La Mini Motard de Gribouille !
- Gribouilly
- Apprenti mécano
- Intouchable
- Modérateur
C'est calaminé , rien de grave , et au point ou tu en es , tu peux demonter pour nettoyer tout ca.
Si tu as beaucoup roulé , tu pourras aussi changer cage a aiguile et segment.
Kawakx , tu dois croire a un trou sur la calotte , mais vu que la bougie est en biais , c'est le haut du 3eme transfert que l'on voit il me semble , même si tout parait tout noir dedans.
Si tu as beaucoup roulé , tu pourras aussi changer cage a aiguile et segment.
Kawakx , tu dois croire a un trou sur la calotte , mais vu que la bougie est en biais , c'est le haut du 3eme transfert que l'on voit il me semble , même si tout parait tout noir dedans.
- Gribouilly
- Apprenti mécano
Salut Intouch', ca te plait que je m'en occupe un peu ? 
Nan je t'assure, c'est bien un trou ... J'ai mis la photo en ligne justement parce qu'on voit bien !
Il n'est peut etre pas débouchant mais j'en doute ....
Calaminé, ca bien sur !
Et pour démonter puis remonter, faut refaire le joint entre les deux carter je suppose ? Pour le segment, il va sauter au démontage, mais au remontage, il faut un outil ?

Nan je t'assure, c'est bien un trou ... J'ai mis la photo en ligne justement parce qu'on voit bien !
Il n'est peut etre pas débouchant mais j'en doute ....
Calaminé, ca bien sur !
Et pour démonter puis remonter, faut refaire le joint entre les deux carter je suppose ? Pour le segment, il va sauter au démontage, mais au remontage, il faut un outil ?
..:::=== La passion est notre moteur, Le plaisir des sens passe par l'essence ===:::..
- Intouchable
- Modérateur
En effet , je distingues mal sur la photo.
Ben demontes , et si le piston est abimé il sera à changer .
Tu peux t'offrir un kit sur ebay vu les prix bas auxquels ils se trouvent maintenant (prix d un piston neuf) ou regarder les annonces ici.
Sinon un segment se remontes facilement , suffit de ne pas exagerer en l ecartant.
Sinon , si le bas moteur est nickel , pas besoin de l'ouvrir , et donc pas besoin de refaire de joint de carter.
Ben demontes , et si le piston est abimé il sera à changer .
Tu peux t'offrir un kit sur ebay vu les prix bas auxquels ils se trouvent maintenant (prix d un piston neuf) ou regarder les annonces ici.
Sinon un segment se remontes facilement , suffit de ne pas exagerer en l ecartant.
Sinon , si le bas moteur est nickel , pas besoin de l'ouvrir , et donc pas besoin de refaire de joint de carter.
- Gribouilly
- Apprenti mécano
- Gribouilly
- Apprenti mécano
J'ai vu ca :
http://cgi.ebay.co.uk/POLINI-GP3-REVERS ... ingPayment
Ca irait sur la mienne ?
Est-ce qu'elle sera plus puissante encore ? (je parle surtout à Intouch' vu qu'il connait ma pockpock !)
Est-ce que la lumière d'echappement arrivera au même endroit ?
http://cgi.ebay.co.uk/POLINI-GP3-REVERS ... ingPayment
Ca irait sur la mienne ?
Est-ce qu'elle sera plus puissante encore ? (je parle surtout à Intouch' vu qu'il connait ma pockpock !)
Est-ce que la lumière d'echappement arrivera au même endroit ?
..:::=== La passion est notre moteur, Le plaisir des sens passe par l'essence ===:::..
- Intouchable
- Modérateur
- Gribouilly
- Apprenti mécano
- Gribouilly
- Apprenti mécano
Bon, alors après déculassage tout à l'heure, voici ce qu'il se cachait dessous :

Un piston très calaminé effectivement, et avec un trou visiblement bien fait pour ....

(Les griffes sont faites par moi
)
Je commence à nettoyer, je démonte le segment (effectivement, c'est souple :

Gros brossage du piston et de la culasse :

Idem pour l'echappement (pas en photo)
Je viens de terminer le remontage là, avec un joint prévu pour les haute température (légèrement plus épais que celui que j'avais par contre)
Idem pour l'echappement mais je n'ai pas fini.
Est-ce que vous pensez que ca craint un peu tout ca ?
Ahh ... Et aussi le piston fait 40mm de Diamètre ...

Un piston très calaminé effectivement, et avec un trou visiblement bien fait pour ....

(Les griffes sont faites par moi

Je commence à nettoyer, je démonte le segment (effectivement, c'est souple :

Gros brossage du piston et de la culasse :

Idem pour l'echappement (pas en photo)
Je viens de terminer le remontage là, avec un joint prévu pour les haute température (légèrement plus épais que celui que j'avais par contre)
Idem pour l'echappement mais je n'ai pas fini.
Est-ce que vous pensez que ca craint un peu tout ca ?
Ahh ... Et aussi le piston fait 40mm de Diamètre ...
- Intouchable
- Modérateur
- Gribouilly
- Apprenti mécano
La cage du piston ?
Pour le segment, je t'avoue y avoir pensé mais comme je ne connais pas ses dimensions neuf ...
Demain je remonte tout (après avoir fini ma voiture, qui est plus important quand même) et je reteste ca
Pour le segment, je t'avoue y avoir pensé mais comme je ne connais pas ses dimensions neuf ...
Demain je remonte tout (après avoir fini ma voiture, qui est plus important quand même) et je reteste ca

- xTz
- Modérateur
pas besoin de connaitre les dimensions .Gribouilly a écrit :Pour le segment, je t'avoue y avoir pensé mais comme je ne connais pas ses dimensions neuf ...
tu mesures le jeu a la coupe du segment en l'inserant dans le cylindre ...

Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21

Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
- Gribouilly
- Apprenti mécano
Je vérais si je redémonte ou pas 
Je pense tester d'abord comme un fois bien nettoyé et regraissé et je redémonterai prochainement après avoir commandé les élements à remplacer (comme je ne connaissais pas du tout)

Je pense tester d'abord comme un fois bien nettoyé et regraissé et je redémonterai prochainement après avoir commandé les élements à remplacer (comme je ne connaissais pas du tout)
- Gribouilly
- Apprenti mécano
Bon, voilà tout remonté 
J'ai refait mon instal pour mon gainage d'accelerateur pour le Walbro 16 :

Je refais le joint d'echappement aussi :

Il me reste à remonté l'embrayage et la chaine, et je vais faire un petit tour !
PS : Je galère vraiment pour régler mon Walbro, si qq'un a une astuce ... Au ralenti, si je laisse faire, le moteur monte dans les tours tout seul, fini par s'emballer et cale si je ne met pas un p'tit coup de gaz ... et quand j'met le p'tit coup de gaz, ca fait un petit bruit d'etouffement avant que ca reparte. C'est un peu galère !

J'ai refait mon instal pour mon gainage d'accelerateur pour le Walbro 16 :

Je refais le joint d'echappement aussi :

Il me reste à remonté l'embrayage et la chaine, et je vais faire un petit tour !
PS : Je galère vraiment pour régler mon Walbro, si qq'un a une astuce ... Au ralenti, si je laisse faire, le moteur monte dans les tours tout seul, fini par s'emballer et cale si je ne met pas un p'tit coup de gaz ... et quand j'met le p'tit coup de gaz, ca fait un petit bruit d'etouffement avant que ca reparte. C'est un peu galère !