Polini 911 R , Sarthoise !

Présentez votre petit bébé ici...

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
kawette72
Mécano averti

Message par kawette72 »

+ 100 nenette , tu est de bon conseil !!! :) totalement raison sur le pot :wink:

ha sa jouer un chti peu sur les perf?? j'était pas sur de moi ....

donc si je comprend bien , un coude raproché ou éloigné du cylindre, joue sur le régime qu'on veut avoir , je vais me couché moin bete se soir moi :D

oui , la calle a été l'option pour ne pas cogné sur le pot !!!! :wink:

oui je voi se que tu veut dire , la c'est éxactement sa, c'est mou c'est mou est a 9000 / 9500 tours sa geule un coup et sa avouane sec :) .

c'est pour sa que hier j'ai failli me retourner , je matandait pas a un tel coup de pied au cul. :P :cry:

mais c'est spécial , enfin la conduite n'ai plus la meme, cela vient en parti de l'embro , mais le démarage c'est peper et a 9000 tours il est dans de sacrocher car la sauce vient... :wink: .

j'ai hate de me décider sur un embrayage d'européenne , et prendre le temps de le roder et de le réglé... si sa fait comme le pot, je panse que je vais etre satisfait , car comme je l'ai dit plus haut, mon enbrayage chinois dans la cloche de 80 c'est la misere.. :cry: .

pouaaaaaa, nenete , je suis pas actuellement au 100 ou 200 tours prés, lol , mais c'est bon a savoir se que tu me dit .
En cource les embro doivent etre réglé au ptis oignons....

pour mon carbu , oui c'est une copie d'un D.O phbg 19.
kawette72
Mécano averti

Message par kawette72 »

oui pas top la vidéo , mais vous voyé la 911 en action lol :wink:

Ce changement de pot , c'est comme qui dirait le jour et la nuit.... :twisted:

Arfff, ta vue que jai faillit filmé mon " tolage" xd , donc oui sa a lever , pas encore abituer a maitriser ce coup de pied au cul .lol

actuellement , est prend 13500 en charge , mais j'oze pas poussé tro lontant . un peu les chocotte xd :?

arret richesse ou arret bougie ? on parle bien de la meme chose :D
oui faut couper direct apré une accelération a pleine charge , et ne pas toucher a lacelérateur pour ne pas salir la bougie , car c'est a plein régime qu'elle s'autonetoie ( je ne me trompe pas ? )

ia encore moyen d'aller au dela des 13500? putin bah un 3T réplica sa tien le choc kan meme...

pour le ratatouillage en début de vidéo,
je pense a remonter d'un cran mon aiguille, pour moin remplir a moyen régime
gicleur principal 105 sur boite a air dorigine , je vais acheter un 108 pour tester...

ou sinon , l'aiguile n'est pas la bonne, ou le puit, jai entendu parler de AU ou AN en puit? ou encore la coupe du boiseau ... mais étant donner que c'est une copie chinoise , ba rien est graver sur les pieces du coup je ne sait pas se que jai ...
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

oui on parle bien de la même chose dans "l'arrêt richesse ou bougie". :wink:
t'as tout compris a la façon de faire pour controler ton gicleur. :wink:

13 500trs c'est pas encore terrible même pour petit 3t je t'assure.faut pas non plus lui demander de prendre 16 000trs.mais il peut aller a 15 000 facile peut être même un peu plus. :wink:

les petit 40cc euro peuvent prendre 15 500 voir plus selon la prépa. :wink:

sinon pour ton carbu chinois la je sens que tu vas vite "déjanté" :mrgreen:

si je me souviens bien sur ces carbus le filetage du gicleur n'est pas le même du tout par rapport a un dellorto... :lol: donc t'auras aucun moyen de changer de gicleur... :lol: :?
tu peux juste jouer sur la visse d'aire et le cran d'aiguille... :?

te prend pas trop le choux dessus.

la visse d'aire essai de la mettre a 1 tour et demi mais gaffe quand tu y touche a y aller progressivement...rien que 1/4 de tour joue beaucoup sur les réglages et le comportement de la machine. :wink:

si toute fois tu es trop riche et que t'as pas moyen de changer de gicleur comme je t'ai dis la solution a la macgyver est de mettre un "petit cheveux" de fil éléctrique que tu trouves dans les fils de baladeurs par exemple. :wink:

tu le met dans le trou du gicleur et tu le replies en haut pour pas qu'il se barre.moi je fesais bien dépasser le fil et je le coinçait entre le gicleur et le puit d'ailguille pour plus de sécurité. :wink:

tu peux en mettre plusieurs tréssé entre eux si tu est vraiment beaucoup trop riche. :wink:
ton gicleur me parait un peu gros pour ton moulin mais bon parfois sa ne veut rien dire... :wink:

a l'inverse si tu es trop pauvre tu prend une petite "queue de rat" et tu lime légèrement le trou mais vraiment pas beaucoup.juste 2 ou 3 rotations dans le trou et c'est tout !!!! :wink:

pour ton puit d'aiguille c'est pareil je doute que tu puisses le changer faute de filetage différent... :?

et oui il y a bien des puits AN et AU. :wink:

sur les 18 d'origine se sont des 266AN mais il sont même un peu trop gros.
sur mon 21 par exemple j'ai mis un 262AN qui appauvrit un peu le filet de gaz pour éviter qu'elle s'engorge. c'est plus facile dans les grandes paraboliques par exemple ou tu dois garder un filon sur la poignée. :wink:

le mieux est que tu lui colle soit un 21 ou un petit 18 qui sera surement même plus performant que ton 19 chinois. :wink: et les réglages n'en seront que plus précis.

je pourrais même te dire la config qui va bien (comme beaucoup d'entre nous) pour un 18. :wink:
je suis justement en train de réglé le 18 de ypanpan sur son 40cc. :wink:
mini moto forever !
kawette72
Mécano averti

Message par kawette72 »

ha ba c'est cool si jai tou compri :D

un bon réglage carbu , et je peut gratouiller quelque tours encor ? :)

je ne souhaite pas prendre le max de tour , mais je souhaite tou de meme exlpoiter ma petite prépa donc je vai macharner sur les réglage carbu :wink: !!!!

oui c'est une copie D.O ( acheter a lépoque sur ultra discount je croi) donc rien de garver D.O !!!! :cry:

pour les gicleurs , aucun souci , les dellorto rentre dans le puits , tkt pas :D :)
et comme tu dit , jaurai tenter de trouver la solution mcgyver car je ne vois pas comment réglé un carbu sans pouvoir changer le gicleur principal :cry: , pièces maitresse quand meme .... :wink:

oui ' la queue de rat , javais tester a lépok du scooter sur un gicleur , mais on ne sait plus vraimant a quel point on est apré :(

jai tester 90 / 95 / 100 /105 pour linstant , le 105 se raprochant le plus de la couleur rouge brique de la bougie , je pense a un 108 voir 110, je vais les chercher staprem :)

pour ma visse , je suis a un tour est demi ( réglage de base il me semble?) ,
dailleur les phbn c'est une vis de richesse d'air aprés boisseau coté filtre ,
et les phbg c'est une vis de richesse essence avant boisseau coté BAC

je ne me trompe pas?? donc quand je vis j'apauvri mon mélange / quand je dévise j'enrichi mon mélange

le réglage se fait au ralenti , ou sur 'lacélération type ouverture en grand et on vois si ia des trou sur la monté en régime?

car sertain dise que sa débite en permanance donc au ralenti / d'autre dise que c'est l'ouverture donc la monter en régime , javous je sui un peu perdu :cry:

jai vue sur le forum pour un 19 dellorto ( taré ) :
diffuseur 266 AN
ralenti 50
principal 97 a 110
aiguille w23 2ieme cran
coupe 40
starter 60

puit AN gicleur au alentour de 80 et puit AU de 100 a 105.

oui les puit AN et AU non pas le meme filetage? donc dans la ' bague' en haut de puit sa passe pas niveau filletage. *

javais un filtre mousse "UNI" avant , je l'ai virer pour remetre ma boite a air d'origine , mais c'est ptete pas mieu car il doit i avoir des turbulance: la boite a air 911 a une ouverture de la largeur d'un SHA 15 dorigine , donc mon 19 est plus petit au niveau de l'entré d'air , donc c'est pas bien " étanche"
kawette72
Mécano averti

Message par kawette72 »

d'apres les photos du site delorto:

mon 19 chinois resenblerai a 2 goute d'eau a un PHBG 19 BS avec tirete de starter manuel.

il y aurait dedans: ( selon delorto)

aiguille w7
diff AU 262
ralenti 50
starter 60
gicleur principal 85

apres mesure au pied a coulisse et en vu des photos du site delorto;

j'aurai un diffuseur AN de monter dans ma copie chinoise
http://www.dellorto.fr/produit-2046-095 ... le-an.html

donc d'apres les ' tarage d'un 19 ' sur le fofo, j'aurait le bon puit . aprés, coment savoir que sait un 262 ou 266??
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

je vois que tu es très bien renseigner et que tu es en bonne voie. :wink:
bonne nouvelle alors si les gicleurs dellorto vont dans ton carbu. :wink:

maintenant sa me reviens c'est les carbu de 18,5 de banshee qui n'avaient pas les mêmes filetages. :wink:

pour l'histoire de la visse d'aire côté BAC et côté filtre tu as tout juste. :wink:
et t'as aussi piger le fait de dévisser ou reviser la visse. :wink:
tu devrais arriver sans souci a réglé ton carbu. :wink:

sur ta citation "puit AN gicleur au alentour de 80 et puit AU de 100 a 105" la par contre c'est l'inverse. :wink:
les puits AN accepte des gicleurs plus gros que les AU.

a 1 tour et demi sur ta visse d'aire tu devrais être pas mal et c'est effectivement le réglage de base.
pour réglé ta visse d'aire il faut le faire effectivement au ralenti.
il faut revissé ta visse jusqu'a ce que ton ralenti monte légèrement.et la tu dévisse de 1/4 de tour et tu devrais être bon. :wink:

en fait faut que quand tu accélères que la montée en tour soit franche mais qu'elle redescende presque aussi vite qu'elle est montée.tu ne doit pas avoir ce phénomêne de régime qui descend doucement jusqu'au ralenti sa doit faire en gros "BOOOAAAP BOOOAAAP" :wink: :lol:

alors quelques fois sa peut varier a 2 tours ou 2 tour et demi. :wink:
te prend trop la tête la dessus règle du mieux que tu peux. :wink:

pour ta boite a aire c'est aussi pas mal de la conserver.mais effectivement elle doit être bien étanche avec le carbu.
peut être fabriquer une pièce ronde en teflon qui se logerait a l'entrée de ta boite a aire pour l'adapter a ton carbu ?ou autre système. :wink:

sinon tu peux trouver chez les marchands de cyclo des filtres a aires conique en tout genre et même des kékétisés. :lol:

le filtre malossi E16 est pas mal. :wink: y'a même un venturi avec qui aide pour la nervosité. :wink:

pour ton carbu chinois sa voudrais dire que tu as un mixte avec une config de 18 et le diamètre et le corps d'un 19 si j'ai tout compris ? :roll:

et ton aiguille as tu pris les côtes ?sa peux être intéréssant de savoir pour pouvoir t'aiguiller un peu mieux. :wink:

si tu as réellement cette config la:

aiguille w7
diff AU 262
ralenti 50
starter 60
gicleur principal 85

sa se règles mais c'est pas la mieux.

celle ci est beaucoup mieux. :wink:

diffuseur 266 AN
ralenti 50
principal 97 a 110
aiguille w23 2ieme cran
coupe 40
starter 60

après tu peux affiner sur le gicleur de ralenti si elle a tendance dès l'ouverture des gaz a faire "PO PO BOOOOAAAAP" du genre asser gras dès que tu ouvres. :wink:

descend le de 5 points a peu près mais attention car ton gicleur principal peut aussi changer si tu diminue le ralenti.5 points en moins au ralenti est équivaut a peu prêt a 2 points de plus au principal. :wink:

a moins vraiment qu'elle soit très grasse a l'ouvertue des gaz ou la tu n'auras peut être pas besoin de rajouter des points au principal.

en tous cas tu es sur la bonne voie sur tes réglages.tu es bien renseigner sur le sujet et sa sa fais plaisir a lire. :wink: 8)
mini moto forever !
kawette72
Mécano averti

Message par kawette72 »

je revient de chz mon revendeur de pieces détaché . :(

donc la c'est le gros gros bordel , je ne sait plus ou j'en sui.... :cry:

il ma présenté un PHBG 19 BD avec cuve racing , vendu a 89 euros , étant bon client il me le laisse a 70 euros ( en gros le prix d'achat chez dellorto...) :)

dedans iavai:
aiguille w7 / boisseau 40/ puit AU 262 / gicleur 95.

j'ai emmeneé ma copie chinoise du D.O , jai comparer a coter du 19 qu'il me proposé , un vrai D.O na rien a voir!!!!
rien que mon boiseau est tres mal fini, mais c'est un 40 que j'ai , mon ariver d'essence a un diametre inferieur , enfin plusieur petit truc ki mon laisse perplex....

[img]http://Image[/img]

[img]http://Image[/img]

je ne l'ai pas acheter , tou bonement car c'est un dellorto certe mais il n'est pas taré pocket.

j'an arrive a la reflexion :

soit je me ruinne a metre 30 euros dans un puit AN 266 / une W23/ et d'otre truk , :evil:
soit je vend ma salopri chinoise et je me prend un PHBG 18 BS taré pocket ( puit AN 266 / W23 )

car la bahhhh, je sui perdu ....
kawette72
Mécano averti

Message par kawette72 »

oui nenette , jesai de me renseigner au max avant de poster mes question , pour éviter de voir certain post du genre " bonjours jai une pocket et on ma dit de changer de gicleur ! c'est ou sa ma pocket et sa sert a quoi???" lol :shock: :( mais bon ia un début a tout ....

sa toi etre sur la banshee ton istoir de touf de poil dans le gicleur xd :D :wink:

tu a bien fait de me corriger sur le puit c'est bien linverse vu que j'ai un AN et ke je sui en 105 de gicleur ... :wink:

voila une toff de la boite a air pour te donner une idéé:
Image[/img]

j'aime le bruit de la boite a air , un E16 ma lair pas mal , vu quil y a un venturi en effet... mais je sait pas si sa coulerai vu que le pot passe a 1 cm de mon cable d'accelerateur . ( a voir plus tard...)

donc le carbu , oui peut etre un mixe entre 18 et 19 :shock:

:arrow: si tu as réellement cette config la:

aiguille w7
diff AU 262
ralenti 50
starter 60
gicleur principal 85 :arrow: sa c'est la composition du 19 bs sur le site delorto

:arrow: celle ci est beaucoup mieux.

diffuseur 266 AN :!: mon puit est bien un AN mais lekel?
ralenti 50 :!: sans doute
principal 97 a 110 :!: jai un 105
aiguille w23 2ieme cran :!: aiguille ??
coupe 40 :!: coupe 40 oui
starter 60 :!: sans doute

mon aiguille ne ressenble pas du tou a une w7.... donc aiguille inconnue!!!

voila pour les news d'aujourdui :?
swood
Mécano averti

Message par swood »

j'ai peu etre un 18 phbg , faut juste que je rassemble les pièces si ça t'interesse :oops:
Image
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

ah ba la p'tit gars c'est le problême d'avoir de la pièce chinoise je te l'avais dit !!!! :lol:

il est clair et même sur et certain qu'avec un 18 dellorto véritable tu auras bien plus de perfs qu'avec ton 19 chinois.

en ce qui concerne le tarage pocket alors je peux te dire que c'est de la pure foutaise. :wink:
le prix que t'en propose ton vendeur de cylco est plus qu'intéréssant.je serais a ta place je me poserais même pas la question et je le prendrais direct. :wink:
et même si la config est inutilisable sur ta brêle au moins tu as la base de carbu et tu pourras ensuite rajouter les pièces adéquate pour qu'il soit bien réglé. :wink:

qu'il soit tarer ou pas on s'en branle du moment que ta un carbu niquel et dellorto véritable c'est le principal.ok ? :wink:
en plus c'est soit disant tarer mais sa ne l'ai même pas alors...le carbu tarer il existe pas du tout... :lol:

il te faudras éventuellement racheter un puit d'aiguille 266AN avec l'insert,une aiguille w23,quelques gicleurs de ralenti et principal.

je sais sa fait peur quand je te dis sa mais c'est le matériel nécassaire pour réglé au poil ton carbu.et beaucoup de pilotes ont diverses pièces de carbu pour s'adapter sur les circuits.je sais que tu ne roules pas sur piste mais les pièces qui ne te serviront pas pourront un jour te sauver la mise si tu es emmerder. :wink:

mais tu peux déja essayer avec la config du carbu de chez ton vendeur. :wink:
j'ai rouler une année avec cette config moi.mais avec un gicelur principal de 82 sur un 50cc polini rep. :wink: alors tu vois pas d'affolage. :wink:

sinon quand je vois la gueule de ton montage sur la boite a aire et ton carbu sa m'étonnes de toi... :lol: toi qui aime le boulot soigné et propre la excuse moi de te vexer mais c'est ni fais ni a faire... :lol:

la sa ne va pas du tout !!!! ta carburation doit être vraiment pas terrible.

sa m'étonnes pas que tu dois mettre un gicleur de au dessus de 105 vu l'air qui rentre la dedans... :lol:

t'aurais pas mis de boite a aire sa aurais fait le même effet... :lol:

sa m'étonnais aussi que ton gicleur soit si gros pour un petit 40cc maintenant je comprend pourquoi... :lol: :wink:

refais moi sa nif soit avec un filtre ou avec une pièce qui rend le tout bien serrer et étanche. :wink:

aller file jeune padawan. :wink: :arrow:
mini moto forever !
kawette72
Mécano averti

Message par kawette72 »

oui jaccuze le coup :cry: se chinois me soul^^

70 euros un phbg 19 bd ok , c'est le meme prix que dellorto donc en gro il me le vend a prix coutant...

oui , en fait le tarage en gros c'est nous qui le fesont....

se qui est intéréssant, c'est que c'est un véritable D.O , donc mieu que le mien

se qui est moin intéressant, c'est que si je met 70 euros dedans, il faut que je rajoute 20 ou 30e pour changer de puit et d'aiguille.... :shock:

autre solution qui me plai bien :

phbg 18 bs venant sur le site de dellorto :D

avec puit 266 AN et aiguille W23 monté dorigine dedans

ce serait la solution la plus simple , plour 70e livré :wink:

( vu que pal mal d'entre vous on un 18 et cette configue là)

oui oui javou c'est honteu se que jai fait :oops:

ui pour texpliquer, la boite a air est consu pour le SHA 15 ( longueur carbu + boite a air , sa s"emboite dans le garde boue arriere)
sauf que un carb 19 c'est un peu plus long donc pas tro de solution , a par virer la boite . la javou je suis sans solution....
Crame Bitume
Expert en pocket

Message par Crame Bitume »

Ahh jolis tout sa sa fait plaisir que du monde soit encore actif sur les pocket! affuté la ptite chinoise! c'est vrai que pour ton carbu c'est domage de dépenser 70 euros au risque d'etre obligé de changer de config! essai de te trouver un 18 taré d'occasion sur le forum au moins tu as plus de soucis ^^! Joli taf sur ta pétoire ;)! Bonne continuation
YpanPan
KéKé DES PLAGES

Message par YpanPan »

+1000 :wink:
Image
kawette72
Mécano averti

Message par kawette72 »

merci crame bitume :)

et oui , je vais faire comme " un peut tou le monde" et me dégoté une 18 bs avec la confique qui va bien , je repartiré déja sur une bonne base :wink:

18 c'est plus petit que mon 19 , mais un 19 mal réglé sa vaut meme pas un 17 ,!!!
Crame Bitume
Expert en pocket

Message par Crame Bitume »

honetement y'a ps de tres grandes differences entre un 18 et un 19! part d'un principes c'ets qu'avant de grapiller sur les tailles de carbu y'a beaucoup pllus a grapillé sur l'affutage du pilote et rien ne vaut une machine reglé au poil et exploitable ;) donc un bon 18 bien réglé vaut mieu qu'un 19 ou 21 sans les reglages a decouates ;)
Répondre