Pourquoi fabriquer des carters taillés dans la masse
Pensez d'abord que l'investissement pour l'usinage est énorme (ce qui se traduit par un prix de vente plus élevé) et l'objectif n'est pas d'avoir des carters sans bavures

là une simple dremel suffit

mais d'avoir de meilleures performances.
A part la qualité que çà apporte (finition, résistance aux déformations...) il y a des modifs internes : raprochement de la boite à clapets, et inclinaison différente pour un meilleur passage des gaz.
Ces modifs on nécessité de nombreux tests et il est plus simple de tailler les carters que de faire à chaque fois des moules (çà coute un oeil)
Aujourd'hui, j'ai ouvert les carters et j'ai été surpris ! A part la finition de l'état de surface, il n'y a rien qui saute aux yeux, et en fait il faut prendre des mesures pour voir les différences, mais elles sont bien là!
J'ai encore un peu de taf pour aligner tout çà ( la machine à commandes numériques ne le fait pas) et bientôt paré pour les premiers tests.