La B1 de Solex4ever........et son solex en page 5

Présentez votre petit bébé ici...

Modérateurs : mans, xTz

mataw
Mesure le Squish

Message par mataw »

Intouchable a écrit :Sublimissime.
C est ds jantes de 51 MR?
nan XR, j'avais les meme a la belle époque

en tout cas, magnifique ce solex :wink:
Modifié en dernier par mataw le jeu. mai 11, 2006 23:35, modifié 1 fois.
BZH powaaaa !!
Solex4ever
Mesure le Squish

Message par Solex4ever »

Merci pour vos compliments

Pour info je serais aux 8 heures de Ports des Barques le samedi 20 Mai en Charente Maritime (17) alors viendez me voir :wink: .............en espérant que je ne fasse pas comme l'an dernier ou j'ai passé la journée à l'hopital de Rochefort :cry:

Cette année j'ai pris une bonne résolution j'ai limité les watts de la machine en espérant que le pneu avant me laisse au moins 40 minutes pour faire un relais :roll: , mais je vous rassure y'en a encore sous la poignée :twisted:
Image
jason312
Dévoreur de slicks

Message par jason312 »

chouette ton solex et sa prend combien cet bebete là ?
en renovation plus le temps pour la pocket
je reviendra :)
Solex4ever
Mesure le Squish

Message par Solex4ever »

jason312 a écrit :chouette ton solex et sa prend combien cet bebete là ?
Avec la config de l'an dernier, je prenais 112 km/h au compteur digital et 118 au compteur de Scénic :lol: .
Cette année je pense que j'ai réduit la vitesse de 10 km/h mais j'ai pas trop fait d'essais encore
Image
jason312
Dévoreur de slicks

Message par jason312 »

:shock: ah oui quand même
en renovation plus le temps pour la pocket
je reviendra :)
Cruz
Dévoreur de slicks

Message par Cruz »

Magnifique machine Solex!! Tu dois bien t'éclater à piloter ca quand même.

Alors a quand le pocket solex???? :wink:
xTz
Modérateur

Message par xTz »

Jolie machine ... enfin comme d'hab chez solex :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
frufru
Dévoreur de slicks

Message par frufru »

Hey solex tu fait quoi comme championnat avec ton solex car l'usine de mon père fait un championna de solex (de france il me semble et à la rentrée je cours avec eux normalement. Je te met quelques images des machines, peut être que tu les connais ???

Image

Image

A+ :wink:
Solex4ever
Mesure le Squish

Message par Solex4ever »

frufru a écrit :Hey solex tu fait quoi comme championnat avec ton solex car l'usine de mon père fait un championna de solex (de france il me semble et à la rentrée je cours avec eux normalement. Je te met quelques images des machines, peut être que tu les connais ???

A+ :wink:
Ah que oui je connais, et meme trés bien. Quand j'ai commencé les courses il y a 14 ans, ils etaient déja là.......des passionnés

Ce sont de superbe machine qui envoient du gros bois.......et les pilotes sont trés rapides
Dommage qu'ils manquent régulierement de chances depuis quelques temps.

Vu que tu as des chances de courir dessus bientot, si tu as pas encore essayé, tu risques d'etre surpris.
Je crois savoir que une des 2 machines est beaucoup plus "tapée" que l'autre.

bonne bourre et on se voit peut etre a Brie........sur la piste :wink:
Image
frufru
Dévoreur de slicks

Message par frufru »

Je crois que ce sont meme plus que des passionnées !!! et les machines c'est des bombes, chronométré a plus de 135 km/h sur un circuit !!

Et dire qu'a la rentrée de septembre je vais peut être conduire ces ptits bolides !!!!!

Rien que d'y penser :roll:
Solex4ever
Mesure le Squish

Message par Solex4ever »

frufru a écrit : chronométré a plus de 135 km/h sur un circuit !!
Euhhhhhh.......je demande a voir, ou alors avec un galet de test hors reglement.
Car l'an dernier, lors des 2 courses que j'ai fait, on etait meilleur en perf partout.
Pour info mes 112 km/h sont a 14700 tr/min, mais je crois qu'à une époque, ils avaient en effet fais un moteur qui prenait presque 16000 tr/min en charge, donc 125 km/h me semble possible... ce qui reste pas mal :oops: :lol: :lol: :lol:

Ceci dit je pense que le circuit ou les vitesses sont hallucinantes, c'est Nouziers dans la creuse, avec une ligne droite en legere descente de plus de 1 km de long :shock: et c'est vrai que c'est impressionnant.
Malheureusement je n'y ai jamais couru.

Enfin, sache que je ne remet pas du tout en cause leur competence et leur perfs (et oui j'en ai presque révé de leur machine.......) car leur préparateur est excellent, c'est juste que dans le milieu de la compet, y'a franchement beaucoup d'intox............et particulierement dans le solex

En tout cas, si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est de surveiller de temps en temps l'usure du pneu avant car leur consommation de pneu est hallucinante (preuve que ça pousse quand meme fort 8)

Je ne connais qu'un seul pilote qui ne soit jamais tombé suite à un eclatement de pneu avant...........c'est mon frangin..........car lui, prend le temps de s'arreter 1 a 2 fois par relais pour examiner son état

Ce que je vais faire désormais............. :roll:
Image
frufru
Dévoreur de slicks

Message par frufru »

Je vais suivre ton conseil :wink:

Mais c'est vrai que les pneu s'use a une vitesse folle, c'est vraiment impressionnat a voir alors a conduire !!!!!!!

Je ne me permettrais pas de dire que tu remets leurs compétences en doutes quand je vois tu ce que tu est capable de faire avec un moteur (ta pocket est une vrai bombe !! alors le solex !!! :shock: ) et de plus je n'est aucune expérience en moteur de solex (ou alors très peu) pour me permettre de te contredire !! :wink:

Dernière chose j'espère qu'on se rencontrera autour d'un circuit pour que tu me donne quelques conseils !! :wink:
Solex4ever
Mesure le Squish

Message par Solex4ever »

frufru a écrit : Dernière chose j'espère qu'on se rencontrera autour d'un circuit pour que tu me donne quelques conseils !! :wink:
N'hésites pas a venir me voir au circuit de la Roche, j'ai déja du d'y voir mais je n'arrive pas a mettre un visage sur ton frufru :lol:

J'y serais Dimanche en spectateur

Sinon, tu as déja une licence ou le CASM car je vais certainement chercher un pilote pour l'origine amélioré de mon père pour la course de Brie, et ça marche déja super 73 en pointe.

@+
Image
frufru
Dévoreur de slicks

Message par frufru »

Ok la prochaine fois je passe te voir, dimanche je ne peux pas y aller car j'ai un match de foot !!! Mais tu ne vois pas ma ptit pocket, une supermot' noir avec le numéro 99, je fais dans les 1.75m et j'ai les cheveux longs !!!!

Je n'est aucune licence pour la course car il faut que je gère d'abord avec mes parents pour qu'ils soit ok ( et c'est pas le plus facile !!!) car sa me demander quand meme pas mal de temps !!! :lol:
bikerflax
Gouteur de Bitume

Message par bikerflax »

sa jette grave premiere fois que je vois un solex comme sa
Répondre