bon voici des nouvelles.je tiens a remercié au passage dfls (david) pour sa gentillesse,sa patiente et pour son temps qu'il consacre a m'aider dans mes réglages et pour tous ces bons conseils qu'il me donne.son éxpérience en préparation 2 temps est très instructif et bonne a prendre !merci david !!!!
donc j'ai tester le dôme avec quelques réglages en plus(diagrammes remontés)et j'ai également retouché le cylindre au niveau des séparations des transferts.
j'ai conservé mon squich a 0,5 grace au dôme.résultat:
le moteur reste encore très coupleux a bas régime mais un petit peu moins qu'avant.mais c'est très léger.donc sa me convient.
il y a également un peu plus de haut régime mais pas beaucoup.puis j'ai tester sur la piste de blois donc pas évident de se rendre compte de la pointe

.d'habitude j'avais un braquet de 6-70 et sa y allait impec !mais aujourd'hui j'étais un poil trop long.une dent supplémentaire sur la couronne aurai été parfait.
le moteur m'a paru plus souple et assez linéaire sur toute la plage de régime alors qu'avant j'avais toute la puissance a bas régime et un gros coup de pied au cul a mis régime et plus rien en haut

.
la il prend quelques tours supllémentaires mais y'a encore a gratter des tours avec deux ou trois bricoles dont je devrais greffer sur le moulin dans quelques temps.
un résultat encourageant et positif donc !
a suivre....