GRC RSR en malossi 40cc

Présentez votre petit bébé ici...

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
fl0
Dévoreur de slicks

Message par fl0 »

xTz a écrit :bah etant donné qu'il n'a surement pas travaillé les lumieres ,
il n'y a pas de gros risques de rayures sur le piston ... :wink:
( d'ailleurs a-t-il touché l'echappement ? )

en revanche doucement avec le rodoir,
car il me semble que c'est normalement prevu pour passer un piston plus gros apres travail ... :roll:
donc tu devrais surement commander un piston avec une cote plus grande :roll:
( quelqu'un peut confirmer ? :? )
non il a pas toucher a l'échapement donc je vais le polir parce que la il est bien encrassé :)

le rodoir n'abimera pas tu choisies le diametre que tu veux en fonction du diametre de ton cylindre je vais quand meme pas le réaléser c'est juste pour aténuer un peu l'usure parce que un piston avec une cote plus grande la premiere serait de 0.05cm et je vais insister avec le rodoir donc normalement aucun problemes ;)

Mais comme tu dis confirmation svp ??? on sait jamais je pourrai me tromper.
babach
Expert en pocket

Message par babach »

j'ai un grc rsr et moi aussi j ai demonté mon polini il y a un traitement nyckasil a l 'interieur du cylindre !!
si tu passes le rodoir c'est fini ton cylindre est mort !!
si ily a du depot , tu passes du papier de verre grain 00 ou 000 avec de l huile pr ne pas abimer le traitement de surface et c'est tout !!
moi jai reussi a rattraper mon cylindre comme ca , il y avait des depot d'aluminium du piston qui avait apparement serré !!
quand a ta preparation moteur j ai a peu pres la meme !!
il y en a qui on 2 mains gauche !! lol
fini pour moi la pocket......
fl0
Dévoreur de slicks

Message par fl0 »

Ba le rodoir dont je parle appartient a un ami a mon pere mecano il m'avait déja passé 2 cylindres au rodoir et ils étaient tous les deux en alu avec traitement nikasil :)

Je vois pas en quoi sa abimerai c'est juste trop sortes de lames qui tournent avec en permanence de l'huile qui coule pour éviter d'abimer en fait c'est comme si on poncer mais c'est la machine qui le fait 8)
babach
Expert en pocket

Message par babach »

oui je connais cet accessoire !! et ca n'abime pas le traitement ? ca ne le raye pas !! je suis sceptique !!
moi a la main et avec de l huile nickel !!
la j ai recommande un piston neuf !!
en fait quand on achete ces petites bestiolles ont a tjs des surprises quand on ouvre le moteur !!
mais je t e rassure tu ne l a pas paye chere ta machine donc ca va !!
tu feras attention au radiatteur qui est super fragile , j ai casse une des pipette et il ne se ressoude pas !! c est du zamac de merde !!
tu peux juste le reparer a la patte
apres je metrais un bzm en alu qui lui se ressoude en cas de probleme !!
sinon j adore les grc elles sont vraiment trop belle !!!
a+
bout'ch
Modérateur

Message par bout'ch »

une question bete, pourquoi veut tu y aller au rodoir dans ton cylindre s'il est nikel?? :?
fl0
Dévoreur de slicks

Message par fl0 »

Ba moi sa ne ma abimé aucun cylindre bien aucun contraire :) je redemanderai confirmation au mécano ;)

le radiateur pour le moment aucun prob la je vais le démonter et le nétoyer completement parce qu'il est pas mal encrassé et il y a des dépots donc t'en cas faire je vais nétoyer aussi la pompe a eau :)

clair que les GRC sont vraiment belle surtout les RR 8)

Si je veux passer le cylindre au rodoir c'est parce que meme s'il n'y pas de traces de chauffes en haut du cylindre jsute au dessus de la lumiere d'échap y a comme un voile blanc :shock: et t'en cas démonter le cylindre je prefer le passé au rodoir vu qu'il a pas mal tourner sa peux pas lui faire de mal 8) mais si jamais je peux pas avoir le rodoir a disposition le bon vieux papier a poncer de 1000 avec de l'huile fera tres bien l'affaire 8)
bout'ch
Modérateur

Message par bout'ch »

fl0 a écrit :e prefer le passé au rodoir vu qu'il a pas mal tourner sa peux pas lui faire de mal
ça j'en suis pas si sur que toi, le rodoir c'est quand meme le traitement de choc, de plus tu va coller un jeu supplementaire :?
fl0
Dévoreur de slicks

Message par fl0 »

Vous me metez vraiment le doute la les mecs :? :(

Je sens que je vais ressortir mon papier a poncer comme sa je suis sur mais je demanderai confirmation au mécano voir se qu'il en pense parce que j'ai déja passé 2 cylindre sur cette machine et ils étaient nikel apres le passage au rodoir :?
babach
Expert en pocket

Message par babach »

moi j ai un pote qui travaille ds les culasses et les moteur
il passe au rodoir les cylindres qui n'ont pas de traitement nyckasil les autres si ils sont rayé , poubelle !!
essai de me montrer une photo de ton cylindre la ou c'est un peu usé, et je vais te dire ce que j en pense, enfin si tu as envie...
fait comme tu veux , mais dit nous la suite de tes aventures qu on apprenent tous au passage.....
fl0
Dévoreur de slicks

Message par fl0 »

J'ai ésayé de faire des photos du cylindre sur la photo sa se voix pas vu que sa fait un voile tres fin mais blanc :shock:
fl0
Dévoreur de slicks

Message par fl0 »

Petite commande recue de chez minibike 50 ;)

Image

- 2 courroies de pompes a eau ( pas la bonne taille faut que je m'arrange avec guillaume :P )
- arrache volant
- extrateur d'embrayage
- segment BZM
- cage a aiguille BZM
- pochette de joint complete polini
- paire de cliquet d'allumage neuf

Voila bientot commande de machoire d'embrayage et un cloche d'embrayage en 79mm ;)

Sinon j'ai pu retoucher les transfert du haut moteur en ratrapant du mieu que j'ai pu :)

Et t'en cas faire j'ai polie la calote du piston , le dome de la culasse et j'ai retouché ma lumiere d'échappement et polie le tout :wink:

++
mans
Modérateur

Message par mans »

attention au segment que tu as commande,si ma memoire est bonne,ton cylindre est en chrome,et donc,il te faut un segment fonte,et non pas un segment chrome,si non,adieu le haut moteur,demande bien a guillaume,ce qu'il ta envoye,par precaution :wink: il te faut un segment pour cylindre chrome,et non pas pour cylindre nickasil.
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
Hades
V.I.P

Message par Hades »

mans a écrit :attention au segment que tu as commande,si ma memoire est bonne,ton cylindre est en chrome,et donc,il te faut un segment fonte,et non pas un segment chrome,si non,adieu le haut moteur,demande bien a guillaume,ce qu'il ta envoye,par precaution :wink: il te faut un segment pour cylindre chrome,et non pas pour cylindre nickasil.
Bien vu en tout cas tu va peu etre lui sauver un HM.

Reste a l'affut le manu ^^ :wink:
Modifié en dernier par Hades le dim. déc. 24, 2006 15:53, modifié 1 fois.
Image Image
mans
Modérateur

Message par mans »

possible nico,meme si le cylindre est pas tres "beau",il a encore pas mal d'heures devant lui,ca serait bete de tout flingue :wink:
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
fl0
Dévoreur de slicks

Message par fl0 »

Guillaume m'avait dis ca :

"le segment chrome dure plus longtemps,enfin le standart est tres bien, le standart età 10€ et le chrome a 28€"

Du coup j'ai prix un standart lol :P

Je vais voir sa avec lui mais la je vais pas trop le déranger il a le droit de feter noel tranquil sans etre harcelé par le boulot :twisted:

Merci de me l'avoir dis les gars ;)
Répondre