je vois que tu es très bien renseigner et que tu es en bonne voie.
bonne nouvelle alors si les gicleurs dellorto vont dans ton carbu.
maintenant sa me reviens c'est les carbu de 18,5 de banshee qui n'avaient pas les mêmes filetages.
pour l'histoire de la visse d'aire côté BAC et côté filtre tu as tout juste.
et t'as aussi piger le fait de dévisser ou reviser la visse.
tu devrais arriver sans souci a réglé ton carbu.
sur ta citation "puit AN gicleur au alentour de 80 et puit AU de 100 a 105" la par contre c'est l'inverse.
les puits AN accepte des gicleurs plus gros que les AU.
a 1 tour et demi sur ta visse d'aire tu devrais être pas mal et c'est effectivement le réglage de base.
pour réglé ta visse d'aire il faut le faire effectivement au ralenti.
il faut revissé ta visse jusqu'a ce que ton ralenti monte légèrement.et la tu dévisse de 1/4 de tour et tu devrais être bon.
en fait faut que quand tu accélères que la montée en tour soit franche mais qu'elle redescende presque aussi vite qu'elle est montée.tu ne doit pas avoir ce phénomêne de régime qui descend doucement jusqu'au ralenti sa doit faire en gros "BOOOAAAP BOOOAAAP"
alors quelques fois sa peut varier a 2 tours ou 2 tour et demi.
te prend trop la tête la dessus règle du mieux que tu peux.
pour ta boite a aire c'est aussi pas mal de la conserver.mais effectivement elle doit être bien étanche avec le carbu.
peut être fabriquer une pièce ronde en teflon qui se logerait a l'entrée de ta boite a aire pour l'adapter a ton carbu ?ou autre système.
sinon tu peux trouver chez les marchands de cyclo des filtres a aires conique en tout genre et même des kékétisés.
le filtre malossi E16 est pas mal.

y'a même un venturi avec qui aide pour la nervosité.
pour ton carbu chinois sa voudrais dire que tu as un mixte avec une config de 18 et le diamètre et le corps d'un 19 si j'ai tout compris ?
et ton aiguille as tu pris les côtes ?sa peux être intéréssant de savoir pour pouvoir t'aiguiller un peu mieux.
si tu as réellement cette config la:
aiguille w7
diff AU 262
ralenti 50
starter 60
gicleur principal 85
sa se règles mais c'est pas la mieux.
celle ci est beaucoup mieux.
diffuseur 266 AN
ralenti 50
principal 97 a 110
aiguille w23 2ieme cran
coupe 40
starter 60
après tu peux affiner sur le gicleur de ralenti si elle a tendance dès l'ouverture des gaz a faire "PO PO BOOOOAAAAP" du genre asser gras dès que tu ouvres.
descend le de 5 points a peu près mais attention car ton gicleur principal peut aussi changer si tu diminue le ralenti.5 points en moins au ralenti est équivaut a peu prêt a 2 points de plus au principal.
a moins vraiment qu'elle soit très grasse a l'ouvertue des gaz ou la tu n'auras peut être pas besoin de rajouter des points au principal.
en tous cas tu es sur la bonne voie sur tes réglages.tu es bien renseigner sur le sujet et sa sa fais plaisir a lire.
