne, roue avant/roue arriere.
eh bah c'est a pleurer, mon cadre est completement de biais, et je suis en train de decaller le moteur pour l'aligner a la couronne, je dois le decaller de plus d'un cm pour etre en face

donc voila elle est de nouveau toute demontée et j'en ai fait que 10 minutes

- Intouchable
- Modérateur
- xTz
- Modérateur
Tu iras voir dans ma présentation ...bout'ch a écrit : eh bah c'est a pleurer, mon cadre est completement de biais, et je suis en train de decaller le moteur pour l'aligner a la couronne, je dois le decaller de plus d'un cm pour etre en facecomment ai je pus passer a coté de sa
![]()
donc voila elle est de nouveau toute demontée et j'en ai fait que 10 minutes![]()
![]()
Tous mes problèmes de casse etaient du au meme phénomène :
L'axe moteur etait complètement décalé
Moi aussi , je m'etais demandé comment j'avais pu ne pas le voir

Ceci a causé mes casses de pot , de chaines , d'axes moteurs , etc ...
les trous de l'axe moteur inférieur etaient devenus oblongs .
ma Solution :
Souder dans l'interieur du cadre des nouveaux supports moteurs ( en 5mm ) en plus des anciens ( en 2 mm ) ...
Retailler des entretoises bien dimensionnés .
Passer son axe moteur inférieur en diamètre 10 ( tout comme le bas moteur qui est en 10m aussi ) car ton moteur ne pourrait pas se mettre en travers si l'axe etait a la bonne taille
PS : quand je vous disais que c'etait pas normal que votre bras oscillant se resserre

Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21

Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
- bout'ch
- Modérateur
bon sa y est tout est d'aplomp, comme tu l'a dit xtz, j'ai dut mettre un axe de 10mm, modifier completement le support moteur superieur.
j'ai decalé le moteur de plus d'un cm vers la droite pour etre pil poil aligné avec la couronne lorsque la roue arr est alignée (a peu pres) avec la roue avant
j'ai aussi été obligé de foutre le support de l'etrier a coté du bras oscillant et non au milieu, c'est dire le decallage que j'avais
fil d'alumage ressoudé, trou du carenage agrandi pour le cable d'accelerateur, refait des entretoises moteur a la bonne taille
me reste plus qu'a raccourcir un chouilla mes ressorts de pot et sa doit etre bon.
QUELLE MERDE CES POCKET CHINTOCK

j'ai decalé le moteur de plus d'un cm vers la droite pour etre pil poil aligné avec la couronne lorsque la roue arr est alignée (a peu pres) avec la roue avant

j'ai aussi été obligé de foutre le support de l'etrier a coté du bras oscillant et non au milieu, c'est dire le decallage que j'avais

fil d'alumage ressoudé, trou du carenage agrandi pour le cable d'accelerateur, refait des entretoises moteur a la bonne taille

me reste plus qu'a raccourcir un chouilla mes ressorts de pot et sa doit etre bon.
QUELLE MERDE CES POCKET CHINTOCK