
Ma ptite supermot' (essai du kit 4t en vidéo !!!)
- frufru
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J'adore ces réponses !!!!!mans a écrit :en tous cas,tu sauras que ca ne vient plus de la

Non plus sérieusement, toi et les autres spécialistes du moteur 2 temps, est ce que sa peut être la cause de mon probleme, un mauvais callage de l'allumage qui ferait que je n'est pas de ralentie !!!
PS : pour mon embrayage je peux le monter sur le vilo sans emplacement de clavette ??? sa va réussir a entrainer le moteur le fait qu'il n'y est pas de clavette qui "bloque" l'embrayage ????

- mans
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mais c'est vrai,au moins ca sera un soucis de moins,pour ton soucis de clavette sur l'embrayage,nenette600 du forum a monte sur sa banshee un embrayage sans clavette,et ca ne bougeait pas(vu que c'est conique)donc,je suppose que sur ta air,ca devrait aller,en tous cas pour essayer,ensuite,par bonne conscience,rien ne t'empeche de lui faire un petit logement,tu seras plus "tranquille",voila frufru
et effectivement,si l'avance n'est pas bonne,il est fort posible que le ralentit ne tienne pas.

fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!


- kawakx
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ha ben mon gars, si d'un coté du vilo t'a une clavette et pas de l'autre coté, c'est quand meme bien claire que la clavette va pour le callage d'allumage, et t'inquiète, moi ça fait presque deux ans que je roule sans clavette à l'embrayage et ça n'a jamais bougé!!!!!
Mais c'est pas le volant d'allumage qu'il fallait monté sans clavette comment veux tu etre sur de ton callage d'allumage????
Mais c'est pas le volant d'allumage qu'il fallait monté sans clavette comment veux tu etre sur de ton callage d'allumage????
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
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- xTz
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bah en meme temps, sur les 2 roues en général, ya pas mal de vilos qui fonctionnent sans clavette coté allumage ...
voir meme des allumages sans logement de clavette .
l'embrayage exercant un effort sur le vilo aurait peut-etre plus besoin d'une clavette qu'un volant d'allumage qui lui n'a aucune contrainte .
une simple pige de calage ( entre 5 et 30€ selon precision ) suffira a faire le calage de l'avance de l'alumage .
encore faut-il avoir un point de reference
néanmoins la methode inverse fonctionnera elle aussi tres bien si ton embrayage est bien serré
voir meme des allumages sans logement de clavette .
l'embrayage exercant un effort sur le vilo aurait peut-etre plus besoin d'une clavette qu'un volant d'allumage qui lui n'a aucune contrainte .
une simple pige de calage ( entre 5 et 30€ selon precision ) suffira a faire le calage de l'avance de l'alumage .
encore faut-il avoir un point de reference

néanmoins la methode inverse fonctionnera elle aussi tres bien si ton embrayage est bien serré

Modifié en dernier par xTz le mer. janv. 03, 2007 14:48, modifié 1 fois.

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Alors frufru je vois que tu est moins chanceux que moi...Mais pour ton info,mets le logement de calvette du coté allumage,si malgré ça ca ne marche pas tu sais que ton allumage est bon.
Sur mon ancien 47cc je n'avais pas non plus de clavette à l'embrayage,et pareil sur mon 125 de kart (qui sortait 32chvx),serre le à fond (avec un coup de loctite si besoin) et ca tient.
J'ai eu le même problème que toi,à savoir qu'il refusait de prendre ses tours dans les bas régimes.Ca venait d'une prise d'air au joint des clapets et d'un manque d'essence.J'ai enrichi,j'aichangé le pot par un bon et AVEC LE CARBU D'ORIGINE ca avionne nickel.
Sur mon ancien 47cc je n'avais pas non plus de clavette à l'embrayage,et pareil sur mon 125 de kart (qui sortait 32chvx),serre le à fond (avec un coup de loctite si besoin) et ca tient.
J'ai eu le même problème que toi,à savoir qu'il refusait de prendre ses tours dans les bas régimes.Ca venait d'une prise d'air au joint des clapets et d'un manque d'essence.J'ai enrichi,j'aichangé le pot par un bon et AVEC LE CARBU D'ORIGINE ca avionne nickel.



- kawakx
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En meme temps, il existe des embrayages sans logement de clavette, comme le zocchi pour chinoise air qui est monté sur mon moulin. Et comme sur la plupart des vilo masses pleine, y a pas d'emplacement de clavette d'un des deux cotés, j'en ai déduis que l'emplacement prévu pour la clavette allait du coté de l'allumage, et je dois avouer que ça marche plutot bienxTz a écrit :bah en meme temps, sur les 2 roues en général, ya pas mal de vilos qui fonctionnent sans clavette coté allumage ...
voir meme des allumages sans logement de clavette .
l'embrayage exercant un effort sur le vilo aurait peut-etre plus besoin d'une clavette qu'un volant d'allumage qui lui n'a aucune contrainte .
une simple pige de calage ( entre 5 et 30€ selon precision ) suffira a faire le calage de l'avance de l'alumage .
encore faut-il avoir un point de reference
néanmoins la methode inverse fonctionnera elle aussi tres bien si ton embrayage est bien serré

Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
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- frufru
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Bon ce matin j'ai démonter tout le moteur afin de mettre le vilo dans l'autre sens afin d'avoir l'emplacement pour la clavette du coté du volant magnétique !!
Résultat, elle démarre mieux qu'avant (quand le vilo était dans l'autre sens) mais j'ai toujours ce problème de ralentie !!
Pöur avoir un ralentie il faut absolument que me mette le starter, sa commence vraiment a me gonfler !!!!
Alors j'attends vos avis sur les différents solutions !!
PS : je précise que j'ai remonté le moteur en mettant les joints + pate a joint donc je pense que la prise d'air est assez limité !!!
Résultat, elle démarre mieux qu'avant (quand le vilo était dans l'autre sens) mais j'ai toujours ce problème de ralentie !!
Pöur avoir un ralentie il faut absolument que me mette le starter, sa commence vraiment a me gonfler !!!!

Alors j'attends vos avis sur les différents solutions !!
PS : je précise que j'ai remonté le moteur en mettant les joints + pate a joint donc je pense que la prise d'air est assez limité !!!

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